Cliqueti moteur au ralenti (coté courroie accessoire)

et quand tu seras pret à le démonter je serai là pour t'aider et si tu as un pb là, tu devrai etre limité en puissance 3000 trs max et 170 km/h max
 

salut ced
dis : comment depose t on le tuyau inox qui va de la pipe admission d'air à la vanne egr
c'est connecté avec des colliers sertis
il faut démonter la vanne ?

autre chose pour demonter la poulie demper, j'ai cassé une clé a cliquet facom !
le sens de rotation est bien anti horaire ?

lol c les gros travaux là pour ma titine

merci
 

salut,
pour le tuyau inox:
deux boulons sur le collecteur d'admission, une vis btr a peu prés a mi distance entre le collecteur et le premier collier et pour le collier un petit tournevis en dessous des crochets et :coucou: tu fait levier et il saute le plus embettant est de le remmettre, il faut écarter les griffes,le mettre en place à la pince multiple et resserer les griffes aprés
pour la poulie damper il faut piger ton moteur le plus simple est coté volant moteur sinon c'est dans le sens antihoraire mais je pense qu'il te faut une clé à choc (pneumatique) car c'est du costaud et pour ton cliquet facom c'est garantit à vie y'a plus qu'a le changer :lol:
 

ok merci pour l'astuce du collier
le tuyau est presque plein !
et les papillons sont assez sale,
il me semble mm qu'il y en avait un debranché,
je les nettoie avc du gazole demain

prix de la poulie demper chez peugeot 320€ ht, oscaro : 110 ttc
y'a pas foto

a plus je te tiens au courant
 

bonjour,
c'est normal et c'est pour ça que tu vois sur le fofo que
beaucoup de personnes on nettoyer tout ça sans oublier l'intercooler qui lui aussi est plein d'huile à chaque fois, il faut donc tout nettoyer réguliérement
@+ céd :coucou:
 

l'intercooler c l'espece d'echangeur entre cette fameuse conduite et la vanne egr ?
il faut ouvrir le circuit de chauffage alors ?
 

resalut regarde dans les tutos, il y a ce qu'il faut sur l'intercooler pour info c'est le radiateur qu'il y a complétement à droite lorsque tu es face au moteur à coté du radiateur LDR standart ;)
 

et pardon j'avais pas tout lu l'intercooler n'a rien à voir avec l'EGR
 

un dimanche de galere :
j'ai tout démonté nettoyé remonté
la vanne EGR (ced09 : quelle galere, en fait il faut pas hesiter à démonter la grosse tubulure qui remonte du turbo vers le filtre a air et a attacher les tuyaux en les tirants en arriere, ça libere de l'espace)
l'echangeur et la tubulure juste avant
l'entrée de la pipe d'admission (pas complement parce que je n'avai pas de joint neuf : peut ton remplacer par du joint bleu ?)
toutes les durites entrée d'air
l'intercooler complet (il etait un peu sale mais pas grand chose en fait)
le bloc de papillon entrée d'air
le bloc filtre à air
la conduite en plastique sous le moteur qui va à l'intercooler

j'en ai profité pour remplacer le swirl (acheté il y a qq mois juste pour la petite piece en plastique tres cassante : merci mr peugeot)

pour la vanne EGR j'en ai chié c une horreur de passer les mains derriere, surtout que j'avai démonté les raccords clamps et remonté sans me soucier de l'orientation des tubulures !!

au final au bout de 6h d'effort j'ai presque tout remonté

là j'attend la poulie demper et le kit courroie accessoire achetée sur webdealauto .... pas cher mais pas en stock

je suis impatient de faire mes essais sur route, encore un peu de mecanique et ca va etre bon

questions :

1: dans quel ordre se remontent les flexibles du capteur qui est contre le bloc du flitre a air ?
(coté calculateur), il s'est débranché mais l'ordre des flexibles n'est pas evident.

2: apres nettoyage de la vanne EGR, elle n'est pas parfaitement étanche, c'est normal ?
je n'ai pas remonté avec un joint neuf j'espere que c pas grave, le vieux en cuivre m'a l'air assez bon.

3: je soupsonne que l'un flex des papillons d'entrée d'air etait débranché. l'ordi de bord ne le dis pas ça?

4: apres tout ça est ce qu'une reinitialisation des defauts est obligatoire?

merci
 

salut lauda,
je sais que c'est dur mais tu m'as juste demandé comment enlever le collier :lol:
CIMG1662.jpg

voilà pour les tubes de l'électrovanne contre le filtre à air
pour la vanne egr c'est mieux avec un joint neuf et serrer au couple mais dans ton cas serre bien et c'est bon et quand tu dit pas étanche, c'est que si tu souffles dedans ça ressort pour le petit enbout au dessus? si oui ta vanne est HS
et pour le reste le voyant "systeme antipollution moteur deficient" signale tout ça y compris la fuite peut etre de ta vanne egr et si tu n'as que ce voyant il devrai s'éteindre tout seul au bout de plusieurs démarrages (entre 5 et 7) et quelques km entre chaque sans taper dans la bete au debut et si tu veux regarde mon post "rta partielle" je pense que ça peut aider :coucou:
@+ céd
 

