Distribution sur 2.2 essence

budiline

Peugeot Addict
19 Novembre 2011
108
0
16
126
Bonjour a tous

Edit : J'ai donc une 2.2L du 02/2005 phase 2, la préconisation est donc à 120000kms ?
Qu'est ce qui change pour les 2.2L préconisé à 150000kms ?

Merci

Je voudrais savoir si il y a des difficultés a le faire soi-meme ou c'est mieux de le faire en garage.

607 2.2 essence 2005 BVA

Merci beaucoup :jap:

Budiline

tout depend, si tu n'y connais rien en mecanique, vaut mieux le laisser faire par un vrai mecano ;)

vu les dégâts que peuvent occasionner ce genre d'intervention si c'est mal fait, je le ferai faire perso...

Merci pour vos reponses, j'ai deja fait quelques distribution, essences et hdi.
C'est clair que la peur que ce soit mal fait est toujours là.
Je vais voire a combien cela reviens.

@++

Je l'ai fait début mai sur la mienne (10 000 km depuis) . C'est un galet tendeur avec curseur , donc au niveau tension , pas grand risque de se tromper.

La difficulté se situe au niveau du changement de la pompe et de son corps en plastique si c'est ta première distri sur ta 607... . Elle n'est pas facile à sortir si tu n'enlèves pas le cardan droit.

Le piège est suivant l'année modèle , tu as
soit une pige au niveau de la damper (celle-ci à 4 vis pour la démonter en plus de l'écrou central)
soit une pige spéciale sur le volant moteur que tu insères au dessus du cardan sur le carter d'embrayage et une poulie folle (non clavetée) sur le vilebrequin et la... :cry: il faut bien tout bloquer (volant et AAC) avant de desserrer la vis de damper (je crois que ton modèle 2005 est dans ce cas :pt1cable: )

Je suis aller au garage et devis de 550€ pour :

Kit distribution
pompe à eau
courroie accessoire
purge et remplissage du LDR

Je rajoute une question :

J'ai donc une 2.2L du 02/2005 phase 2, la préconisation est donc à 120000kms ?
Qu'est ce qui change pour les 2.2L à partir du 09/2005 préconisé à 150000kms ?

Merci

Rien , juste plus de chance de casser la courroie ... :pt1cable:

Les matériaux ont évolués , la courroie est censée tenir 150 000 km , ça sera aussi valable pour la tienne..., mais comprends bien que ça n'est qu'une indication moyenne ... et qu'en usage sévère la préconisation est de 80 000 ....

Bonjour a tous,
J'ai egalement une 2.2 I 16V phase 2 . 1ere mise en circulation 04/2005. Les pro. du forum pourrons peut etre nous dire la difference avec Le moteur des modeles a partir du 09/2005..?? D'apres mes lectures la Puissance est passé a 160cv au lieu de 158cv et preconisation du changement de la courroie de distribution a 150.000km au lieu des 120.000. Merci de vos reponse

Bonjour a tous,
J'ai egalement une 2.2 I 16V phase 2 . 1ere mise en circulation 04/2005. Les pro. du forum pourrons peut etre nous dire la difference avec Le moteur des modeles a partir du 09/2005..?? D'apres mes lectures la Puissance est passé a 160cv au lieu de 158cv et preconisation du changement de la courroie de distribution a 150.000km au lieu des 120.000. Merci de vos reponse

Bonjour,

A mon avis, il ne s'est rien passé sinon que Peugeot ayant du recul sur ce moteur (et d'autres) a rallongé la pérodicité: les références galets et courroies sont les mêmes avant et après. C'est idem avec le V6, du jour au lendemain et sans indication d'OPR, la périodicité a évolué de 150MKm à 230MKm.
Si quelqu'un en sait d'avantage, ça m'intéresse (changement de fournisseur, autre?).

Bonjour,
Effectivement il est intéressent de connaître l'avis des pros. Ma 607 arrive à 110.000, dans le doute je programme le remplacement de la courroie de distribution d' ici peu.