Distribution 607 v6 hdi renseignements

edrichard95

Peugeot Addict
31 Mars 2013
80
0
0
123
Bonjour a tous,

J'aimerais savoir et votre avis si il faut se fier au fabricant Peugeot por le changement de la distribution.
Peugeot dit 240.000 kms ou bien au dix ans de la voiture est-ce vrai ou bien tout dépend l'usage la voiture .
Et la dernière chose ça coute combien ? Car a mon avis cela doit couter un bras.
Merci a vous.
 

environ 1500 euros si c'est fait chez Peugeot, et la préco, c'est la préco point barre

faudra qu'on se voit à l'occas m'sieur
 

Ah oui quand même, suis content d'avoir mon 2.2 essence, 636.00€ chez peugeot
 

Bonjour ced,
Aucun soucis pour se voir se sera avec un grand plaisir on vas laisser passer juillet du aux vacances et apres pas de problème ,sinon 1500 euros c'est toujours moin chere qu'un turbo voir même un moteur !
 

Faudrat quand même qu'on m'explique un jour, pourquoi les chaines sont pas généralisées... une bonne source de revenus pour les concessions et agents, mais pour ma part je le ferais pas chez ces truands niet !
 

Faudrat quand même qu'on m'explique un jour, pourquoi les chaines sont pas généralisées... une bonne source de revenus pour les concessions et agents, mais pour ma part je le ferais pas chez ces truands niet !
Avec maintenant 10 ans de longévité et sûrement pas loin de 150 000 kms, les courroies n'ont plus rien à envier aux chaînes en longévité et on gagne beaucoup en bruit. Si les chaînes s'usent moins, les patins tendeurs étaient quand même à remplacer et si vous tombiez sur une chaîne sertie t'avais rien gagné question coût.
Ce qui est chiant c'est que la pompe à eau est maintenant à remplacer à chaque changement de courroie, ça évite de multiplier les courroies mais ça augmente quand même un peu le coût entre la pièce et le liquide de refroidissement.
 


ouep, quand tu vois les soucis qu'il y a sur les THP (avec des chaines) soit disant, en collabo avec bmw, ben je crois tetons n'ont pas livré tous les secrets...........

suffit d'acheter le dernier numéro de soldats,unités,armements, et tu vas comprendre plein de chose.....
 




Avec maintenant 10 ans de longévité et sûrement pas loin de 150 000 kms, les courroies n'ont plus rien à envier aux chaînes en longévité et on gagne beaucoup en bruit. Si les chaînes s'usent moins, les patins tendeurs étaient quand même à remplacer et si vous tombiez sur une chaîne sertie t'avais rien gagné question coût.
Ce qui est chiant c'est que la pompe à eau est maintenant à remplacer à chaque changement de courroie, ça évite de multiplier les courroies mais ça augmente quand même un peu le coût entre la pièce et le liquide de refroidissement.

Bonsoir,
+1! J'ai vécu le passage chaîne>>courroie dentée avec scepticisme surtout au vu de la longévité annoncée des premières courroies (120MKm voire moins). Les courroies ont bien progressé et le point faible de ces transmissions sont les galets enrouleurs et tendeurs qui sont souvent réalisés à l"économie.
Une transmission par courroie bien dimensionnée et bien appareillée peut tenir ~20000h voire bien davantage ce qui nous amène bien au delà des 500000Km pour un utilisateur lambda. Les chaînes ont par contre régressé (coûts de production oblige) et leur réputation "indestructible" n'est plus du tout à l'ordre du jour. Cf BMW et autres comme le souligne Ced plus haut.
Sur les V6 PSA, ces transmissions par courroie sont largement dimensionnées et les 240000Km annoncés entre chaque remplacement sont même certainement pessimistes. Certes, ça coûte 1500€ pour leur remplacement avec la pompe à eau mais c'est une opération que l'on ne réalisera qu'une fois dans la vie de ces moteurs. Je regardais dernièrement le V6 AUDI d'un ami équipé d'une chaîne placée côté boîte de vitesse et je me disais que je n'aimerai pas avoir de problème avec...
 

