Divers problèmes 508 BlueHDI Phase_2 180 EAT6 Féline S&S - fin 2014

30 Décembre 2020
6
0
1
ONZAIN
Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes sur ma 508 BlueHDI Phase 2 180 EAT6 Féline S&S.
Première mise en circulation : 28/11/2014 - 150000 kms.

Je suis en Full Led avec réglage automatique :
- L'avant gauche : le code de gauche a perdu son intensité et n'éclaire plus qu'un léger jaune (plus de blanc pur led). Peugeot Blois m'annonce 2000€ pour changer le bloc entier (et pas de prise en charge). Est-il possible de malgré tout démonter le phare afin de ne changer que la Led défectueuse (sachant que j'ai un phare avant droit en stock que je pourrais démonter).
- L'avant droit lui a un autre problème, il éclaire trop haut et naturellement les gens en face me font des appels de phares. Pour info, l'avant gauche éclaire au bon niveau. Comme ces phares sont à réglage de niveau automatique, est-il possible de régler le niveau malgré tout ? ou faire un RAZ ?

- Mon siège avant gauche chauffant ne fonctionne plus (n'a jamais fonctionné depuis l'achat), l'avant droit lui fonctionne. J'ai interverti un relais (de forme cubique et vert) de l'avant droit mais mon siège conducteur ne fonctionne toujours pas. Il semble que ce soit un problème courant sur ce modèle, savez-vous quel est le problème et quelle pièce ou câble à changer ?

Merci d'avance pour vos conseils et expériences.
Grég
 
Dernière édition:

Bonjour,
- Pour ton optique G , je ne pourrais te répondre si des opérations sont possibles.
- il est toujours possible de régler le droit, même s'il y a une correction automatique lié au full led.
- il y a bien un boîtier de siège chauffants sous chaque siège (de mémoire avec 1 connecteur 10 ou 12 voies). Vérifiez l'état des connecteurs et/ou essaie en changeant les interrupteur.
Bon courage et bonne année.
 

Bonjour Larsouille67,
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas trouvé comment modifier la correction automatique du phare, je vais rechercher à nouveau sur le net.
Pour mon siège chauffant, je vais bien regarder sous mon siège afin de retrouver ce que vous m'avez dit.
Encore merci.
Bonne année et bonne santé, ainsi qu'à vos proches.
Greg
 

Hello,

Le problème est connu sur les 508 I concernant la fiche qui fond. Il faut nettoyer un coup le plastique brulé et mettre de biais (15°) les broches du module pour que les contacts se fassent correctement.


J'ai eu le problème 3 fois:

  • 1 fois: Siege conducteur, fiche brulée, changement de la nappe complete (pris en charge 100%, Garantie Peugeot)
  • 2 fois, Siege conducteur, fiche brulée, redressage des broches du module > RAS depuis
  • 3 fois, Siege passager, fiche brulée, redressage des broches du module > RAS depuis
En espérant avoir aidé
 

Bonjour Maurice,

Avez vous réussi à résoudre votre problème concernant votre phare avant gauche. Je rencontre le même problème de perte d'intensité sur une led sur l'optique côté passager.

Je vous remercie pour votre réponses.