Données techniques modifiées et tarifs 08C

passpowel

Peugeot Addict
8 Novembre 2008
86
0
0
Ca y est, j'ai fini par craquer et j'ai commandé ma 308. :)
308 Feline 110 BMP6
Gris cendré
Intérieur Bi-Ton Grege/Criollo (vu en photo uniquement... ce sera la surprise)
Radar à l'avant en option.
Livraison prévue en février 2009... Faudra être patient.
Un doute m'assaille...
J'ai bien vu le tarif 08C mais je n'ai pas eu les données techniques.
Ainsi pour émettre moins de CO2, ma féline sera équipée de jantes 16' au lieu de 17' qui étaient une option gratuite. Quel modèle de jantes ce sera?
La roue de secours est elle encore une galette ou bien est-ce un kit anti crevaison?
Si vous avez des éléments de réponse, cela me ferait plaisir...

Si tu as commandé au 08B, ce sera une 08B en principe. Tout changement devrait t-etre communiqué.
Quand j'ai commandé la mienne, elle avait le FAP. Suite à un probleme sur chaine de FAP, on m'a dit qu'il n'y serait plus.
J'avais 3 possibilités :

1 - Attendre que ça revienne
2 - Une remise de 300 euros
3 - Annuler la commande.

Merci pour ta réponse rapide. Ravi de voir le sérieux de ton vendeur qui t'a proposé toutes ces solutions. :D

J'ai commandé au tarif 08C, mais je n'ai pas eu d'information sur d'éventuels changements, hormis :
1°) Le système Wip Nav en lieu et place du RT4
2°) Les jantes 16' (sans info sur le modèle) J'avoue que j'ai pas demandé à mon concessionnaire. Je vais le faire... à moins que quelqu'un connaisse la réponse sur le forum.

Les roues de secours sont-elles toujours présentes sur les modèles du tarif 08C ? Il semble que les constructeurs cherchent à faire des économies en ce moment...

Merci pour ta réponse rapide. Ravi de voir le sérieux de ton vendeur qui t'a proposé toutes ces solutions. :D

J'ai commandé au tarif 08C, mais je n'ai pas eu d'information sur d'éventuels changements, hormis :
1°) Le système Wip Nav en lieu et place du RT4
2°) Les jantes 16' (sans info sur le modèle) J'avoue que j'ai pas demandé à mon concessionnaire. Je vais le faire... à moins que quelqu'un connaisse la réponse sur le forum.

Les roues de secours sont-elles toujours présentes sur les modèles du tarif 08C ? Il semble que les constructeurs cherchent à faire des économies en ce moment...

Salut Passpowel,
nous voila donc être mis sur le même bateau, avec l'annonce du décalage du wip nav, j'ai peur que tu doives attendre ta voiture bien après février. On vient de me proposer:
- annuler ma commande
- attendre mars sans compensation peugeot!!!! (début de prod mars => Voiture pour avril).
- annuler le wip nav qui est pour moi qu'une option (en PP)

Sachant que pour moi, je voulais juste un GPS et un écran central, que cela soit wip nav/wip com/wip com 3D, cela m'était égal....

pour les roues de secours,mon conses ,ma dit que toutes les nouvelles 308 seront avec kit de dépannage !!! ou alors tu peux avoir en option une roue de secour "galette" facturer 50 euro !! :pt1cable: ,ils sont fou chez peugeot !!!

non, ils allègent la voiture pour faire chuter les conso à l'homologation, donc tenter d'augmenter le bonus ou diminuer le malus ! ;)

J'ai commandé ma 308 1.6 THP 150 Féline noire au tarif 08C le 13/11, ce tarif était appliqué à compter du 3/11 si je ne me trompe pas.

Comme tu dis fifi91, ils sont fous chez Peugeot!!. J'aurai bientôt 80 balais et c'est la première fois de ma vie que je vois une voiture livrée sans roue de secours.
IL y a donc pas mal de changements chez les futures 308 Féline, mais les prix ont-ils diminués?.
Quant-aux roues en 16" à la place des 17", beaucoup moins de bruits, moins tape-cul sur route ordinaire et aussi moins de conso car bande de roulement moins large (215 au lieu de 225)

Comme tu dis fifi91, ils sont fous chez Peugeot!!. J'aurai bientôt 80 balais et c'est la première fois de ma vie que je vois une voiture livrée sans roue de secours.

