problème BVA 6 vitesses peugeot à - de 60 MK

dominique59

Peugeot Addict
3 Décembre 2009
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bonjour, je possede une 407 V6 HDI. elle à 56 000 km. mais depuis quelques temps, à 90 km/h elle siffle légèrement. j'ai profité d'une revision chez peugeot, pour avoir leurs avis. diagnostique surprenant !!! boite à remplacer ...... devis, minimum 7 000 euros !!!!! bien que l'agent m'a demandé les factures d'entretiens pour faire une demande de prise en charge chez peugeot, je m'attends dejas à de gros soucis avec peugeot pour leurs faire reconnaitre le vice caché. j'aimerais savoir si sur ce forum, quelqu'un à déjas vue des cas similaires et comment ça c'est terminé.
 

Bonjour,

tu es dans la section 607.
Je ne connais pas cette boite ni la motorisation, mais suite à ce qui a déjà été dit ici, je pense qu'une petite vidange serait bien pour commencer. Les spécialistes confirmeront et t'apporteront plus de précisions.
 

oui , merci de ta reponse. je sais que je suis dans la rubrique 607. mais c'est le mêmes ensemble moteur boite dans la 407 et 607 V6 hdi. et je crois qu'il est plus courant en 607, j'aurais donc plus de chance d'obtenir une reponse dans la rubrique 607. pour la vidange, c'est aussi, ce que j'avais proposé à mon agent peugeot. celui çi, m'a repondu que c'etait plus grave qu'un simple problème d'huile. en ajoutant qu'une vidange de boite, c'est 6 litres d'huiles, à 100 euros le litre. alors qu'il est persuadé, que ça ne changera pas le problème, il ne voit pas l'interet de faire une vidange. je ne sais pas si ça suffira, mais j'ai eu du bole, car bien que je sois bricoleur, et que mon fils bosses chez BM, j'ai toujours tenu à faire les revisions chez peugeot , et mon fils lui mêmes, m'avais justement deconseillé de faire la vidange moi mêmes, pour la faire jouer un eventuel vis caché.
 

va faire un tour en section 407, y'a plein de sujet concernant cette boite


pour l'huile 12 euros sur le net..............


elle est de quelle année?
 



je viens d'aller voir en section 407. j'ai vu des problèmes sur les BVA 4 vitesses. j'ai vu également un problème de puissance. mais je n'ai rien vu d'autre. moi j'aimerai avoir confirmation que ce problème de sifflement sur ce modèle V6 HDI, aussi bien en 407 qu'en 607 serait bien un vis caché retrouvé régulierement.
 

et bien le vice caché, c'est à toi de le prouver vis à vis du vendeur, et non les accoups du à la boite est un pb connu, mais je crois que c'est bien la premiére fois que je lis un truc sur un sifflement de cette boite :sweat:
 

" pas de prise en charge " ne serait pas justifié vue le faible kilometrage. je suis abonné à autoplus, et je m'interesse souvent à la page ou ils évoquent justement souvent des cas de vehicule d'ou apparaisent des problèmes sur des vehicules d'un certain age mais à faible kilometrage. et autoplus mets souvent en avant que ça n'est pas parce la garentie d'un vehicule soit terminé, que le constructeur peut se laver les mains pour tous soucis. une boite de vitesse HS à 56 000 km, est injustiffié malgrès l'age du vehicule. il est très souvent precisé dans le journal, la duré de vie en kilometre d'une pièce à la quelle le constructeur ne peut se proteger derriere un delais de garantie dépassé.
 

j'ai écris pas ou peu de prise en charge et sinon je suis d'accord avec toi sur le principe, mais va te battre contre peugeot pour faire valoir ça,

combien de temps, ça va prendre? et pendant ce temps, tu n'as plus d'auto.........
 

le sifflement est très leger. personnelement , je ne l'avais mêmes pas remarqué. c'est mon fils qui est habitué, qui l'a enttendu. il se produit à 90 km/h quand passe la cinquième ( je crois ). en mode manuel, on l'enttend bien correspondre au moment ou on passe la vitesse.
 


merci ced, de t'intteresser à mon cas. plus d'auto, ça ne me derrangerat pas plus que ça. c'est une voiture que j'ai acheté pour me faire plaisir. mais habituellement je roule en 205. pour me battre contre peugeot, je compte bien profiter du soutiens de mon assurance. et si j'estime que la prise en charge n'est pas serieuse je me chargerais de leurs pub.
 



j'ai écris pas ou peu de prise en charge et sinon je suis d'accord avec toi sur le principe, mais va te battre contre peugeot pour faire valoir ça,

combien de temps, ça va prendre?
et pendant ce temps, tu n'as plus d'auto.........
+1

Et à la fin que du gagne ou perde, tu te retrouvera avec une facture total (frais de justice + reparation si tu perd ou frais de justice seulement, si tu gagne) superieur au cout de la reparation.

