distribution cassée, garantie ???

kwakelect

Membre
1 Juillet 2009
24
0
0
Bonjour à tous, je viens vers vous pour une question de garantie ????
Mon papa a remplacé courroie distribution, pompe à eau etc chez un agent peugeot.
La voiture, elle n'est plus garantie depuis 2004.

18000km apres, boum, ce mois ci sur l'autoroute ! moteur cassé etc grosse panade ..
La voiture à moins de 140000km ...

Mon papa galere à joindre le service clientele, le garage peugeot qui a la voiture doit être payé si il font la réparation, mais peugeot france dans tout ça ?????

Pensez vous que peugeot doit prendre en charge ou pas les frais ??

Merci pour vos conseils, cordialement
 

Bonsoir,

que la voiture ne soit plus sous garantie constructeur c'est une chose complètemente différente...
Pourquoi contacter le service clientèle Peugeot France aussi rapidement dans ce cas? :confused:

Ce qu'il faut savoir dans un premier temps c'est la cause exacte de la casse moteur?
(Mauvais montage distribution? Manque de graissage moteur? etc....)

Si cela est du a l'entretien de la distribution avec la pompe à eau et que l operation a moins d'1 an alors c'est une garantie pieces et main d'oeuvre auprès de l'agent qui a réalisé l'entretien...

Pour toutes autres causes ou si l entretien a plus d'1 an, et que logiquement ton papa est assure alors il devrais faire intervenir un expert automobile pour etablir les responsabilites et les causes exactes...


:chinois:
 

bonsoir,

En effet je pense que la réparation a plus d'un an, mais le fait de faire intervenir un expert automobile pour etablir les responsabilités et les causes exactes si c'est possible, c'est une excellente idée !

Le truc pas évident c'est que la voiture se trouve dans un garage à 400 ou 500 Km ...

Dans tous les cas, le garage qui a fait la reparation réouvre lundi 23/08, d'ici là !

Merci pour votre réponse et bonne soirée ..
 

bonsoir,
ne t'inqiuete pas d'ou est la voiture, l'expert s'y rendra car il sera mandaté par l'assurrance :coucou:
 

Salut,
Quelle élément on étais touché lors de la casse d'après le garage, car tu nous écrit casse moteur, soit plus explicite
 

Le point de départ pour savoir si Peugeot pourrait éventuellement prendre une partie de la réparation, est de connaitre la cause de la casse moteur.
Si par exemple la raison est un manque d'huile, que l'ordinateur criait à un manque d'huile depuis 2mois et que ton papa a pas refait le niveau.... bah on pourra rien pour toi ;) .
Après on parle d'une voiture qui a 6ans quand même [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .
 

:coucou: il faudrait que ça vienne d'un défaut sur un galet pour que peugeot prenne les réparations à leurs charges et là tout va bien :sol: sinon y a plus qu'a chercher un moteur :sweat:
 

bonjour, j'ai le même soucis est ce depuis fevrier!!! seulement j'ai acheter mon véhicule 607 occasion en septembre 2009 dans un garage automobile.
ne te fait pas d'illusion l'expert ne se mouillera pas apres 5 expertise sur mon véhicule aucun accord a été trouver.
peugeot france se retourne sur la personne qui a touché en dernier a la distribution... et le garage chez qui la distribution a été faite se retourne contre le vendeur... je dois donc aller en pénale pour qu'une décision soit prise... un moteur d'occasion coute 1600€ environ a ceci il faut rajouter une nouvelle distribution. Sinon il faut acheter un moteur neuf 5000€ environ. Bon courage
 

Bah sur un véhicule d'occasion, de 6ans et 140.000km... ça en fait du monde qui a "tripatouillé" sous le capot :D :D .
Il faut savoir précisément ce qui a entrainé la casse du moteur.
A partir de là savoir qui est responsable de cette pièce et si cette pièce a bien été montée.

Si une poulie à cassée car elle était mal remontée après une intervention par exemple... bah Peugeot France n'y peut rien :spamafote: .
 

