Parallélisme ou géométrie suite changement amortisseurs

Sam14

Nouveau membre
8 Septembre 2021
3
0
1
Hazebrouck
Bonjour à tous !

Suite à un contrôle technique j'ai une défaillance majeures. En effet j'ai l'amortisseur avant droit qui fuit.
Une défaillance mineure est aussi stipulée. (amortisseurs : écart significatif entre la droit et la gauche av).
La dissymétrie suspension annonce un pourcentage de 53% à l'avant.

J'ai réalisé différents devis auprès de garages et certains me disent qu'une géométrie ou un parallélisme est nécessaire, d'autres non et m'annonce juste le changement des amortisseurs et des butées avant...

Quel est votre avis ? Le parallèlisme est il vraiment nécessaire ?

Merci à vous ! :)
 

à moins d'une déformation notée sur le CT ou d'une usure anormale asymétrique, je dirais que non.
commence par choisir un garage qui change juste les amortisseurs. en tout cas, il n'est absolument pas "nécessaire" de faire suivre un changement d'amortisseurs par une géométrie à part dans des cas particuliers...
 

Bonjour,
Déjà quel modèle et moteur, et je ne pense pas qu'ont passe le contrôle technique sur les 208 II de 2019
 

A moins de toucher aux biellettes de direction, il n'y a rien à faire sur le train avant.
Et il me semble qu'il n'y a pas de réglage de géométrie, ce n'est que le parallélisme qui se règle sur les Peugeot, en tout cas c'est comme ca sur la 308 II (T9)
 


à moins d'une déformation notée sur le CT ou d'une usure anormale asymétrique, je dirais que non.
commence par choisir un garage qui change juste les amortisseurs. en tout cas, il n'est absolument pas "nécessaire" de faire suivre un changement d'amortisseurs par une géométrie à part dans des cas particuliers...
Je pense que je vais faire comme ça. Merci de ta réponse !
 


Bonjour, quand ont déposé un demi train av pour remplacer les amortisseurs il est recommandé de faire une géométrie des trains roulants .pour environ 80 €.