voyant moteur et sonde lambda sur 106

isacapitole

Nouveau membre
30 Mai 2007
2
0
0
Bonjour,

Voilà le topo : j'ai une 106 depuis 6 ans, pas de problème particulier sauf avec le voyant moteur ! Celui-ci s'est allumé il y a quelques temps. Verdict du garage peugeot : c'est la sonde lambda. Hors la voiture tourne parfaitement, le contrôle de pollution est OK. En clair la sonde est fonctionnelle mais elle envoie un mauvais message au calculateur (ce serait "sonde lambda tension trop élevée"). On me dit de changer la sonde. Mais voilà ...après réparation ,le voyant réapparaît avec toujours le même diagnostic (je précise que la voiture tourne toujours bien, pas de problème). Peugeot semble perplexe devant cette "fausse alarme" et n'arrive pas à enlever le voyant durablement.
Je suis un peu énervée vu que je commence à comprendre que j'ai sans doute changé la sonde pour rien...aKgLKvPSwZQE6

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance
 

Bonsoir, Il faudrais peut être voir au niveau du cablage de la sonde aissi que les connection au calculateur ( oxydation dans un connecteur, résistance dans le faisseau, isolement au + et à la masse )
Mettre l'oscilloscope sur le fil de siglal de la sonde : il doit varier entre 0.1 et 0.8V à environ 2 HERTS.( a chaud bien sur).
Bonne chance :coucou:
 

Merci Lion 2000 ! On progresse sur la panne avec mon cher et tendre : le code défaut est P0138 qui correspond à un manque de chauffage de la sonde, d'où un travail de la sonde en tension plus élevée, d'où le voyant allumé. Mon mari a fait des mesures au voltmètre hier soir : pour l'instant c'est pas flagrant, les mesures semblent normales... On est à la recherche du relais de chauffage pour la sonde lambda dans la 106 car impossible de trouver la revue de technique de ma 106 Open 1.1 de 2000.

Quelqu'un a t'il cette revue ou sait-il où est le relais ?

Merci d'avance