échange courroie de distrib sur V6 hdi

onclebens

Peugeot Addict
15 Novembre 2010
81
0
0
125
Bonjour,

je possède une 607 V6 hdi de 2005 sur laquelle je vais devoir changer la courroie de distrib.
Je me pose quelques questions à ce sujet : combien coute le remplacement chez peugeot (incluant tous les galets, poulies, pompes à eau nécessaires)?
Je pense que ça doit couter un bras, voire les deux!!

Je me tâte à la remplacer moi-même mais je suis un peu intimidé par l'opération et par les conséquences si c'est mal fait.

Je suis très bien outillé, j'ai une fosse à dispo et je fais l'entretien de mes voitures moi-même (trains, freinage, suspension, embrayage+volant moteur, egr+collecteur, etc...) mais j'ai jamais travaillé sur une distrib.
De plus, pas de RTA de disponible, donc la seule info dont je dispose est celle dispo sur le net : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=147800

merci de vos retours et avis.

ben une distrib est une distrib, y'a rien de bien compliqué faut juste etre minutieux et ça le fait

et oui je pense que chez peugeot tu dépasses largement les 1000 euros pour une distrib sur V6, faudrai faire un devis pour voir ;)

et philou, va surement pouvoir te donner un peu de doc en plus pour t'aider ;)

:hello:

Dans le poste de Planète Citroën le devis Citroën est de l'ordre de 1200 à 1800 avec la poulie damper. Chez Peugeot même combat :hein:

Tu ne serai pas un peu en avance pour la distribution ? 180000km ou 10 ans.
M'enfin vaut mieux trop tôt que trop tard.
:)

Comme dis Ced avec de la méthode et de la minutie c'est faisable.

merci beaucoup pour cette gamme qui va beaucoup m'aider. Je viens de la lire dans les moindres détails. Je risque d'avoir une ou deux questions pour vous.

Je viens de dépasser les 180000, donc je dois faire cette distrib

Quand ma C5 aura atteint ce kilométrage ou les 10 ans, je lui ferai sa distribution également, :D