ma 508 SW 163 BVA gris thorium

bardamu

Membre
6 Mars 2012
13
0
0
123
Bonjour,

Ma petite contribution à ce forum que je suis depuis plusieurs mois : j'ai acheté une 508 SW 163 BVA(gris thorium intérieur cuir beige ariès) qui m'a été livrée début juillet 2011. C'est une voiture que l'agent Peugeot avait commandée comme véhicule de démonstration et qui à ce titre a pu m'être vendue avec 10 % de remise. Je l'ai réceptionnée avec 90 km au compteur. Aujourd'hui elle totalise 12000 km.

Mon véhicule précédent était une 407 berline 136 HDI BVA en finition "éxécutive" (sans le GPS)
J'ai pris la 508 en break car elle n'est guère plus longue mais plus pratique et à mon avis plus jolie

Les + par rapport à la 407 :

- un intérieur beaucoup plus "cossu", plus haut de gamme, et de mon point de vue très réussi (en même temps la 407 était en finition intermédiaire, moins chère)
- le GPS et le bluetooth (que je n'avais pas auparavant, donc même si le système n'est pas parfait, pour moi c'est un très gros progrès)
- le rayon de braquage (appréciable au quotidien et qui pour moi est un des rares défauts de la 407)
- le toit en verre qui contribue - avec le cuir beige - à rendre l'habitacle très lumineux, très agréable à vivre
- le silence
- la qualité de la radio (incomparable avec la 407 !)
- le hayon !
- la consommation qui se situe au même niveau malgré le poids et la puissance supplémentaires (6,5 l sur autoroute et 7,5 l en mixte)

Les - par rapport à la 407 :

- les sièges électriques (en l'absence de mémorisation, je trouve les sièges "manuels" plus pratiques)
- l'absence de témoins de sous gonflage
- le manque de rangements, les porte gobelets inutiles
- l'absence de seuils de portes en alu
- les codes/phares automatiques ou l'aide au stationnement que je trouve inutiles et que j'aurais bien échangés contre la mémorisation des sièges ...

Malgré ses petits défauts, je ne regrette pas mon achat, je referais le même, ma 508 me transporte dans un confort et un silence que je n'avais pas connu auparavant (en tout cas pas à ce niveau), ce qui rend les longs trajets vraiment agréables et bien moins fatiguants.

Pour finir, j'ai également reçu un courrier du CC pour remplacer l'alternateur.

:coucou:
IMG_1009.jpg
 

Et oui elle a du bon cette 508, l'essayer c'est l'adopter.
On aimait tellement ce cuir beige Ariès que l'on aurait surement pris cette couleur même si assez proche de mon ex 407.
 

Bravo bardamu !
Quelle belle couleur ce gris Thorium.... ;) :love:
Pour le système de mesure de place de stationnement, je suis tout à fait d'accord avec toi, il est completement superflu et pas trés réactif.....(je ne parle pas des radars avants et arrières bien sûr)

Par contre, je trouve la lecture tête haute (dont tu n'as pas parlé) trés pratique. :love:

Le rappel des 508 163 cv pour remplacement de l'alternateur ne concerne que les BVA d'ixit mon agent Peugeot.

IMG_8581%20-%20Copie1.jpg