Refus de prise en charge changement Injecteurs 206 par Peugeot

Miniman 08

Membre
5 Août 2009
11
0
0
tout d'abord Bonjour,

Je m'appelle Steve, agé de 30 ans marié et un enfant.

Je me permets de vous écrire afin que vous puissiez m'apporter une aide par écrit.

Suite à une défaillance des injecteurs sur notre Peugeot 206 HDI de fin 2004, j'ai demandé à Peugeot de participer à hauteur de 70% pour le changement des 4 injecteurs (facture de 1600 euros en échange standart). Le garage Peugeot n'a pas réussi à trouver la panne avec leur valise électronique et donc à changé, avec notre accord, les injecteurs.
Les symptômes du véhicules étaient un ralenti instable et une légère fumée blanche lors des démarrages à froid.

Notre véhicule date d'octobre 2004 et avait 91 000 km lors de la panne.
C'est une 2è main que nous avons achetées à 21 000 km en août 2006, et ce véhicule à toujours été entretenue dans les concessions Peugeot en temps et heure.

J'ai donc fait une demande de prise en charge qui fut refusé par courrier par Peugeot prétextant je cite "qu'après 5 années d'utilisation et plus de 91 000 km, il est difficile de mettre en cause la qualité d'origine du produit. De nombreux facteurs indépendants de la qualité de fabrication peuvent influer sur le fonctionnement ou la longévité des composants d'un ensemble mécanique complexe. Le temps passé depuis la date de mise en service d'une voiture et le kilométrage contribuent à l'altération des éléments consécutifs de celle-ci, au même titre que les conditions d'utilisation."

Je trouve cette panne anormale à ce kilométrage pour une pièce censé durer plus de 150 000 km il me semble.

Ce serait gentil si vous pouviez m'apporter de l'aide face à Peugeot.

Je suis client Peugeot depuis quelques années et ma belle famille également, nous avons acheté en neuf :

2 306 break HDI
207 SW 1.6 boite auto

D'occasion :

406 Break
206 HDI
et plusieurs 205 à l'époque.
 

Bonjour,

Alors personne pour m'apporter un peu d'aide?

Je trouve inadmissible une panne sur les injecteurs à 92000 km....en tout cas, ça confirme ce que je pense des diesel moderne : cher à l'achat , cher à l'entretien et pas fiable.....car ce n'est pas la première HDI Peugeot avec laquelle je rencontre des problèmes...avant j'avais une 306 Break HDI
 

Bonjour,

Ce forum, est -il le forum officiel Peugeot?

Dans ce cas, les membres de chez Peugeot s'effacent ils face à leurs responsabilités?
PSA cache t'ils à ses acheteurs que le 1.4 HDI est réputé fragile au niveau des injexcteurs???

Inadmissible....
 


je pense que tu n'as pas bien compris le but de ce forum, qui n'est là que pour rassembler des personnes souhaitant discuter de leur véhicule de marque peugeot (par passion, par besoin pour des soucis mécaniques, etc), mais en rien ce forum n'est lié à peugeot, ça n'est absolument pas un forum officiel de peugeot!

Je te conseille de te rapprocher d'une association de consommateurs, il me semble que l'adhésion coute en général dans les 20 euros et ils pourront surement t'apporter leur aide.
 

Bonjour,

Ce forum, est -il le forum officiel Peugeot?

Dans ce cas, les membres de chez Peugeot s'effacent ils face à leurs responsabilités?
PSA cache t'ils à ses acheteurs que le 1.4 HDI est réputé fragile au niveau des injexcteurs???

Inadmissible....
Comme c'est écrit tout en bas des pages web :
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

Après comme sur tout forum... nos membres réagissent ou pas aux messages déposés.... mais on ne connait pas la formule magique :D :D :D
 

Ton cas n'est pas unique et la réponse de Peugeot est toujours la même :
- véhicule hors garantie
- en regard du nombre de km effectués il ne peut être question d'un "vice caché" mais d'une usure normale, restant à charge du propriétaire .....

J'ai eu cette réponse suite à la "désintégration" de la poulie de vilebrequin sur une 206 2 L HDI dont je pensais qu'elle était faite pour durer la vie du véhicule et non pas à considérer comme consommable surtout vu son prix, et ce bien que véhicule acheté neuf et entretien Peugeot.

Le tarif de 4* 400€ pour les 4 injecteurs est ce qui se pratique : si ton problème est solutionné c'est déjà bien, ensuite cela montre que le choix d'un HDI n'est pas sans risque pour le porte monnaie s'il arrive le moindre soucis sur l'injection demandant le remplacement soit des injecteurs voir aussi de la pompe HP : l'amortissement du surcout du Diesel, compensé par un plus faible cout d'usage est reporté de 100 000 km devenant alors irréaliste.

Dans l'avenir 2 solutions à retenir :
- extension de garantie sur véhicule neuf à technologie HDI "non-maîtrisée" et changement de véhicule
à la fin de garantie.
- choisir un véhicule d'occasion fiable et à faible coût de remplacement des organes mécaniques.
 

Ton cas n'est pas unique et la réponse de Peugeot est toujours la même :
- véhicule hors garantie
- en regard du nombre de km effectués il ne peut être question d'un "vice caché" mais d'une usure normale, restant à charge du propriétaire .....

J'ai eu cette réponse suite à la "désintégration" de la poulie de vilebrequin sur une 206 2 L HDI dont je pensais qu'elle était faite pour durer la vie du véhicule et non pas à considérer comme consommable surtout vu son prix, et ce bien que véhicule acheté neuf et entretien Peugeot.

Le tarif de 4* 400€ pour les 4 injecteurs est ce qui se pratique : si ton problème est solutionné c'est déjà bien, ensuite cela montre que le choix d'un HDI n'est pas sans risque pour le porte monnaie s'il arrive le moindre soucis sur l'injection demandant le remplacement soit des injecteurs voir aussi de la pompe HP : l'amortissement du surcout du Diesel, compensé par un plus faible cout d'usage est reporté de 100 000 km devenant alors irréaliste.

Dans l'avenir 2 solutions à retenir :
- extension de garantie sur véhicule neuf à technologie HDI "non-maîtrisée" et changement de véhicule
à la fin de garantie.
- choisir un véhicule d'occasion fiable et à faible coût de remplacement des organes mécaniques.


en même temps, va trouver un diesel sans turbo neuf, tu as que des HDI DCI TDCI TTID CDI ..... donc impossible d'y echapper.
 

dont les 2 solutions : extension garantie et reprise du véhicule à la fin de celle-ci OU véhicule fiable ...
@+
 

Je crois que toutes les exemplaires d'un meme modèle ne peuvent etre fiable à 100%, il y a toujours des mauvaises series... La fiabilité est souvent plus ou moins aléatoire, plusieurs paramètres influs dont le conducteur, l'entretien, l'usage, le jeux entre les pièces du moteur etc...

Sur le forum, on parle que des voitures qui sont des problèmes, il y a plusieurs millions de HDi sur le marché, donc la fiabilité parait bonne, il peut toujours y avoir des problèmes.