je pense aussi comme toi obsidien. je connais très bien un mecano qui bosse chez le fameu agents qui ma fait le diague, et il me dit la mêmes chose. lui il precise , que pour le garage, dire que " ça n'est pas grave et qu'il ne faudrait rien faire " le grage prendrait des risques que on cas ou la boite lacherait subitement, l'agent aurait une part de responçabilité, avec les frais de dommage et interet que ça pourait comporter. donc , pour se mettre à l'abris, il prefere dire " boite hs ".
maintenant, le but de ma recherche, sur les forum. est de savoir si c'est arriver à d'autre. et est ce que le problème c'est axentué dans le temps. ou est-il resté stable ? vue le faible niveau sonore de ce sifflement, je crois que l'on peut tout immaginé.
- roulement hs " grave " .
- pignon hs " grave " .
- mais aussi , simple bruit de resonnance, " possible pas grave " .
- sachant que la simple circulation hydraulique dans un conduit, peut produire un sifflement, ça peut êtres legerement genant, mais pas grave.
ça n'est que mais propres conclusions.
si c'est un sifflement de resonance, et avant le diague de l'agent peugeot, c'etait se que je croyais. c'est tellement legers, que ça n'est pas genant dutout. je part du principe que dans une voiture, il y à tellement de pieces en mouvement, que rien d'etonant que par moment un bruit suspect intervien.
maintenant, le but de ma recherche, sur les forum. est de savoir si c'est arriver à d'autre. et est ce que le problème c'est axentué dans le temps. ou est-il resté stable ? vue le faible niveau sonore de ce sifflement, je crois que l'on peut tout immaginé.
- roulement hs " grave " .
- pignon hs " grave " .
- mais aussi , simple bruit de resonnance, " possible pas grave " .
- sachant que la simple circulation hydraulique dans un conduit, peut produire un sifflement, ça peut êtres legerement genant, mais pas grave.
ça n'est que mais propres conclusions.
si c'est un sifflement de resonance, et avant le diague de l'agent peugeot, c'etait se que je croyais. c'est tellement legers, que ça n'est pas genant dutout. je part du principe que dans une voiture, il y à tellement de pieces en mouvement, que rien d'etonant que par moment un bruit suspect intervien.

j'ai eu le même soucis sur mon V6 essence quand j'ai voulu remplacer mes injecteurs, le paquet de tuyaux qui permet la recirculation des vapeurs d'huile, a pété à plusieurs endroits quand j'ai voulu les débrancher
ça a pété comme du verre !! donc j'ai rafistolé avec du Chatterton, mais si ça ne tient pas, faudra que je répare ça avec du vrai tuyau en caoutchouc, et non de ce genre de tuyaux en plastique qui pète dès qu'on y touche !