Bonjour,
je publi ici pour la première fois afin d'avoir un avis au sujet d'une histoire bizarre ayant lieu sur ma petite 106.
C'est une voiture de 2001, qui fonctionne à merveille mais à qui il est arrivé de ne pas rouler pendant de longs mois. Du coup j'ai eu quelques surprises le jour de la réutilisation.
Lors du passage au contrôle technique elle n'est pas passée car le voyant moteur est allumé. Ce voyant moteur ne s'est jamais allumé avant. Il s'est allumé peu après que le câble d'accélérateur ait été changé.
Je me suis rendu au garage, qui, sans branché quoi que ce soit, à affirmé qu'il s'agissait de la sonde lambda. Il nous a même dit qu'il pourrait peut être la sauver en la nettoyant, mais il était sur de lui, c'était la sonde lambda.
Or, au retour du garage, le voyant s'allume toujours. Même si lui me dit qu'il est certain à 99% de l'avoir éteint, finalement ce n'est que sa parole contre la mienne !
En attendant ce voyant n'est toujours pas éteint !
Petite précision quand même, je suis presque certain que le code panne annoncé par le garage est différent de celui donné - après vérification - par le CT !
Le CT annonce P170 , alors que le garage nous à donné un code " 52 ? " , en tous cas un truc en rapport avec la sonde lambda !
La voiture a pour symptômes juste le fait qu'elle ait du mal à démarrer à froid alors que durant toute sa vie elle a toujours démarrée au quart de tour et cela même en période de neige ! Le ralenti descend peut être un peut trop bas à l'arrêt faisant vibrer le tout un peu trop à mon goût. Mais sinon, accélération nickelle, décélération nickelle, reprises nickelles et aucun broutages. Tout est vraiment bien sinon.
Ce qu'il faut savoir c'est que nous avons fait changé le câble d'accelérateur et la distribution peu avant et que c'est à partir de là que j'ai constaté le voyant ! Avant, pendant presque 20 ans il ne s'était jamais allumé !
Au sujet du garage j'ai un doute, car déjà il annonce un code panne différent de celui du CT, que le voyant n'est pas éteint après passage chez lui, mais en plus il n'a pas voulu nous changer un soufflet de crémaillère car soi-disant il ne trouvait pas la pièce ! Pièce que je trouve de partout et dont il existe des tutos de remplacement sur you tube ! mdr !
De plus au téléphone il ne parle pas du bon soufflet !
Bref, c'est bizarre !
Ma question est donc, vous, vous pensez à quoi comme problème ? Pourquoi selon vous ce voyant s'allume alors que cette voiture fonctionne très bien ?
Merci
je publi ici pour la première fois afin d'avoir un avis au sujet d'une histoire bizarre ayant lieu sur ma petite 106.
C'est une voiture de 2001, qui fonctionne à merveille mais à qui il est arrivé de ne pas rouler pendant de longs mois. Du coup j'ai eu quelques surprises le jour de la réutilisation.
Lors du passage au contrôle technique elle n'est pas passée car le voyant moteur est allumé. Ce voyant moteur ne s'est jamais allumé avant. Il s'est allumé peu après que le câble d'accélérateur ait été changé.
Je me suis rendu au garage, qui, sans branché quoi que ce soit, à affirmé qu'il s'agissait de la sonde lambda. Il nous a même dit qu'il pourrait peut être la sauver en la nettoyant, mais il était sur de lui, c'était la sonde lambda.
Or, au retour du garage, le voyant s'allume toujours. Même si lui me dit qu'il est certain à 99% de l'avoir éteint, finalement ce n'est que sa parole contre la mienne !
En attendant ce voyant n'est toujours pas éteint !
Petite précision quand même, je suis presque certain que le code panne annoncé par le garage est différent de celui donné - après vérification - par le CT !
Le CT annonce P170 , alors que le garage nous à donné un code " 52 ? " , en tous cas un truc en rapport avec la sonde lambda !
La voiture a pour symptômes juste le fait qu'elle ait du mal à démarrer à froid alors que durant toute sa vie elle a toujours démarrée au quart de tour et cela même en période de neige ! Le ralenti descend peut être un peut trop bas à l'arrêt faisant vibrer le tout un peu trop à mon goût. Mais sinon, accélération nickelle, décélération nickelle, reprises nickelles et aucun broutages. Tout est vraiment bien sinon.
Ce qu'il faut savoir c'est que nous avons fait changé le câble d'accelérateur et la distribution peu avant et que c'est à partir de là que j'ai constaté le voyant ! Avant, pendant presque 20 ans il ne s'était jamais allumé !
Au sujet du garage j'ai un doute, car déjà il annonce un code panne différent de celui du CT, que le voyant n'est pas éteint après passage chez lui, mais en plus il n'a pas voulu nous changer un soufflet de crémaillère car soi-disant il ne trouvait pas la pièce ! Pièce que je trouve de partout et dont il existe des tutos de remplacement sur you tube ! mdr !
De plus au téléphone il ne parle pas du bon soufflet !
Bref, c'est bizarre !
Ma question est donc, vous, vous pensez à quoi comme problème ? Pourquoi selon vous ce voyant s'allume alors que cette voiture fonctionne très bien ?
Merci