environ 1500 euros si c'est fait chez Peugeot, et la préco, c'est la préco point barre

faudra qu'on se voit à l'occas m'sieur
:coucou: bonsoir [:chris34] avec ced je l ai faite il y a 1 mois sur 3l v6 essence
 

Bonjour,combien de temps passer pour la changer ? Mais sur le v6 hdi cela doit être plus long ? Je suppose il y a aucune place pour travailler ,l'autre jour rien que pour changer une pièce a 34 euros en plastique qui était fissurée donc fuite de liquide de refroidissement il a fallut démonte l'alternateur ,incliner le compresseur de clim au final cout de l'opération 368 euros!! Mais a la rentrée faut que je trouve de l'aide pour ma distribution.
 

Bonjour,combien de temps passer pour la changer ? Mais sur le v6 hdi cela doit être plus long ? Je suppose il y a aucune place pour travailler ,l'autre jour rien que pour changer une pièce a 34 euros en plastique qui était fissurée donc fuite de liquide de refroidissement il a fallut démonte l'alternateur ,incliner le compresseur de clim au final cout de l'opération 368 euros!! Mais a la rentrée faut que je trouve de l'aide pour ma distribution.

Bonsoir,
Sur un V6 HDi, je ne sait pas mais sur un V6 essence, c'est mini une dizaine d'heure à condition bien sur d'avoir tout l'outillage nécessaire sous la main (et de ne pas être totalement novice en mécanique...). Des membres du forum doivent pouvoir t"éclairer à ce sujet.
 

Bonjour , a tous
Au moment voulue je ferai appel a vous pour les conseils de changement de distrib.je pense faire ça debut septembre il vas falloir que je retrousse mes manches mais s'il faut dix heures pour le v6 essence il en faut 15 pour le hdi.je vais me préparer je vais eguizer mes outils ça vas être de la chirurgie.
 

Il y à un mec sur le forum citroën qui la fait sur une C6.

Il à mis 8 heures tranquil
 


si tu veux aller vite, tu sors le moteur complet et tu vas y gagner ton temps.....
 


Bonjour a tous oui merci pour ton mp,
Ced comme,tu le dit je crois que la meilleur solution et de sortir le moteur mais ils auraient pu faire mieux concernant le câblage lorsque l'ont retire le cache peu dessus moteur c'est un vrai scoubidou il y a en a partout.je,crois que lorsque je vais faire la distri je n'ai pas fini de vous embêter tous .
 

Bonjour a tous oui merci pour ton mp,
Ced comme,tu le dit je crois que la meilleur solution et de sortir le moteur mais ils auraient pu faire mieux concernant le câblage lorsque l'ont retire le cache peu dessus moteur c'est un vrai scoubidou il y a en a partout.je,crois que lorsque je vais faire la distri je n'ai pas fini de vous embêter tous .



ça veut dire quoi ça???????? :lol:
 

Simplement de vous poser des questions ,des renseignements ,pour être sur de bien faire.
 


Soit je suis con ou bien aveugle mais je ne comprend pas le sens de ton message désole.
Je ne vous embête plus , si je vois que c'est trop la merde de le faire la distri je mettrais 3000 euros de cote .
 

Soit je suis con ou bien aveugle mais je ne comprend pas le sens de ton message désole.
Je ne vous embête plus , si je vois que c'est trop la merde de le faire la distri je mettrais 3000 euros de cote .




[:corsico:8] :non: :non: 1500 euros en gros... la distribution chez peugeot sur un V6 !!!! :coucou:
 


Soit je suis con ou bien aveugle mais je ne comprend pas le sens de ton message désole.
Je ne vous embête plus , si je vois que c'est trop la merde de le faire la distri je mettrais 3000 euros de cote .

???????? Ca part en c.... bizarrement !!!!! c'est une idée ou bien tu es bien susceptible ??? dommage :confused:
 

Pas du tout susceptible c'est Peugeot qui m'a dit qui l'y en avait pour 3000 euros.
Bonsoir a tous et bon week end .
 

Pas du tout susceptible c'est Peugeot qui m'a dit qui l'y en avait pour 3000 euros.
Bonsoir a tous et bon week end .
Tu es vraiment pret à mettre 3 000€ pour faire une distri?