Changement crémaillère, 2ème fois

caou75

Membre
27 Décembre 2017
6
0
1
Seine-Maritime
Bonjour à tous,
Voilà je suis nouveau sur le forum, mais je le trouve très instructif.
Je suis propriétaire d'une PEUGEOT 807 HDI 2l 136 CV de 08/2007, totalisant 192.000 KM, elle est ce jour chez le garagiste pour changement de barres de directions, barres stabilisatrices, ce matin le garagiste (concession PEUGEOT) m'appelle et me dit qu'il y aurait également la crémaillère à changer car ils ont constaté des fuites en démontant les cardants ou les soufflets) je me souviens plus très bien.
Mon problème est que j'ai dù déjà changer la crémaillère il y à 5 ans 1/2 à 88000 kms, donc j'en suis rendu à 3 crémaillères, à 2000 € ça pique.
En cherchant sur différents forums, je remarque qu'il est dit que cette pièce dure pratiquement la durée du véhicule soit environ 300000 kms.
J'ai l'impression que je me fais avoir, j'aimerais l'avis de connaisseurs.
Merci de votre collaboration.
Claude
 

Bonsoir,

Je suis d'accord, trois crémaillères c'est anormal.

Il faut en chercher la cause. Ce peut être une arnaque d'un garagiste indélicat, mais ce peut être aussi pour une autre raison qu'il faut déterminer.
Le nombre de pièces changées aussi attire mon attention. Une barre stabilisatrice, c'est inusable !
Et une barre de direction, je ne sais pas ce que c'est...

Alors peut-être une voiture accidentée, un train avant qui aurait tapé et mal été réparé, d'où toutes ces pièces à changer ?

Si tu ne connais pas l'histoire de la voiture, peut-être l'appel à un expert indépendant pourrait être utile.

:spamafote:
 

Bonjour Ched,

Je vais essayer de répondre à tes interrogations le mieux possible.
Ce véhicule je l'ai en ma possession depuis le début je l'ai acheté il avait 2400 kms en janv 2008 quasiment une 1ère main.
Je n'ai jamais eu d'accident avec.
La 1ère crémaillère changer en déc 2013 à 88128kms chez le concessionnaire PEUGEOT ROUEN
Pour la seconde je me rend d'abord chez un petit garagiste local pour faire retendre mon frein à main, lorsque je retourne chercher la voiture il me dit qu'il ne l'a pas fait car il à constater, que c'était l'étrier ARD qui était à changer, mais qu'il y avait aussi les rotules axiale et de direction AVD ainsi que les triangles AV D et G, et qu'il a détecter une fuite d'huile au turbo et que pour lui, vu le kilométrage (191000) et la côte du véhicule j'étais mieux à en changer. Voulant quand même garder celui-ci qui nous rend bien service, je l'emmène chez le concessionnaire PEUGEOT BARENTIN pour un pré-contrôle technique ou il est détecté la rotule axiale et de direction D à changer ainsi que les deux bielettes de barres stabilisatrices bon aller vas-y change (710€). Pendant qu'ils démontent il est détecté soi-disant une fuite à la crémaillère et qu'il faut la changer. Je réfléchi et me documente rapidement et je vois qu'une crémaillère en principe dure la durée de vie du véhicule environ 300.000 kms. Je râle en leur demandant si c'est normal 3 crémaillères sur le même véhicule, mais il ne savent pas quoi me répondre. Contraint je leur fait changer, mais elle me reste en travers de la gorge. si c'est une fuite, ne peuvent-ils pas changer le soufflet uniquement ?
J'ai l'impression qu'il ne s'embête plus à réparer les pièces, ils changent tout d'un seul coup.
Au passage ils me rajoute l'étrier à 400€ parce que cela ne vient pas du câble de frein à régler.
Dans mon 1er poste je me suis trompé ce n'est pas une barre de direction (je n'avais pas les notes sous les yeux).
Concernant les fuites d'huile au turbo, il y a deux ans PEUGEOT m'avait dit que c'était l'échangeur air/air qui fuyait et qu'il fallait le changer (700€) d'où l'huile projeté dessus ? au final je ne l'ai pas fait changer qu'en pensez vous ?
Merci de m'avoir lu et bon dimanche

Bonsoir,

Je suis d'accord, trois crémaillères c'est anormal.

Il faut en chercher la cause. Ce peut être une arnaque d'un garagiste indélicat, mais ce peut être aussi pour une autre raison qu'il faut déterminer.
Le nombre de pièces changées aussi attire mon attention. Une barre stabilisatrice, c'est inusable !
Et une barre de direction, je ne sais pas ce que c'est...

Alors peut-être une voiture accidentée, un train avant qui aurait tapé et mal été réparé, d'où toutes ces pièces à changer ?

Si tu ne connais pas l'histoire de la voiture, peut-être l'appel à un expert indépendant pourrait être utile.

:spamafote:
 

Pour la mécanique et le turbo je ne sais pas.
D'autres donneront leur avis... sans doute après ce grand week-end...
:)
 

l'échangeur je n'y crois pas, soit un collier mal serre sur les durites de l'echangeur, soit une fuite au niveau du boitier de papillon doseur qui goutte sur le démarreur

pour la cremaillere, c'est pas normal (sauf si tu ne fais que de la ville avec des braquages toute la journée) faire constater la fuite par quelqu'un de confiance...

l'etrier de frein est juste une blague; au pire on change les cables (20€ piece) mais l'etrier en lui meme n'a selment besoin que d'un degrippage (que je viens de faire ce we, et qui consiste a actionner le levier de l'etrier jusqu'à ce qu'il redevienne souple !!!) il suffit d'enlever la roue pour le faire !!!