COURROIE DE DISTRIBUTION

Yoda77

Membre
26 Avril 2011
10
0
0
123
Bonsoir à tous
Voici un post pour que cela serve d'exemple à d'autres personnes.

Peugeot 3008 - 1.6 L, 110 ch de 2009 - Preminum Pack
Kilomètrage : 57 300 km

Un bruit aigu au ralenti de couinement m'amène à demander un diagnostique chez Peugeot .
Verdict : Votre courroie fatigue Monsieur , il faut la changer !!
Devis agent Peugeot : 371.30 € pièces et M/O

Pas excessif pour une courroie mais vraiement pas normal à ce kilometrage là.
Préconisation de remplacement : 10 ans ou 240 000 km

Je demande à l'agent une prise en charge par Peugeot . Il me répond je suis un petit agent , allez chez le gros concessionnaire .
Verdict : Votre courroie fatigue Monsieur , il faut la changer !!
Devis agent Peugeot : 525.17 € pièces et M/O avec une prise en charge par Peugeot France de 55 %

Donc à ma charge : 45 %

J'appelle Peugeot France pour demander plus en justifiant que vu le kilometrage c'est 75 % que je devrais avoir. Que nini ! Bla bla bla rien de plus alors je demande une prise en charge des 55 % sur la base du devis de l'agent .
Peugeot France dit OK et contact l'agent en le rassurant qu'il serait couvert etc, etc....

Que c'est compliqué, on nous prend vraiement pour des girouettes !

La suite demain ....car j'ai rendez vous !
Peugeot France est tout de même très réactif . Réponse très rapide . Quasi dans les 2 h .
 


Peugeot France est tout de même très réactif . Réponse très rapide . Quasi dans les 2 h .

tu parles d'un réactif ! surtout pour te dire que tu y participes à 45% !! ils ne se cachent meme plus pour se foutre de ta gueule maintenant !
 

fuyez peugeot, c'est la seule solution car la remise en question et l'honnêteté ne sont pas de mise chez eux.
 

Hello
Verdict . Courroie changée
115 euros TTC pour moi . Une remise de 25% sur le prix du kit m'a été faite . C'est à moindre mal .
EN revanche j'ai un petit bruit ce soir. Pas le même !! J'espère que que c'est psychologique !!!
 

Hello
Verdict . Courroie changée
115 euros TTC pour moi . Une remise de 25% sur le prix du kit m'a été faite . C'est à moindre mal .
EN revanche j'ai un petit bruit ce soir. Pas le même !! J'espère que que c'est psychologique !!!

115 € une courroie de distri ? meme avec 25 % :heink:


la MO est incluse ?