distribution bruyante remplacée à 83000kms

christian0254

Peugeot Addict
17 Juin 2010
81
0
6
bonjour,
sur ma 3008 hdi 110 cv de 11/2009 j'avais un bruit de courroie qui couinait
peugeot a changé la courroie accessoires plus de bruit pendant très peu de temps puis à nouveau ce couinement
j'ai enlevé la courroie accessoires et le bruit était toujours là
direction peugeot , le chef d'atelier m'a conseillé d'appeler le service clients peugeot . celui-ci a ouvert un dossier et 3 jours après une dame m'a appelé et m'a proposé 40%de remise sur la facture
ce que j'ai accepté
A part ça (dèjà beaucoup) pas de problème
agent peugeot BONNETON MOTORS au top dans ce dossier
salutations
 


Salut 40 % c'est pas beaucoup je trouve tu as combien de km avec ta titane :whistle:
 

40 % ça ma parait peu, car au prorata kilométrique il devrait prendre en charge au minimum 70 %, de plus bien vérifié que la prise en charge concerne bien la facture globale et non pas juste le prix des pièces... :(
 

Faut juste noter que si les vices cachés entrent dans le cadre de la loi (article 1641 du Code Civil), ces prises en charge accordées à titre commercial ne sont en aucun cas une obligation pour le constructeur. :D

Et pour envisager une action judiciaire, en s’appuyant sur la garantie légale des vices cachés, c'est le parcours du combattant, sans garantie d'obtenir réparation. :whistle:

Un accord amiable est toujours plus profitable, même si cet accord n'est pas à la hauteur des espérances, sauf si tu n'es pas pressé, que tu disposes d'un second véhicule et que tu aimes la castagne judiciaire... [:philw389]
 


bonsoir,
problème courroie distrib qui couine connue sur hdi 110 cv pas grave d'après le garage ,mais je ne supporte pas un bruit parasite dans ma voiture donc j'ai désiré la faire changer
je n'étais pas sûr du tout d'avoir une participation
40%sur la facture totale
400 euros payés sur facture 680 euros
je trouve très correct car je fais l'entretien moi même et le garage Peugeot a été top pour gérer le dossier avec Paris
plus de couinement et lavage complet de la voiture
 

400 euros pour plus entendre un couinement ça fait cher :lol: faut mettre la musique plus fort :D
Non plus sérieusement content que ton soucis ai été réglé ;)
 

En étant mieux renseigné, tu aurais su que c'est un défaut connu chez PSA et que le remplacement est normalement proposé gratuitement car c'est un défaut de conception : étanchéité du carter de distribution défectueuse qui entraine la corrosion la courroie. Bon après, si vous ne souhaitez ne pas faire de recherche soit sur le forum, soit sur internet, libre à vous de payer ce que vous ne devriez pas...

1) il y a la liste des rappels sur le fofo
2) il y a des barèmes de prise en charge également sur le fofo
3) il y a des conseils sur le fofo
4) il ne faut pas être mou du clavier et chercher un peu : le fofo existe depuis assez longtemps pour être une vrai mine d'informations
5) Les assos de consommateurs sont quand mème super efficaces pour régler ces problèmes et ça ne t'aurai couté que le prix d'une l'adhésion annuelle (entre 30 et 50 euros) pour te faire aider

Mais si tu étais super pressé et que tu te sens plus tranquille et/ou plus heureux avec 400 roros en moins, c'est ce qui compte.
 


j'ai regardé sur des forums et je n'ai pas lu qu'il y avait prise en charge totale de la réparation même avec 53000kms 45 % de prise en charge ,la mienne à 83000kms (loin des 240000kms )
mon garage peugeot ma conseillé de laisser comme c'était ,mais j'ai voulu quand même faire le changement ,donc 40%de prise en charge sur la facture totale
les 400 euros ,pas grave, je pense le prix d'une grosse révision,mais vu que je fais tout l'entretien moi même cela ne m'a pas fait "toussé "
plus que cela
salutations
 

Le sage a dit:

« Les gens n'ont pas besoin de conseils, ils ont besoin de compréhension. » :chinois:



@ vanvan, fofo = forum (car c'est très fatiguant de taper le mot "forum" au clavier :lol: )

Et dans le même genre; FP = Forum Peugeot ;)
 

Le sage a dit:

« Les gens n'ont pas besoin de conseils, ils ont besoin de compréhension. » :chinois:



@ vanvan, fofo = forum (car c'est très fatiguant de taper le mot "forum" au clavier :lol: )