Et de leur cote dans les deux cas il ne gagne rien. S'il gagne, les frais que tu payera remboursement les frais de justice et s'il perde, il perde encore plus d'argent.


Regarde l'histoire d'un ancien membre:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Nouveautes-11/probleme-airbags-mars-sujet_33241_1.htm


Par contre, ton fils à raison. Ne fait pas de vidange toi meme avant d'avoir la reponse de PEUGEOT concernant la prise en charge des reparations. Sinon ils trouverons une bonne excuse pour ne rien payer ;)
 

je viens de lire l'histoire de l'airbag sur la 607 lord, effectivement ça fait refflechir !!!!!!!!!!! et j'y ai appris que dans le cas ou il n'y a pas de choc l'assistance juridique ne marche pas !!!!! ça me laisse perplexe ....... car c'est sur que sans assistance juridique je n'irrais pas loin.
 

De toute façon l'assistance juridique de ton assurance auto à des limites €€€.

Au dela d'un certain montant pris en charge (que tu peut voir dans tes conditions general), c'est à toi de payer.


Donc je pense que le mieux c'est deja de constituer ton dossier de prise en charge. Attendre la reponse de PEUGEOT. S'il accepte de tout prendre en charge c'est super. Meme si le probleme ne necessite pas le changement de boite, tu t'en fous car tu paye rien. S'il accepte une prise en charge partiel, faudra voir à ce moment là combien il te restera à payer et faire en fonction de.

Dans le cas où il refuse toute prise en charge, fait une vidange de boite soit chez ton agent ou toi meme et voie ce que ça donne.


Par contre je voie que tu n'est pas de France. Puisque dans le pire des cas tu aurais pu voir avec un specialiste où est aller un membre en 607 pour sa BVA.

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/miseres-mieux-maintenant-sujet_36480_1.htm
 

qu'est ce qui te fait dire que je ne suis pas en france ?
de toute manière, première chose voir si une prise en charge de peugeot et possible et à quel taux. la facture est estimée à 7 000 euros, c'est énorme. j'ai une garantie personnel panne mecanique, mais pour un plafond de 3 000 euros. à voir dans le cas ou " restant obtimiste pour l'instant " peugeot prendrait une part à sa charge, je verais dans ce cas combien il resterait de ma poche.
si ça ne peut pas marché comme ça, le remplacement de la boite est très loin d'êtres indispensable aujourd'hui, si ça tombe, je la laisserais comme ça, elle ne lachera jamais ! je connait personnellement un mécano de chez peugeot, et il penses comme moi. maintenant dans le cas ou une intervention s'impose et malgrès tous à mais frais, dans se cas je m'adresserai à un atelier specialisé dans la réparation de BVA.
 

ce qui m'interesse aujourd'hui c'est de savoir si quelqu'un à dejas eu se problème sur une boite avec si peu de km ? comment ça c'est passé avec peugeot ? serait-il possible que se legers sifflement reste stable sans forcement necessité une intervention ?
 

Alors pour ton bruit, j'avais le même (607 V6 Hdi de 2006 76000km) et le peu de temps que je l'ai eu, j'avais remarqué ce bruit également, il ne se produisait qu'en dessous de 90 km/h et en 6ème (pas en 5ème).
Pour moi le bruit vient des pignons qui chantent légèrement, dû je pense à un léger sous régime de le BVA sur le 6ème rapport, passé les 90km/h le bruit disparait.
J'avais procédé à la vidange préventive (Bloc hydraulique fragile) et ça n'avait pas résolu mon problème de bruit.

