Cliqueti moteur au ralenti (coté courroie accessoire)

coté turbo j'ai juste deposer la grosse gaine arrivée d'air qui remonte sur le filtre à air

moteur tournant il devrait y avoir un bruit un sifflement ou meme un filet de fumée d'echappement non? je vais qd mm regarder


est ce que ca peux venir de la vanne egr ?
soit de son fonctionnement soit des canalisations (perso elles sont nickel chrome!)
ceci cit je ne pense pas à la vanne egr, il y a des gens qui s'en passe carément ..

merci
 

tu sais a quoi je pense yann ?
j'ai changé le swirl puree j'aurai du relever le num de serie !
maintenant il est inaccessible
je vais essayer de rouler avec la rotule debranchée et le papillon bloqué soit à l'avant soit à l'arriere pour voir
parce que là tout me parait normal et qd j'accelere elle ne bouge pas cette satanée rotule ! alors qu'avant ca jouait mais je ne me rappelle plus comment.
affaire à suivre
 



tu aura un defaut,pas plus de 170 km/h.tu auras gagné 60 km/h [:phoenix 69:8] [:benigne:1]
 


réponse tardive yann ...
en fait c'etait juste la durit du swirl qui s'était débranchée
je l'ai remise en place
changée la vanne egr (neuve), et les bougies de chauffe, changé la pompe de gavage ... tout vérifié, tout rebranché convenablement ..
essais sur route ... c reparti comme en 40
par contre : petit essai à 170 kmh (tt seul je précise) le compte tour est à 3500tr .... elle refuse d'aller ds le rouge ??
elle est bridée ou quoi ?

merci à toutes les bonnes ames qui m'ont aidé et conseillé : ced, nguyen, yann, etc
ce forum, c'est de la balle
 

le swirl ne fonctionne pas correctement,ta voiture bride a 170 km/h et c'est tout a fait normal avec une defaillance swirl
 

j'en ai pas fini alors ?
il y a un excellent post sur le fonctionnement du swirl
je vais m'y intterressé

là j'ai un autre cheval de bataille : le remplacement du volant moteur de la voiture de ma delicieuse compagne ! c'est aussi une peugeot, 307 hdi 110 1.6l ... 44500 kms et en rade !
 



salut
lauda si tu as besoin nous sommes là :coucou:
le swirl, c'est bon je maitrise et attention aux mauvaises blagues les gars :lol:

à+ céd
 

lol merci ced
j'ai déja posté ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_8.htm

en attendant une reponse ...
 

Salut l'ami lauda69,

désolé de déterrer ce post. En faisant la recherche "poulie demper damper", suis tombé sur ce post. Si tu me lis, aurais-tu la possibilité de me communiquer la réf de la poulie damper que tu as acheté chez oscaro STP ? tu as la même voiture que la mienne BVA 2,2 136 etc ...

Mille merci.
 






Salut à tous,

merci Jl23 et je pense que ces infos pourraient servir à d'autres. Donc je les publie ici, je pense que Jl23 ne serait pas contre :) . Alors :

Donc reference sur oscaro: (pour une 607, 2.2 HDI 136 cv, BVA de déc 2000)

http://www.oscaro.com/poulie-damper-febi-bilstein-33783-3876331-3213-p

Pour la courroie accessoire: ref peugeot: 5750vs
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-contitech-6pk1740-1569467-305-p

GAlet tendeur: ref peugeot: 575155
http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-skf-vkm-33033-1361600-310-p

Galet enrouleur: ref peugeot:575176
http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-skf-vkm-33033-1361600-310-p

Ce coup ci ça devrait marcher mieux. Les liens sont complets :coucou:
A+
 

Tu as fait un copier/coller de ce que je tai ecris. Les liens ne sont donc pas entier pas entier. Reedit ton post ;) meme si je pense qu'un moderateur va les supprimer :sarcastic:
 

Avé les gars

Galère : ai voulu changé la poulie damper mais pas moyen de savoir comment bloquer/piéger le volant moteur. Une photo sera la bienvenue (pas celle de la RTA inexploitable. Suis avec bva. Pas d'accès !!! Merci à vous.
 

ben en faite tu as un trou, comme sur les BVM, sinoàn moi quand j'avais changé ma poulie, c'est vrai on était 2 mais un qui bloquait la courronne de démarrage avec un tournevis et l'autre qui a desséré la vis ;)