joints injecteurs

pegounette

Nouveau membre
20 Mars 2008
1
0
0
Bonjour,
Je possède une 206 1.4 hdi de 2003 avec 70 000 km achetée en juillet dernier auprès d'un revendeur qui me conseille d'opter sans hésiter pour une garatie AGIR de 12 mois ...
Depuis quelques temps, le moteur de ma 206 émettait systématiquement un "tsic-tsic-tsic-tsic" à froid, et qui,à la longue, a fini par se produire même moteur chaud ces derniers temps . Je suis donc allé voir revendeur pour lui toucher deux mots de mon souci.
Il me conseille de me rapprocher du concessionnaire Peugeot le plus proche
Le verdict : fuite au niveau du joint d'un injecteur. Problème connu sur le 1.4HDI 70cv
Le problème serait réglé par le remplacement des joints injecteurs, et apparemment non pris en charge dans le cadre du contrat d'assurance AGIR.

Peugeot m’a réclamé une facture à hauteur de 250 €

La garantie exclue les pièces d'usure, pour ma part j'estime les joints d'injecteurs et les injecteurs eux mêmes ne l'étant pas .... La garantie devrait forcément s'appliquer.
Cette panne n'est en aucun cas imputable à une usure normal d'un véhicule de 70 000km

Le défaut semble courant sur ces séries, et je n'ai pas l'intention de prendre en charge la totalité de la réparation !

Les filtres à air ... ont été changés avant la vente de mon véhicule, comment est ce possible que personne ne se soit aperçu du problème ?

Puis demander à je pouvais demander à Peugeot de prendre en charge les frais d'un remplacement de cette pièce ???

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire et pour vos réponses futures !
 

J'ai même entendu dire que Peugeot avait changé son modèle de joint d'injecteur : c'est bien qu'il y a eu un défaut d'origine sur cette pièce,
à confirmer par les pro.