Embrayage HS - refus de prise en charge PEUGEOT

je pense qu'ils ne prendront que 60% au max...600 euros à la charge du client...J'y suis passé.......3 fois dont deux où j'ai refusé de payer et qui m'ont été prises en charge totalement...Pour la dernière fois je viens d'obtenir avec plusiueres réclamantions un avoir de 250 euros donc restent à ma charge 350 euros + récepteur et émetteurs 174 euros + fourchette 65 euros.
 

Salut a tous,

Juste une question en passant sur ce post :

Ma 407 sw a 165000 km et je pense avoir le probleme d'embrayage. Mais bon a 165 000 km c tjs embetant mais par rapport a vous ca va ;)

je suis en 6 eme a 2 000 tours j accélère le compte tour grimpe de 500 tours sans que la voiture aille plus vite = embrayage ??? dans les autres rapports rien constaté pour le moment.

je doit m attendre a 1000€ je pense c bien ca ?

merci a vous et bon courage.
 

Salut oui c'est le début de la fin pour ton embrayage, mais comme tu dis 165000 kms c'est honnete ! ;)
 

Bonjour à tous,
Peugeot vient de me changer l'embrayage + le volant moteur sur mon coupé 2.0 Hdi 136cv de 25000km. :(

Oralement, ils m'ont dit que c'était une nouvelle référence (à l'époque, on ne parlait que de l'embrayage)
Pour être sûr que ce n'est pas le même que celui d'origine, est-ce-que quelqu'un peut me dire si les pièces qu'ils ont montés sont des nouvelles références sur le 2.0 Hdi ?

Voici ce qui est sur mon relevé d'intervention

R31-Kit pro Embray 2052P3
R31-Douille guide 210550
R31-Double Volant D 0532S7


Merci d'avance
 

Salut a tous,

Juste une question en passant sur ce post :

Ma 407 sw a 165000 km et je pense avoir le probleme d'embrayage. Mais bon a 165 000 km c tjs embetant mais par rapport a vous ca va ;)

je suis en 6 eme a 2 000 tours j accélère le compte tour grimpe de 500 tours sans que la voiture aille plus vite = embrayage ??? dans les autres rapports rien constaté pour le moment.

je doit m attendre a 1000€ je pense c bien ca ?

merci a vous et bon courage.


Avec le volant moteur aux alentours de 1700 euros
 

Il y a cette semaine ( N° 1074 du 7 avril) un Article dans autoplus Intiluté:

Casse d'embrayage: les Diesels à risques!
La 407 figure au palmarès tous millésimes confondus!

La raison de nos soucis semble bien venir du volant moteur bi-masse qui provoque l'usure prématurée de l'embrayage...

Autoplus précise bien qu'il s'agit d'un vice caché et que par conséquent le constructeur doit prendre en charge la réparation en totalité .. puisque le volant moteur est censé durer 250.000 KM....

Le constructeur ne peut invoqué pour l'embrayage qu'il s'agit d'une pièce d'usure, puisque sa destruction est dû au volant moteur.. L'embrayage doit donc être remboursé à 100 % 50 % à partir de 80.000 KM!

On est loin du compte! Peugeot a pris en charge 30 % de mon embrayage à 47500 KM! changé pour la deuxième fois.. ( Première fois à 8500 KM sous garantie avec le Volant moteur)

J'espère que les modérateurs de ce forum vont nous apporter des explications.

La solution préconisée par Peugeot serait selon cet article de remplacer le volant moteur bi-masse qui réduit les vibrations par un volant moteur simple.. avec pour conséquence les vibrations de diesel à l'ancienne... Allons nous avoir un rappel pour toutes les 407 concernées?
 

Merci pour l'info, je vais vite me le procurer car je rencontre exactement le même problème sur ma 407 sw hdi 136 cv sport, elle n'a que 52000 kms et patine à chaud. Mon garagiste me confirme qu'il s'agirait bien d'un problème du fabricant. J'ai fait faire une estimation des réparations, il y en a pour environ 900 euros ttc. Je me pose cependant une question, si je fais réparer mon embrayage, combien de temps va-t'il tenir ? et est-ce qu'il va être de la même marque que celui d'origine (qui à mon avis est là que vient le problème !!!!)
 

Bonjour à tous,

70 000 kms, début de décrochage de l'embrayage lors des accélérations. Je ne fais pratiquement que de la route et c'est la première fois que j'aurais usé un embrayage. L'une de mes voitures à presque 300 000 km avec la pièce d'origine.

C'est bien un vis caché. Si Peugeot ne prend pas en charge la réparation, je vais me faire un plaisir de les assigner en justice....

Bon courage à tous, pour ma part après 25 ans de fidelité à Peugeot, c'est fini.
 

Bonjour
3 embrayages en 65000 kms, deux émetteurs récepteurs etc...dernier embrayage redémontage et changement de fourchette après 3500 kms, 2ème embrayage 21000 kms, prise en charge que de 60% + un avoir de 250 euros (après menaces de déposer plainte). Côut total pour moi environ 1000 euros (sans compter deux écrans de rt3 couleur, deux réparations de rt3, un remplacement de rt3...) Bref, j'ai l'impression d'entretenir une F1
 

Pareil,
Le 3ème embrayage a été changé aujourd'hui, pour 88000 kms.
Ma 407 est encore couverte par l'extension de garantie, j'aviserai en sortie de contrat.
Car, comme vous, je n'ai pas les moyens de changer l'embrayage et le vm tous les 18 mois.
Ma danseuse n'est pas d'accord :D
 


Salutation aux amoureux de la 407,

J'ai acheté une 407 sw 2,0 hdi 136 en mai 2007 avec 26000 km.
En février 2008, mon embrayage patine avec un moteur totalisant 35000 km et donc prise en charge de peugeot car elle était sous garantie.
Aujourd'hui, j'ai 60500km et de nouveau l'embrayage me fait la même chose.
Mon garagiste a déposé mon dossier au siège, et la réponse est de démonter pour voir la cause; la prise en charge n'est pas sûre.
Après ??????
Aujourdhui, avec toutes les lignes que j'ai lu, j'ai vraiment l'impression que ce constructeur de RENOM n'assume pas le fait qu'il vend un véhicule avec des problêmes et continue à décevoir des clients qui sont souvent fidèles à la marque.
Alors, je laisse un message aux personnes qui mettent tout leur savoir faire pour nous fabriquer de beaux véhicules: êtes-vous "Responsables mais pas Coupables" de fabriquer et nous vendre un véhicule avec des problèmes? Pour moi, je suis coupable d'aimer la marque et je l'assume jusqu'à la réponse que j'espère favorable pour mon cas. :sarcastic:
 


Bonjour à tous,

Il y a deux mois, j'ai acheter une 407 SW HDI 136 CH de fin mars 2006 qui totalise 28500 Kms, et vous devez vous en douter je commence à avoir l'embrayage qui patine en cote a partir du quatrième rapport, et cerise sur le gâteau la direction assisté qui vibre à basse vitesse. Ces deux problèmes sont récurant sur ce modèle!!! Au vu de la lecture très instructive de se forum j'espère pouvoir obtenir une prise en charge totale de mes deux problèmes, sinon je ferai intervenir mon assurance(expert et service juridique MAIF).
Il à été posé une question par chris34 au sujet des nouvelles références pièces de remplacement de l'embrayage, quelqu'un à t'il une reponce à donner?
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements
A bientôt
 



Un embrayage en plus sur la liste :pfff: cette voiture me fait peur :( enfin pas la voiture en elle meme car elle est trop belle :love:
Mais les prix que vous ennoncez :pt1cable: font peur.