dissymetrie importante

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
bonjour,
sur mon rapport de controle technique il est inscrit:
-dissymetrie importante avant
avec les chiffres 44% et 0%

par contre je n'ai pas eu de contre visite !

je pense que mes suspensions AV sont mort, :cry: quand pensez vous?

merci

pour un probleme de dissymétrie, tu es plus sur des problemes de rotules de direction, de biellettes de barres stab, voir de roulements, plutot que sur un probleme de suspensions

Quel est le chapitre concerné ? (numéros devant la ligne du commentaire du CT ?)

dissymetrie suspension AV: 44% AR: 0%

:hello: tes suspensions arrières sont nickels , 0% veut dire que tu n'as aucune diifférence entre la gauche et la droite ;)

par contre , comme tu peux le comprendre , tu dois avoir ceux de l'avant qui sont nazes :(

sur une voiture de 99000 kms les amortisseurs avant serait deja mort !!??? :pt1cable:
ça me parait peu quand même...

est il possible qu'un reglage du parallelisme "corrige" un peu ça, car l'ancien proprio etait un adepte des trottoirs :fou:

merci

Oui, 44% de différence droite/gauche, les amortisseurs sont à changer.
A 100 000 km, il n'y a rien d'extraordinaire de changer des amortisseurs. Ce qui est plus anormal, c'est la dissymétrie, qui indique qu'un côté a dû fuir l'huile très certainement, mais c'est bizarre qu'au CT ils n'aient pas détecté de trace de gras.

Attention quand même , car avec un résultat comme ça, la voiture doit avoir un comportement très aléatoire dans des situations d'urgence (freinage fort en courbe, ...).
Tu dois également remarquer un déclenchement plus fréquent de l'ESP.

Rien remarquer au niveau ESP, ni de comportement aleatoire, en fait tout me semble bon a la conduite.
quelqu'un connait il le prix de 2 amortisseurs avant sur 607 3.0 v6?

Rien remarquer au niveau ESP, ni de comportement aleatoire, en fait tout me semble bon a la conduite.
quelqu'un connait il le prix de 2 amortisseurs avant sur 607 3.0 v6?
C'est 600 euros TTC la paire et il n'y a que chez Peugeot que tu peux te les procurer ;)

@++++

607_Obsidien

effectivement, ont les trouvent sur OSCARO a des prix tres interessant, je ne comprends plus? :???:

salut je confirme les dire de 607_Obsidien il s'agit d'un v6 donc suspension piloter...(touche sport sur l'accoudoir)et donc tu ne les trouvera que chez peugeot...voilou et pour le prix sa pique.. notre amis Obsidien est bien dans les tarif.... :hello: :hello:

Bon bien ,tant que je ne trouverer pas un comportement anormal de la voiture et tant qu'elle passera au CT, je vais rester comme ça. :na:

A moins qu'il soit possible de monter des suspensions "normales", car je ne me sert jamais des suspension sport :???:

Bon bien ,tant que je ne trouverer pas un comportement anormal de la voiture et tant qu'elle passera au CT, je vais rester comme ça. :na:

A moins qu'il soit possible de monter des suspensions "normales", car je ne me sert jamais des suspension sport :???:
Je sais qu'ils y a des personnes qui ont remplacées leurs amortisseurs pilotés par des amortisseurs normaux, donc ça doit être possible, faudra peut-être juste débrancher avec la valise la fonction pilotage, si cela est possible bien sûr, mais sinon concernant la fonction pilotage de l'amortisseur, sache qu'elle ne sert-pas uniquement quand tu utilises la touche sport, mais elle est en fonction tout le temps et adapte la suspension à ta façon de conduire ;)

@++++

607_Obsidien