Distribution, avec ou sans pompe à eau

Louis75

Membre
8 Janvier 2007
15
0
0
je viens de faire un devis chez Peugeot pour changer ma courroie de distribution.
Ils m'annoncent 244 € pour la distribution (+ courroie d'accessoire) et 437€ avec la pompe à eau.

Je trouve que 244€ à Paris, c'est assez interessant. Pensez vous nécessaire de faire la pompe à eau en même temps (soit 200 € de plus)?

Merci de vos réponses
 



Pas la peine alors de faire ta pompe à eau !... Sauf fuite...
 

la rpix avec pompe a eau me parait cher part rapport au1er tarif, une ompe a eau, ca coute a peine 30€, et quand la distri est enlevé, ya pas trop de main d'oeuvre en plus, enfin, les garages.....
 

d'accord avec coxwen01 : ça m'a l'air de faire cher pour la pompe.

MAIS --> par principe, il vaut mieux faire la pompe en même temps que la courroie, car l'ancienne pompe peut mal supporter la nouvelle courroie, et a tendance à lâcher rapidement après.

T'es-tu renseigné auprès d'autres garages pour voir quels sont leurs tarifs ? les prix peugeot sont notoirement élevés, et pour ma part je n'ai pas détecté une plus grande conscience professionnelle en contrepartie des €€€ déboursés en plus.
 

L'ancienne pompe peut mal supporter la nouvelle courroie ?
J'ai fait la courroie en mars l'année dernière, la voiture avait 90000 km, aujourd'hui elle a 118000 kms passé et pas le moindre soucis à ce niveau la ...
Le garagiste m'avait dit que ce n'était pas obligatoire.
J'ai entendu aussi qu'elle se fesait plus à la 2eme distri. mais d'autres aussi disent qu'il faut la faire en même temps que la 1ere distri. ...
m'enfin.
Cela m'avait couté 215 euros si je me souviens bien.
 

D'accord avec darkjoeblack ! qui confirme mon post...
 

Oui j'ai fait le tour des autres garages Peugeot et ils m'annoncent minimum 535€ (la pompe à eau est incluse dans le forfait).
Norauto propose 420 € tout compris (soit autant que ce garage) mais c'est Norauto donc grande méfiance...
C'est en effet étonnant les 200 € supplémentaires pour une pompe coutant soit disant 30 €.

D'après vos messages, le changement n'est pas forcément nécessaire si celle ci est en bon état mais j'hésite toujours.
Combien ça coute selon vous si elle lache un peu plus tard? (Je sais qu'il faut à nouveau tout démonter)
 

Combien ça coute selon vous si elle lache un peu plus tard? (Je sais qu'il faut à nouveau tout démonter)
C'est une bonne question. Fait faire un devis pour un changement de pompe à eau. Ca te permettra peut-être de prendre ou non la décision de la changer avec la courroie. :chinois:
 

je pense que si ca lache plus tard, c'est le bordel, esperer surtout qu'il n'y ai pas de dégat pour le moteur.
Sinon il faut tou redemonter donc enlever la couroie. On m'a toujours dit qu'une courroie de distrib enlever, courroie foutu, en gros faut la changer a chaque fois (vu le prix d'une courroie en même temps) en gros, c'est le même temps de main d'oeuvres ( oui c'est des forfaits donc il n'y a rien qui change) donc a quelque € autant faire tout d'une seule fois.
 

Je confirme, si ça lache plus tard et que cela n'a pas endommagé le moteur, il faudra compter quasiment la même somme pour la main d'oeuvre.
Alors autant le faire de suite. Lors de ma distri, j'ai payé la pompe à eau 46.26 € HT et la courroie de l'alternateur 24.94 € HT alors je pense qu'il est préférable de le faire en même temps.