:chinois:

Bonsoir à tous .......
Merci pour vos com !
Dans tous les cas j'espere avoir des news bientôt, je vous tiens au courant ..

Apres je ne suis pas mécano, mais mon avis perso, quand ils mettent les mains dedans...
Je pensent pas qu'ils "cherchent " d'ou le probleme est venu, ils vont réparer, remplacer les pieces defectueuses et faire la facture..

La question pour moi, c'est qui qui va payer !!!
Je pense en savoir un peu plus semaine prochaine, et bon courage aussi à ceux qui sont dans la panade ..

Cordialement ... :)
 

:chinois:

Bonsoir à tous .......
Merci pour vos com !
Dans tous les cas j'espere avoir des news bientôt, je vous tiens au courant ..

Apres je ne suis pas mécano, mais mon avis perso, quand ils mettent les mains dedans...
Je pensent pas qu'ils "cherchent " d'ou le probleme est venu, ils vont réparer, remplacer les pieces defectueuses et faire la facture..

La question pour moi, c'est qui qui va payer !!!
Je pense en savoir un peu plus semaine prochaine, et bon courage aussi à ceux qui sont dans la panade ..

Cordialement ... :)
Salut kwakelect :) ,

Tu ne nous as pas donné de précision sur la motorisation de la 607 de ton père, mais dans le cas où ça serait la 2.2 HDI 136 CV, alors sache que la casse de ton moteur n'est peut-être pas dû à la courroie de distribution, mais peut-être à la chaine interne qui entraine les arbres à cames en tête,car il y a déjà eu des cas similaires sur ce forum et si c'est malheureusement le cas, alors il faudra savoir si c'est bien normal que cette dernière casse à moins de 140000 kms et s'il y a une préconisation constructeur quand à son remplacement périodique :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour,
En effet, j'ai eu des news seulement vendredi, tu as raison, la chaine qui entraîne l'arbre a cames s'est cassée !
c'est bien le moteur 2.2 HDI 136cv
Apparemment le moteur ne serait pas trop touché, devis d'environ 1400 euros ...

Chaine cassé + arbre a cames..

Maintenant, est-ce que cette petite chaine n'aurait pas du être remplacée par le garage peugeot qui a fait la distribution ?
Je vais essayer de faire des recherches sur le forum a ce sujet ..

Merci 607_Obsidien, bonne déduction, cordialement
 

salut,
il n'y a pas de remplacement de cette chaine prévu mais ils pourraient faire l'effort de la vérifier lors du remplacement de la distrib (certains garages :sweat: le font mais pas la majorité) pour 1 heure de plus on ne seraient plus à ça prés
 

Bonjour,
Maintenant que je sais que c'est la chaine qui s'est cassée, j'ai fait une recherche sur internet en tapant uniquement chaine arbre a came 607 et SI apparemment il y avait bien un rappel de peugeot sur ces voitures...
http://www.auto-occasion.fr/essai/Peugeot,Peugeot-607/essai-Peugeot-Peugeot-607-Fiabilite-740.html

Reste a savoir si tout correspond, et faire une demande de prise en charge au service peugeot !
On verra bien !
 

Bonsoir,

Ok tes indications sur la panne sont plus precises...

Pour savoir si ce vehicule etait concerné par un rappel:
Munis toi de la carte grise du vehicule et va chez un concessionnaire Peugeot, tu leur demandes sans preciser que tu as casse ton moteur si ce vehicule est concerné ou a fais l'objet d'un rappel sur la chaine d'arbres a cames...
Apres leur reponse, explique leur ton probleme voir ce qu'il en pense... :confused:

Mais a mon avis, si tu veux demander une aide de Peugeot sur les reparations, tu devras justifier de l'entretien rigoureux du vehicule sans loupe (et de preference dans le reseau Peugeot... :sweat: )

Bon courage...

:chinois:
 

Bonsoir, merci à tous pour vos com . :chinois:
La voiture est réparée ..
Une demande de prise en charge a été faite, voilà les dernieres news !