l'electrovanne que tu parle,c'est le melangeur fap.
repere entrée,bague orange et bague blanche
sortie,bague orange ;)
 

salut lauda,
je sais que c'est dur mais tu m'as juste demandé comment enlever le collier :lol:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42751/CIMG1662.jpg
voilà pour les tubes de l'électrovanne contre le filtre à air
pour la vanne egr c'est mieux avec un joint neuf et serrer au couple mais dans ton cas serre bien et c'est bon et quand tu dit pas étanche, c'est que si tu souffles dedans ça ressort pour le petit enbout au dessus? si oui ta vanne est HS
et pour le reste le voyant "systeme antipollution moteur deficient" signale tout ça y compris la fuite peut etre de ta vanne egr et si tu n'as que ce voyant il devrai s'éteindre tout seul au bout de plusieurs démarrages (entre 5 et 7) et quelques km entre chaque sans taper dans la bete au debut et si tu veux regarde mon post "rta partielle" je pense que ça peut aider :coucou:
@+ céd

excuse ced je me suis mal exprimé, la vanne egr n'est pas hs, la membranne est tres bien, et j'arrive a actionner la vanne avec la bouche
c juste que fermée, si je souffle entre l'entrée et la sortie des gaz cela ne doit pas passer
or l'air passe un petit peu ... est ce que c'est genant ?.
merci
 


normalement sans aspiration sur la depression, il n'y pas de passage entre l'entrée et la sortie mais bon essais et tu verras si tu voyant fini par s'éteindre sinon ça peut venir de là ;)
 

bon j'ai remonté de tte façon
je verai bien
je crois que je vais etre bon pour un redémontage moi
 

surtout n'oublie pas de nous tenir informés
merci d'avance cédric
 

j'ai reçu la demper que ce matin
là il fait trop froid je suis crebé ça attendra demain
lol plus de 10 jours qu'elle est sur cale
chui pas a un jour pret

a plus
 


mission accomplie
le remontage c du billard
je viens de finir de remonter la courroie de distribution
remontage de la poulie demper, vis serrée à mort avec frein filet, au diable le couple de serrage, un tourne vis pour bloquer le volant moteur
remontage des divers galets neufs
une clé de 14 à oeil dans la vis du galet tendeur, un bout de tige pour la coincer au max en arriere
remise en place de la courroie, du gateau
liberation du galet tendeur, j'en ai les larmes aux yeux mdr
remontage des diverses durits et conduits, du bloc filtre à air de la batterie
un tour de clé et ma titine ronronne comme une petite chatte !
le "cliquettis" venait bien de la poulie demper

pas encore essayé sur route, il me manque du liquide de refroidissement
demain tant qu'a faire : vidange moteur et filtre a huile, gazole, filte habitacle

et puis j'ai aussi fait un gros nettoyage poussiere sous le capot des essuis glaces,
autour de la batterie aussi
les aiguilles de pins ca se faufile vraiment partout

et puis dimanche pour finir : depose parchoc, changement du phare droit que j'ai acheté il y a 2 ans
remontage du tout en essayant de trouver une solution pour la rampe de phares anti brouillards qui ballotent

cerise sur le gateau : trouver un produit miracle pour raviver la peinture et nettoyer la peinture

apres ça je n'y touche plus jusqu'au printemps

merci pour votre aide à tous ! pour moi c ok

vive le forum peugeot !
 




lol merci
bah j bricole pas svt (quel faineant!)
et puis le soir apres le taf
chui pas tres bien installé
mon garage est mal eclairé
mais ca va je gere

j'y connais pas grd chose en fait heureusement il y a ce genre de forum pour trouver les renseignements utiles !

merci encore à tous
 

[:chris34] vive internet et vive les forums , grâce à eux , on peut faire beaucoup d'économies et surtout éviter de se faire avoir par des garagistes peu scrupuleux :sweat:
 

salut lauda69,

content que tu aies réussi. En faisant tout ça toi même, tu as pu, sans rire, économiser pas loin de 1400 € si tu l'avais donnée à M. Pijo. Snif pour lui. Bon, avec cette économie, tu fais quoi ??

Vous n'auriez pas soif tout d'un coup les gars ??? Moi, si. Vivement les bulles lauda69 !!! :)
 

et ben ... j'ai parlé trop vite
apres des essais en ville "conclants" (bruits de roulement impec, aucun bruit parasite, ...)
les essais sur route sont desastreux!
ma titine plafonne à 110 et encore à plat !
en montée j'ai honte
un passage à la valise s'impose !!
est ce que s'est simplement pour effacer les défauts?
il y a un post sur le pps (peugeot planet system) mais visiblement personne de ma region ... je sens que je vais encore engraisser monsieur pizo.
qq un aurait une autre idée ?

lol adnguyen je remet la bouteille au frais !
 

A mon avis, la valise s'impose. Ce qui est bizarre, (je n'ai pas relu le début de ton affaire), qu'est ce qui a pu engendrer ce mode de sécurité ??

Yes, garde la bouteille au frais :)
 

n'as tu pas decallé une durite de turbo,l'arrivé est a proximitée