tout d'abord Bonjour,
Je m'appelle Steve, agé de 30 ans marié et un enfant.
Je me permets de vous écrire afin que vous puissiez m'apporter une aide par écrit.
Suite à une défaillance des injecteurs sur notre Peugeot 206 HDI de fin 2004, j'ai demandé à Peugeot de participer à hauteur de 70% pour le changement des 4 injecteurs (facture de 1600 euros en échange standart). Le garage Peugeot n'a pas réussi à trouver la panne avec leur valise électronique et donc à changé, avec notre accord, les injecteurs.
Les symptômes du véhicules étaient un ralenti instable et une légère fumée blanche lors des démarrages à froid.
Notre véhicule date d'octobre 2004 et avait 91 000 km lors de la panne.
C'est une 2è main que nous avons achetées à 21 000 km en août 2006, et ce véhicule à toujours été entretenue dans les concessions Peugeot en temps et heure.
J'ai donc fait une demande de prise en charge qui fut refusé par courrier par Peugeot prétextant je cite "qu'après 5 années d'utilisation et plus de 91 000 km, il est difficile de mettre en cause la qualité d'origine du produit. De nombreux facteurs indépendants de la qualité de fabrication peuvent influer sur le fonctionnement ou la longévité des composants d'un ensemble mécanique complexe. Le temps passé depuis la date de mise en service d'une voiture et le kilométrage contribuent à l'altération des éléments consécutifs de celle-ci, au même titre que les conditions d'utilisation."
Je trouve cette panne anormale à ce kilométrage pour une pièce censé durer plus de 150 000 km il me semble.
Ce serait gentil si vous pouviez m'apporter de l'aide face à Peugeot.
Je suis client Peugeot depuis quelques années et ma belle famille également, nous avons acheté en neuf :
2 306 break HDI
207 SW 1.6 boite auto
D'occasion :
406 Break
206 HDI
et plusieurs 205 à l'époque.
Je m'appelle Steve, agé de 30 ans marié et un enfant.
Je me permets de vous écrire afin que vous puissiez m'apporter une aide par écrit.
Suite à une défaillance des injecteurs sur notre Peugeot 206 HDI de fin 2004, j'ai demandé à Peugeot de participer à hauteur de 70% pour le changement des 4 injecteurs (facture de 1600 euros en échange standart). Le garage Peugeot n'a pas réussi à trouver la panne avec leur valise électronique et donc à changé, avec notre accord, les injecteurs.
Les symptômes du véhicules étaient un ralenti instable et une légère fumée blanche lors des démarrages à froid.
Notre véhicule date d'octobre 2004 et avait 91 000 km lors de la panne.
C'est une 2è main que nous avons achetées à 21 000 km en août 2006, et ce véhicule à toujours été entretenue dans les concessions Peugeot en temps et heure.
J'ai donc fait une demande de prise en charge qui fut refusé par courrier par Peugeot prétextant je cite "qu'après 5 années d'utilisation et plus de 91 000 km, il est difficile de mettre en cause la qualité d'origine du produit. De nombreux facteurs indépendants de la qualité de fabrication peuvent influer sur le fonctionnement ou la longévité des composants d'un ensemble mécanique complexe. Le temps passé depuis la date de mise en service d'une voiture et le kilométrage contribuent à l'altération des éléments consécutifs de celle-ci, au même titre que les conditions d'utilisation."
Je trouve cette panne anormale à ce kilométrage pour une pièce censé durer plus de 150 000 km il me semble.
Ce serait gentil si vous pouviez m'apporter de l'aide face à Peugeot.
Je suis client Peugeot depuis quelques années et ma belle famille également, nous avons acheté en neuf :
2 306 break HDI
207 SW 1.6 boite auto
D'occasion :
406 Break
206 HDI
et plusieurs 205 à l'époque.