:)
 

qu'est ce qui te fait dire que je ne suis pas en france ?
de toute manière, première chose voir si une prise en charge de peugeot et possible et à quel taux. la facture est estimée à 7 000 euros, c'est énorme. j'ai une garantie personnel panne mecanique, mais pour un plafond de 3 000 euros. à voir dans le cas ou " restant obtimiste pour l'instant " peugeot prendrait une part à sa charge, je verais dans ce cas combien il resterait de ma poche.
si ça ne peut pas marché comme ça, le remplacement de la boite est très loin d'êtres indispensable aujourd'hui, si ça tombe, je la laisserais comme ça, elle ne lachera jamais ! je connait personnellement un mécano de chez peugeot, et il penses comme moi. maintenant dans le cas ou une intervention s'impose et malgrès tous à mais frais, dans se cas je m'adresserai à un atelier specialisé dans la réparation de BVA.
C'est marquer dans ton profil que tu vient d'Albanie :D

Mais j'avais pas regarder la ville et j'aurais vu que tu est en France.

Oui, voie deja comme ça. Mais ce sifflement il est genant ou c'est un sifflement tres leger?
 


pour revenir au commentaire de k lys. ça serait possible que ça serait du à un sous regime , vue que le sifflement se produit juste quand la vitesse s'enclenche, et disparait entre 95 et 100 km/h. je crois que je vais tenter d'obtenir un diagnostique d'un atelier de refection de BVA. si ça tombe, c'est un problème qui n'a aucune incidence et qui ne nuira pas à la duré de vie de la boite. mais depuis hier que j'ai appris le diagnostique peugeot, j'ai fouiné beaucoup sur internet, et j'ai pu voir beaucoup de cas ou les gens se plaignaient de patinage. jusque maintenant j'étais très satisfait de ma voiture, mais vue certain commentaire je commence à douter de ma voiture.
 

je crois que c'est la serie. nouveau problème à cette voiture, le RT3 qui beugue, c'est ma journée !!!!!!!! je vais de ce pas sur la section conserné .....
 

pour revenir au commentaire de k lys. ça serait possible que ça serait du à un sous regime , vue que le sifflement se produit juste quand la vitesse s'enclenche, et disparait entre 95 et 100 km/h. je crois que je vais tenter d'obtenir un diagnostique d'un atelier de refection de BVA. si ça tombe, c'est un problème qui n'a aucune incidence et qui ne nuira pas à la duré de vie de la boite. mais depuis hier que j'ai appris le diagnostique peugeot, j'ai fouiné beaucoup sur internet, et j'ai pu voir beaucoup de cas ou les gens se plaignaient de patinage. jusque maintenant j'étais très satisfait de ma voiture, mais vue certain commentaire je commence à douter de ma voiture.

Il existe une mise à jour du soft BVA qui atténue le phénomène. A faire (Fait une recherche sur le forum il y a un topic qui parle de ce sujet)
:)

Le retour de diag par l'atelier de réfection BVA m'intéresse.
;)
 

ce serra probablement long mais je vous tiendrai au courant réguliairement. par contre " mise à jour soft BVA " je ne connais pas !!!
 


je ne suis pas convaincu qu'une mise à jour serait utile. la boite fonctionne à merveille, la seul chose c'est un petit sifflement à peine perceptible entre 90 et 95 km/h . je profitais d'une revision chez peugeot pour leurs demander leurs avis, et je ne m'attendais pas du tout à leurs diagnostinostiques. et pour l'instant en attendant une réponse de peugeot dans un premier temps je préfere m'abstenir de tour intervention de ma part.
 

je ne suis pas convaincu qu'une mise à jour serait utile. la boite fonctionne à merveille, la seul chose c'est un petit sifflement à peine perceptible entre 90 et 95 km/h . je profitais d'une revision chez peugeot pour leurs demander leurs avis, et je ne m'attendais pas du tout à leurs diagnostinostiques. et pour l'instant en attendant une réponse de peugeot dans un premier temps je préfere m'abstenir de tour intervention de ma part.
En même temps, c'est jamais bien bon de leur demander leur avis à ces gus là, car très souvent, leur intérêt n'est pas le même que le tiens, et si on devait passer son temps à les écouter, faudrait changer de voiture tout les mois :whistle: donc si ta boite fonctionne parfaitement, alors ne te prends pas la tête avec ces types ;)

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607_Obsidien