:non: Ils ne sont pas fous.
C'est un effet pervers de l'écopastille, et certains concurrents n'ont pas attendu 1 an pour supprimer la roue de secours afin de faire gagner 1 classe d'écopastille à leurs clients ! Il était temps que Peugeot réagisse car il y a longtemps que des concurrentes de la 308 HDi 110 sont sous les 120g. Les ventes de la 308 on dû s'en ressentir (500 euros de bonus supplémentaire, ça en fait réfléchir plus d'un).

mais est-ce que le kit de dépannage ,est vraiment a la hauteur d'une roue de secour? je me pose cette question !!! moi qui n'a pas 80 balais :na: ,mais qui a connu que des voitures avec de vrai roue de secour !!!!

et d'ailleur dans ce kit de dépannage ont n'y trouve quoi de beau??

Merci à tous pour ces réponses.
Je constate ne pas être le seul dans cette situation inconfortable de devoir attendre encore plus longtemps (12 semaines c'était déjà pas mal...) si je veux mon véhicule.
Ca refroidi de vouloir un véhicule neuf. :pfff:
Moins bien équipée (kit anti-crevaison au lieu de galette). J'avoue ne pas avoir été assez curieux avant de passer commande la semaine dernière. J'aurais dû fréquenter le forum de façon plus assidue.
J'appelle dès demain mon concessionnaire pour vérifier ce délai d'attente à cause du Wip Nav.
Ils vont plus vendre de félines si les délais deviennent sans fin...
Je vous tiendrai informé.

Salut Passpowel,
nous voila donc être mis sur le même bateau, avec l'annonce du décalage du wip nav, j'ai peur que tu doives attendre ta voiture bien après février. On vient de me proposer:
- annuler ma commande
- attendre mars sans compensation peugeot!!!! (début de prod mars => Voiture pour avril).
- annuler le wip nav qui est pour moi qu'une option (en PP)

Sachant que pour moi, je voulais juste un GPS et un écran central, que cela soit wip nav/wip com/wip com 3D, cela m'était égal....

Dans le cas présent, tu pourrais prendre dans ce cas le WIP Com qui lui est toujours vendable du coup.

mais ont-ils encore des Wip Com ?
ils ont mis Wip Nav à la place de Wip Com en série (avec -600 euros) et Wip Com 3D en option.
pas sûr qu'ils aient encore des Wip Com à monter !
ou alors, il faut prendre une Féline en stock ...

@ King of Peugeot.

Je constate effectivement que l'écopastille est basée sur l'émission de Co2 par...Km :???:.

Ors l'émission de Co2 dépend directement des litres ou kilos de combustible ( essence ou fuel ) consommés c.a.d :
-des caractéristiques intrinsèques du moteur
-de la charge de la voiture
-de la manière de conduire
- du sens du vent
- des pneumatiques.......

Si tu peux ( ou qqu'un d'autres ) me donner des présisions sur le calcul des grammes de Co2 par Km, je vous en serais reconnaissant et vous en remercie par avance.

Je pensais que l'émission de Co2 d'un moteur était calculée sur ban d'éssai en fonction des kilos de combustible consommés : j'ai donc tout faux !!.

J'ai eu mon concess au téléphone.
Sur la féline 110 BMP6, le retard du WIP NAv est réel mais a été pris en compte dans le délais annoncés lors de la commande. Faut dire que début février pour un véhicule commandé début novembre, c'est déjà pas mal...
Il semble selon lui que sur la finition féline, il restera la roue galette en cas de crevaison. A vérifier car dans le tarif 08C, ce n'est pas très clair...

@ King of Peugeot

dans mon post d'hier je me suis un peu planté, car pour évaluer une conso il faut faire des Kms.
Donc je pense que le calcul est fait à partir de la consommation indiquée par le constructeur
en L/100 km et ma question serait : D'après quels critères sont établi ces consommations (vitesse, charge ..etc.) qui me paraîssent d'ailleurs toujours inférieures à ce que le conducteur constate....et tant mieux pour l' écopastille.

A +