On croise les doigts . . . :bounce:
 

eh bien j'ai un collegue au taf qui a une 807 (2.2 hdi) et à 130000 km, distrib cassée
peugeot prend en charge le distrib et la culasse qui est cassée (alors qu'il y a un systéme sensé éviter ça) mais par contre il lui facture 4 injecteurs à 400 euros piéce et la modif évitant que de l'eau s'écoulant du pare brise ne tombe sur ces derniers pour la modique somme de 600 euros, ça lui revient donc 2 fois plus cher que d'avoir fait une distrib anticipée
je lui ai dit qu'il fallait faire un scandale d'autant plus qu'il n'a pas de voiture de pret et donc ne peut pas venir bosser!!!!!!!!!!!!!!!!! (et que la sienne est toujours sous garantie)
C'EST GRAVE :coucou:
 

c'est d'autant plus grave qu'ils savent très bien que la "goulotte en plastique" évitant que l'eau s'écoule sur la courroie et bien connu sur le 2.2hdi (au moins sur le 807) mais qu'il n'ont jamais fait de rappel officiel !
par contre lors d'une distrib en concession, il te la rajoute gratuitement ! car ils ont une note de service pour ça !
 

bonne idée n'y a t'il pas un moyen de choper cette note pour leur mettre sous le nez?!!!!
 

Edit modo: Désolé pas le droit de scanner des articles de presse


ça c'est des scans de boucins auto
:eek: :heink:

sinon sur le forum 807 je crois avoir vu quelqu'un poster cette note de service ! (à fouiller sur 807)

:coucou:
 


Pour le 807 tu peux leur pondre la note si tu veux, c'est pour la distri.
Que la culasse soit cassé il n'y a pas de rapport avec la distri, enfin il est secondaire. Vu que la distri a cassé les pistons ont tapé les soupapes et les linguets ont cassés, seulement pour accéder aux linguets faut défaire le couvre culasse, et sur 807 quand ça veut pas ça veut pas :D. Les injecteurs sont emprisonné dans la culasse à cause de l'espèce de goudron qui se forme, on a vu des entreprises spécialisé dans l'extraction en pêter leurs vérins hydrauliques, la seule solution c'est de découper le couvre culasse pour déposer la culasse avec les injecteurs dedans.
Ton collègue devrait demander à voir sur le 807 comment ça se passe, il y a un manque d'explication.
 

voilà les news de mon pote,
pijeot prends tout en charge et petit détail sur la culasse qu'ils ont reçue, apparement les trous pour la lub sont bouchés (pourtant elle est neuve :confused: :pt1cable: ) du coup il espére la récupérer la semaine prochaine
 

super pour une voiture de 6 ans et +100.000 km's

nos 'amis' allemands ne font pas le même geste...
 

Je vais vérifier cela, de toutes façons je compte faire faire ma distribution chez le concessionnaire peugeot donc la pas d'excuse par contre sa va surement me couté bonbon mais c'est une sécurité au cas ou elle casse :whistle:
 

Voila je revient de chez le lion 750€ dessus il me font moins 15% car promo du moment distribution complète+pompe a eau+ courroie accessoire et liquide de refroidissement.

Il ont regarder et ma 607 n'a pas été concerné par un rappel pour la chaine car elle est sortie avec la bonne.
 

Voila je revient de chez le lion 750€ dessus il me font moins 15% car promo du moment distribution complète+pompe a eau+ courroie accessoire et liquide de refroidissement.

Il ont regarder et ma 607 n'a pas été concerné par un rappel pour la chaine car elle est sortie avec la bonne.
sait tu a partir de quel n° OPR,les chaines sont bonne
 

je vais me renseigner aussi de mon coté car apparement la mienne a la bonne aussi
 

sait tu a partir de quel n° OPR,les chaines sont bonne
Non je sait pas la mienne est de octobre 2001 opr 9095..
ils semblerais que juste les premières son concerné? a confirmé sinon je la fait changer je suis pas a 200€ près ont sait jamais.
 

Bien voila elle est au garage, surprise de l'huile aux injecteurs ils était mal serré :heink:

Et deuxième surprise la poulie damper commence a avoir du jeux :( donc a remplacer du coup je la récupère que demain car pas en stock.