Distribution et poulie

607magic

Membre
15 Avril 2009
9
0
0
125
Salut!Ma 607 2.2 hdi de 2001 a 156600km et la distribution n'a jamais été faite!Le moteur tourne toujours nickel et la voiture impeccable!cependant je pense qu'il est temps quand meme de changer la distri et la pompe à eau mais j'aimerais savoir si il y a obligation de changer la poulie damper puisque chaque garage a sa propre version:
PEUGEOT:750 euros TTC et ne change pas la poulie.
MIDAS:697 euros TTC et change la poulie pour 180 euros en plus après controle.
AUTOBACS:709 euros TTC et ne change pas la poulie.
NORAUTO:703 euros TTC et changement dela poulie obligatoire compris dans le tarif(sans la poulie le tarif est de 488 euros).
FEU VERT:813 euros poulie compris et obligation de la changer.
Quel est le risque si on la change pas?merci.

tu as un risque d'usure du caoutchouc qui se fera entendre par un leger couinement a bas regime et risque de casse a l'usure ;)

bonjour' ta poulie tant qu'elle ne lache pas je ne vois pas l'interet de le changer!!!c'est comme si tu me disais que tu voulais changer de jantes et que par la meme ocasion tu voulais mettre de nouveux pneus alors qu'ils sont encore bon.Peugeot m'a demander 480 euro pour la distribution sans changement de la pompe a eau.Si tu ne le change pas tu auras un bruit de casserole sur ta poulie.dangereux????
je ne sais pas mais j'ai fait 800 km comme ca.

regarde sur internet, y a des sites ou tu pourras la trouvée beaucoup moins chere, et puis pour la changer c'est pas difficille, il faut enlever le passage de roue coté droit, demonter la courroie d'accessoires et changer ta poulie. c'est pas tres compliqué mais il faut un peu de force pour desserrer la vis de la poulie.

si tu ne changes pas ta pompe a eau dans les 6 mois qui suivent tu seras oblige de la faire car elle va fuire et ca va te couter autant de main d oeuvre que pour la distribution

Bonjour,je viens de chez peugeot kit complet distribution(pompe eau,jt spy+poulie) total 897€.(607 hdi 2001) Ai je bien négocié?? lelong

eh ben quand je vois ces prix suis bien content de faire presque tout moi meme. J'ai fait changé ma courroie de distribution chez un garage renault pour 155 € de MO. Kit cnurroie+disque AV+ plaquette AV : 250 €.

bonjour,
je viens de casser ma 607 2l2 hdi pack 136
symptome: je roulais a 90km/h et d'un coup la pédale d'acceleratuer a durcie, puis le moteur s'est couper brutalement, impossible de la remettre en route puis un voyant moteur s'est allumer
apres un remorquage et diagnostic chez peugeot la panne serais que la vis de poulie qui entraine la distribution a cassé et donc peut etre endomager mes soupapes voir même une casse moteur!!!
qu'en penser vous? un moteur avec 120 000km coute environ 2500€
merci de vos reponse

demandes a peugeot les degats deja et fait faire un devis de reparations pour voir si ca vaut le coup :hello:

je ne voi pas la relation entre la pedale d acelerateur et la vis de poulie
en plus casser (jamais vu)

(sujet distribution) je possede 607 2l2 hdi fin 2004 ,j ais efectuer le renplacemt de la disti a133000km. constat au demontage.couroie acessoir legerememt craqeler sur le dessus, couroie distri idem ,pompe a eau suintememt,poulie rien a dire ,gallets idem, j ais remplacer la couroie les gallets la pompe et la couroie acessoir le tout pour un peut plus 200e (je me le sui fais) moralte ne pa atendre 160000km