Et dans le même genre; FP = Forum Peugeot ;
)

j'aurais pensé forum des portugays . :D
 


Salut ! Depuis plus d'un an, j'ai un bruit de ferraillage, comme si le pot vibrait en entrant en résonance, mais uniquement à certains régimes moteurs, en paliers, surtout quand il fait humide et/ou froid. De plus au démarrage, après une longue période d'inactivité, la voiture démarre parfois avec un bruit de tracteur agricole, s'ébroue, accentue ce bruit, comme si elle carburait sur "3 pattes" (les "anciens" comprendront), puis au bout de 20 s, cela s'estompe et disparait; mais globalement mon THP fonctionne très bien, avec juste un bruit plus rauque, comme si le pot était percé. Chez Peugeot, après n'avoir rien trouvé sur la chaine d'échappement, ils m'ont conseillé de remplacer la chaine de distribution (!!), avec, comme j'ai crié un peu, 30% de prise en charge, sur une somme de 450€ (environ). Je suis pas sûr de leur diagnostic (eux non plus !!), et de toutes façons, je trouve que la prise en charge est insuffisante. Je vais devoir y retourner pour mieux comprendre. Ma titine a juste 5 ans et 42 000 km ! Avez-vous des pistes, et dois-je insister pour avoir plus de prise en charge ? A+
 

Salut ! Depuis plus d'un an, j'ai un bruit de ferraillage, comme si le pot vibrait en entrant en résonance, mais uniquement à certains régimes moteurs, en paliers, surtout quand il fait humide et/ou froid. De plus au démarrage, après une longue période d'inactivité, la voiture démarre parfois avec un bruit de tracteur agricole, s'ébroue, accentue ce bruit, comme si elle carburait sur "3 pattes" (les "anciens" comprendront), puis au bout de 20 s, cela s'estompe et disparait; mais globalement mon THP fonctionne très bien, avec juste un bruit plus rauque, comme si le pot était percé. Chez Peugeot, après n'avoir rien trouvé sur la chaine d'échappement, ils m'ont conseillé de remplacer la chaine de distribution (!!), avec, comme j'ai crié un peu, 30% de prise en charge, sur une somme de 450€ (environ). Je suis pas sûr de leur diagnostic (eux non plus !!), et de toutes façons, je trouve que la prise en charge est insuffisante. Je vais devoir y retourner pour mieux comprendre. Ma titine a juste 5 ans et 42 000 km ! Avez-vous des pistes, et dois-je insister pour avoir plus de prise en charge ? A+

Salut, une prise en charge de 100% est prévue par Peugeot pour les soucis de distribution sur les THP, celle-ci se limite à 100.000 kms et/ou 5 ans, si la tienne n'a pas encore tout à fait soufflée ses 5 bougies c'est bon, sinon...
 

Elle vient de souffler ses 5 bougies en Février !! Mais avec 42 000 km seulement !!
Dois-je pleurer définitivement, à cause des 5 ans dépassés, avec quand-même une prise en charge à 30% , ou obtenir plus en criant un peu plus, à causes du faible kilométrage ?? Je vais voir cela demain ! Le pire, c'est que c'est peut-être pas la distribution, car on jugerai une tôle qui frotte ou qui entre en résonance à certains régimes moteurs. A la belle saison, presque plus de bruit !! A+
 


Salut ! C'est bien la chaine de distribution ... qui se serait détendue, qui vibrerait par moments et transmettrait ses vibrations. J'attends pour le montant de la prise en charge A+
 

Salut ! Oui, çà fait mal, c'est la chaine qui est détendue; ma voiture est démontée et attend en concession une prise en charge, que j'espère la plus haute possible, sur les 850 € (!!!!) nécessaires. Ma titine n'a en effet que 42000 km et 5 ans juste dépassés. A+
 

Salut ! Prise en charge à 70% pour la chaine détendue de mon THP, il me reste à payer 194€ ! Pas sérieux pour une voiture de 42000km et 5 ans. A+
 

Salut ! Prise en charge à 70% pour la chaine détendue de mon THP, il me reste à payer 194€ ! Pas sérieux pour une voiture de 42000km et 5 ans. A+
Estime-toi heureux, tintin !

Ton inaction depuis l'apparition du problème il y a 1 an aurait pu te couter beaucoup plus cher maintenant... :heink:
 


C'est vrai, mais des fois, c'est comme pour aller chez le dentiste, j'ai un peu peur ... de la facture, et je retarde en espérant que cela va passer; cela ne marche pas toujours. De plus, la recherche de bruits n'est pas le fort de mon concessionnaire; ainsi, j'avais résolu moi même quelques rossignols autour du mobilier intérieur, avec une bombe de lubrifiant sec, en spray, car Peugeot était impuissant. Là, j'avais penser à une résonance sur la ligne d'échappement, ou sur des tôles pare-chaleur, comme eux, au début!
 

L'essentiel, tintin, est d'avoir fait retendre (efficacement, on l'espère) la chaîne afin d'éviter des dégâts bien plus sérieux & coûteux
 

Salut! La chaine a été changée et quelques pièces autour. C'est le nombre d'heures de main-d’œuvre qui plombe la facture. J'ai enfin retrouvé le bruit naturel et sensuel du THP. A+