BV HS à 56 000 km prise en charge peugeot refusé !!!

dominique59

Peugeot Addict
3 Décembre 2009
115
0
16
bonjour, j'avais ouvert une discution recement concernant une boite de vitesse qualifiée à remplacer par un agent peugeot. le vehicule n'ayant que 56 000 km, l'agent peugeot c'est chargé de faire une demande de prise en charge chez peugeot. réponse negative de la part du constructeur.
je precise que le vehicule à 6 ans, mais qu'il s'agit d'un vehicule vendu neuf 46 000 euros. et que le devis pour la boite monte à 7 000 euros puisqu'il sagit d'une boite automatique.
une reponse negative malgrès des revisions faite en temps et en heures toujours chez peugeot, et avec presentation des factures pour la demande. je faisais partis jusqua present des gens qui defendaient les constructeurs français face aux constructeurs étranger . je vous assure que pour moi c'est terminé. j'ai un proche qui travaille chez BMW, et celui çi me disait que BM et probablement le constructeur le moins retissant à reconnaitre des vis cachés comme celui ci.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie La buvette par Benigne
 

"Un seul conseil insiste" premier problème, après quelques recherche dans les forums, je doute du diagnostique de mon garage. bien que je suis en colère du refus de peugeot, pour accepter le remplacement de la boite, il me faudrait êtres convaincu du diag. à la limite, j'aurai preferé un expertise prix en charge par peugeot, me disant que la cause de mon problème est sans gravité. mais là " votre boite est hs, et nous ne prenons rien en charge " ça me reste en travers de la gorge !!!
 

A ce prix ça peut valoir le coup de prendre un expert indépendant (www.expertsindependants.com). Si la cause vient bien de la voiture, Peugeot n'aura pas le choix...

Sinon faudrait essayer de prendre contact avec Auto-Plus non ? Dans leur mag j'ai régulièrement vu des témoignages qui semblent indiquer que quelqu'un de chez eux relais la plainte auprès des constructeurs ... Et visiblement ça marche mieux que la particulier tout seul :D
 

en effet, je suis abonné à autoplus, et des que j'aurrai un peu de temps je leurs ferai un courrier. mais chez autoplus, il y le journal et le club. il me semble que pour qu'il te reponde il faut faire parti du club.
 

BMW ne reconnait pas franchement ses tords non plus, sur la génération E46 que je commence à bien connaitre il y a quelques casseroles pas très reluisantes :
- fixations de ponts qui déchirent le plancher du coffre car la résistance de ce dernier est sur estimée en conduite "sportive". Prise en charge partiel de BMW dans certains cas et la facture reste lourde : 2 à 4000€. Et ce problème court depuis les E36
- rotules et silent-bloc avant qui lâchent avant les 80 000 kms, un billet de 1000€ (les rotules ne sont pas dissociables de triangles, il faut donc changer l'ensemble) chez bmw et pas de prise en charge
- défauts des lèves vitres avant, pas de prise en charge
- le flector (amortisseur caoutchouc qui amorti les coups sur l'arbre de transmission) et le palier de transmission qui lâchent avant 80 000 kms, un petit billet de 1000, pas de prise en charge
- le silentblock de support de pont qui s'use prématurément, tjrs pas de prise en charge.

Bref ça chiffre vite et bien chez BMW donc ne crois pas que tu n'auras pas de problème et que le constructeur prendra en charge les vices de fabrication, vu que déjà il ne prend pas en charge les vices de conception.


Sinon pour ta boite je te conseil très très fortement de la montrer à un spécialiste des boites auto, dans la plus part de cas c'est pas aussi grave que les mécaniciens auto le croient et la facture est bien plus digeste.
 

Quel modèle ? que l'on mette ce sujet dans la bonne section !
bonjour, j'avais ouvert une discution recement concernant une boite de vitesse qualifiée à remplacer par un agent peugeot. le vehicule n'ayant que 56 000 km, l'agent peugeot c'est chargé de faire une demande de prise en charge chez peugeot. réponse negative de la part du constructeur.
je precise que le vehicule à 6 ans, mais qu'il s'agit d'un vehicule vendu neuf 46 000 euros. et que le devis pour la boite monte à 7 000 euros puisqu'il sagit d'une boite automatique.
une reponse negative malgrès des revisions faite en temps et en heures toujours chez peugeot, et avec presentation des factures pour la demande. je faisais partis jusqua present des gens qui defendaient les constructeurs français face aux constructeurs étranger . je vous assure que pour moi c'est terminé. j'ai un proche qui travaille chez BMW, et celui çi me disait que BM et probablement le constructeur le moins retissant à reconnaitre des vis cachés comme celui ci.
 

Quel modèle ? que l'on mette ce sujet dans la bonne section !
C'est une 407, il a déjà ouvert des sujets en 407 et même en 607 [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Comme son premier post c'était "pas content" et ne demandait rien... zou en buvette :ivre:
 


C'est une 407, il a déjà ouvert des sujets en 407 et même en 607 [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Comme son premier post c'était "pas content" et ne demandait rien... zou en buvette :ivre:


déplacé en 407 ;) :D

ben ;)


edit: F6 fera le ménache là-bas :lol:
 

" colosseb " pour bm, perso en bm j'y connais rien. mais je sais qu'il y à un modele à éviter à tout prix. et également tous ce qui est 4 cylindres. et pour ce qui est de la prise en charge, possible que l'agent a une part de responsabilité. je sais que ou mon fils bosse, il dit carement qu'il y a des clients qui ne l'interesse pas du tout.
 

non non les 4 cylindres ne sont pas à éviter ;) ils sont juste moins agréables que les 6 cyl mais pas moins fiables ;)
 

[:sniper:9] pour preuve mon 2.2 HDI et 377000 kms et tout d'origine turbo, BVA, etc..........