Réf courroie + galet accessoire V6 hdi

Cris94

Peugeot Addict
11 Juillet 2023
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L'Hay les roses
Bonjour,

Je cherche les références Peugeot pour le galet enrouleur d'alternateur et la courroie d'accessoires pour une 607 V6 hdi de 2008. Car sur le devis de Peugeot les numéros inscrit devant les pièces ne renvoient sur internet que sur quelques sites inconnues. Je doute quand même que ces pièces ne soit pas dispo sur des sites comme osc**, mister-a*** etc...

Merci d'avance
 


Merci bob.

Effectivement je pensais que ce serait plus facile à trouver. Mais Peugeot ne faisant plus rien pour cette voiture depuis longtemps ce n'est pas étonnant. D'ailleurs le chef d'atelier Peugeot m'a dit son désarroi de devoir dire à des clients d'aller sur osc*** trouver des pièces pour leurs voitures. Des pièces qui de son aveux même sont parfois d'aussi bonne voir meilleur qualité que la pièce PSA.
 

Ca doit pouvoir se trouver sur les sites en ligne, je donne les ref et la vue éclatée distribution, pompe à eau et courroie accessoire.
Peugeot mets ce qu'il veut en pièces de rechange par exemple en courroie ça peut être Gates ou Dayco ou autre, ils garantissent la réparation c'est tout.
Distribution V6 HDI.PNG
Pompe à eau.
Pompe à eau.PNG
Courroie accessoire
Courroie accessoire.PNG
 

Merci Captain. J'ai une question est ce que tu aurais la vue éclatée également car je cherche le capteur pmh et le régulateur de pression sur la pompe. J'ai des gros soucis de démarrage à froid et parfois à chaud mais plus rarement. Au diag Peugeot aucune remonté d'infos sur les injecteurs ou la pompe. Par contre il a constaté à froid une monté un peu erratique de la pression. Un autre membre m'avait parlé du régulateur de pression qu'il avait nettoyer sur une Fiat qu'il a et lui faisait le même genre de problème avec parfois de gros soucis de démarrage. Après nettoyage c'est revenu à la normale.

Merci d'avance Captain
 

Suis pas un spécialiste du diesel mais je sais que les régulateurs quand ils sont fatigués ne maintiennent plus la pression disponible pour un démarrage immédiat, résultat le G.O redescend vers le réservoir, et quand on veux démarrer faut attendre que ça remonte en pression.
Le problème est surtout à froid quand le G.O est bien redescendu, à chaud il doit rester de la pression d'ou un démarrage plus facile.
Encore une fois, je suis pas un spécialiste diesel, je me débrouille c'est tout, y aura mieux que moi sur le forum.
Pour le capteur PMH à mon avis il est sur le volant moteur.
Pompe carburant.PNG
 


Merci beaucoup Captain. T'es un peu le dernier à être sur le forum et aider donc ton aide est toujours précieuse.

La personne qui me parlait du régulateur semblait le chercher plutôt côté moteur (j'avais ramené ma voiture), d'ailleurs il m'a dit le régulateur sur la pompe. Hors sur le plan on dirait plutôt que ça se trouve côté réservoir à l'arrière non? Est ce qu'il y a un régulateur au niveau "moteur"? Près de la pompe HP ?
 

Sur un autre forum sur le même type de moteur un forumeur disait:

"Le problème c’est l’accés à ce régulateur qui apparement serait sous la pompe entre le V ! Bref, beaucoup de choses à démonter, mais dans quel ordre ???
J’ai vu que sur le 3.0 ils l’ont mis en bout de rampe avant, c’est plus pratique !!"

Je pense que c'est ce régulateur que je cherche. Je ne sais pas si tu as une vue éclatée de l'injection, pompe HP etc....

Encore une fois merci beaucoup d'avance:bien:
 


Merci Captain.

Mais bizarre je vois pas au niveau de la pompe HP une pièce "régulateur de pression" pourtant sur de nombreux forum et même celui là j'ai lu que des gens l'avaient changés. C'est étrange. Enfin bref je voulais trouvé cette pièce afin de la nettoyer comme j'avais fait sur mon ancienne voiture avec le capteur Pmh suite à des problèmes de démarrage. Mais merci beaucoup quand même :bien: