[presentation] 508 restylée BlueHdi 180

cavel

Membre régulier
3 Novembre 2014
35
0
0
123
Salut à tous, plus d'un mois après avoir reçu sa voiture et devant le peu de compte rendu sur la version restylée j'ai décidé de vous présenter la nouvelle voiture de mon père. A savoir une 508 berline BlueHdi 180 EAT6 féline Blanc nacré (pfiou... Tout sa !).
Je ne pourrais hélas que vous donnez mon avis en tant que passager, pour la conduite va falloir attendre quelque mois comme je passe ma conduite accompagnée !

Déjà une petite photo
image.jpg



Petite précision, c'est en remplacement d'une BMW série 3 efficient dynamics. Donc la comparaison se fera avec cette voiture.
Tout d'abord le style, personnellement je préféré a la non restylée principalement pour l'arrière plus expressif. A l'avant, seul la partie noire fais tache a mon goût.
A l'intérieur rien a dire, les sièges sont ultra confortables aussi bien a l'avant qu'à l'arrière. Les sièges electriques sont un gros plus par rapport a la série 3. Par contre les sièges chauffants... je trouve pas sa très agréable et les sièges massants sont vraiment gadget.
La planche de bord est agréable, et la tablette tactile souffle le chaud et le froid. Réactive, mais pas forcément evidente d'utilisation surtout dans la partie radio/musique. Elle a l'option tout ouvrant, c'est très agréable et il y a de nombreuses positions possibles.
Les équipements sont globalement bien conçu, le passage code/plein phare est relativement bien gèré, la surveillance d'angle mort est efficace, l'adml est très pratique (pas présent sur la série 3...) et les feux Full led sont très efficaces... et la je rejoins un autre compte rendu, peut être trop. De nombreuses personnes ont allumés leur feux de brouillard arrière pour signaler la gêne.
Niveau confort rien a redire par rapport a une série 3 plus raide. Pour le moteur, je ne pourrais donner mon avis que sur le ressenti, niveau vibration c'est très correct (dans la série 3 le levier de vitesse vibrait à chaque démarrage...) par contre j'ai l'impression qu'il est plus bruyant que la BMW.
Niveau Conso pour l'instant 6,5l aprés 5000km avec principalement de l'autoroute.
Pour l'instant sa sera tout ! Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci d'avoir lu.

Et d'autres photos :
image.jpg3..jpg

image.jpg2..jpg

image.jpg4..jpg

image.jpg1..jpg
 

Bienvenue et merci pour ce compte rendu de "jeune passager" (averti quand même) ;)

En ce qui concerne les phares, s'ils éblouissent ce n'est pas à cause d'une hypothétique puissance supérieure mais suite à un réglage trop haut lors du montage en usine !
Il est très facile de faire corriger cela en concession.
icon_idea.gif
 

Ces feux Led sont assez sensibles aux mouvements de caisse et c'est vrai que ça peut créer une gene à la longue.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux la conduire. Dans le cadre de l'AAC, les vehicules du foyer sont accessibles à l'AAC meme s'ils font 180cv. (par contre, il faut bien sur le déclarer) Et c'est sans supplément. A moins que ce soit un vehicule société.

Pour les vibrations, le levier de la série 3 vibrait tout le temps qu'il était au point mort. Il me semble que c'est du la position longitudinale du moteur. J'ai réglé le probleme en passant à la BVA. :lol:

Et sur tes photos, ben on voit bien tout ce que je craignais d'un systeme tactile. Les traces de doigts. :/
 

Ces feux Led sont assez sensibles aux mouvements de caisse et c'est vrai que ça peut créer une gene à la longue.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux la conduire. Dans le cadre de l'AAC, les vehicules du foyer sont accessibles à l'AAC meme s'ils font 180cv. (par contre, il faut bien sur le déclarer) Et c'est sans supplément. A moins que ce soit un vehicule société.

Pour les vibrations, le levier de la série 3 vibrait tout le temps qu'il était au point mort. Il me semble que c'est du la position longitudinale du moteur. J'ai réglé le probleme en passant à la BVA. :lol:

Et sur tes photos, ben on voit bien tout ce que je craignais d'un systeme tactile. Les traces de doigts. :/

Je trouve aussi que ça fait mal entretenue les traces de doigt.
 

Faut dire qu'elle a encore jamais été lavé. Mais bon a la longue c'est inévitable !
Par le AAC je pourrais la conduire mais je ne le fait que pas tout simplement car j'en suis encore au code ! Mais dès que les heures de conduite sont terminées je serais impatient de la conduire.
 

Ah ok. Le seul truc par contre, c'est que comme c'est une BVA, c'est pas l'idéal pour le permis. Il te faudra donc conduire une BVM regulierement à coté.
 

Ouais la plupart du temps je le ferais avec ma mère et elle a une BVM donc pas de soucis.
 

1000 kms seulement et déjà aussi sale !!!

ça me fend le cœur sur cette belle couleur !!!

c'est une saleté ou un gnon sur le Pare-choc AR, au dessus du capteur d'angle mort ?
 

Pour la conduite accompagnée il faut un frein à main accessible par le passager, ce qui disqualifie la 508 pour ce rôle ( merci l'ergonomie by peugeot)
 

Pour la conduite accompagnée il faut un frein à main accessible par le passager, ce qui disqualifie la 508 pour ce rôle ( merci l'ergonomie by peugeot)

Non, mon fils fait la conduite accompagnée depuis quelques mois et il a le droit de conduite la 207 bvm et la 508 BMP6 avec frein électrique.
Aucune "restriction" avancée par l'auto école ou l'assurance concernant le frein à main électrique.
L'auto écolé préconise de le faire conduire le plus possible sur la 207 car BVM, c'est tout.

C'est juste moi qui met des restrictions avec la 508 (pas de manœuvres) ;)
 

Pour la conduite accompagnée il faut un frein à main accessible par le passager, ce qui disqualifie la 508 pour ce rôle ( merci l'ergonomie by peugeot)


C'est ce que je croyais à une époque !!! Et j'ai été surpris de voir des apprentis conducteurs au volant de 806, Evasion et Fiat Ulysse.
 

Je confirme, mes 2 enfants ont fait la conduite accompagnée avec une LAGUNA (frein électrique coté gauche du volant)
 

Effectivement je viens de vérifier sur Legifrance et ce n'est pas obligatoire. Mais quand même vivement conseillé, je pense.
 

Salut Cavel !
Bienvenue sur le Forum !
Félicitation à ton papa pour le choix de la voiture :) (Comme t'as pu lire sur mon post, on a la même à la différence du SW).
Je vois que ton premier ressenti se rapproche assez du mien.
Tu nous diras à la conduite ce que tu en penses mais en AAC tu auras bien de la chance de pouvoir conduire une aussi belle voiture :) Ca va frimer devant le Lycée !!!!

Concernant la gêne des feux LED, j'ai vérifié et ça éclaire assez bas pourtant ... quand je suis derrière quelqu'un ça n'éclaire jamais au dessus de la lunette arrière et pourtant ... ils sont gênés... J'en parlerai au CC la prochaine fois.

Sinon t'as plus qu'à montrer le dessous de ton pare choc avant à ton papa :)
 

Effectivement je viens de vérifier sur Legifrance et ce n'est pas obligatoire. Mais quand même vivement conseillé, je pense.

HS on
Pour quoi faire? quand un A part tout seul dans sa voiture, on ne se pose pas la question.
Ben la conduite accompagnée, c'est finalement un A (ils ont eu la même formation) qui conduit avec quelqu'un à coté pour lui donner des conseils, ou pas (hier mon fils a fait 160 kms de nuit, pluie, bouchons etc), je n'ai rien eu à dire.
Une conduite accompagnée sait conduire au même titre qu'un A.
Je trouve que cela lui apporte une expérience qui l'aidera quand il se retrouvera seul au volant.
HS Off
 

Au dessus du pare choc arrière c'est... un nion. Et oui deja !

Hélas pour moi, je pourrais pas frimer en la conduisant étant toujours a la bourre au lycee ! :D
M'enfin, des amis l'ont déjà remarquée ! Comme quoi elle plait bien cette Peugeot ! (Bon faut dire qu'ils me charient deja sur mon "goût prononcé" pour les Peugeot)
 



Effectivement je viens de vérifier sur Legifrance et ce n'est pas obligatoire. Mais quand même vivement conseillé, je pense.
Et quand penses tu qu'il peut se passer si à 90km/h sur une route... tu te mets à serrer le frein à main sans prévenir (car justement tu penses qu'en tirant le frein tu iras plus vite qu'en parlant à la personne) :whistle: :whistle: .
Tu vas très probablement envoyer ta voiture dans le décor :sweat: :sweat: .
 

Enfin le nettoyage ^^
Elle étais tellement contente qu'elle arrêtait pas de s'ouvrir et de se fermer pendant !

Voilà les photos !

image.jpg5..jpg


image.jpg6..jpg