Les tarifs

Si les concessions pratiquent les mêmes frais que auto-ES, ce n'est pas 24% que j'ai gagné chez mon mandataire (sur ma 307 CC) mais presque 25% (ses prix affichés sont nets et tout compris).
 

non c'est normal c'est la conversion ch din / kw et ch sae / kw qui differe selon le mode de calcul et les constructeurs français ont tendance à tricher un poil. le critere de comparaison le plus fiable entre tous les constructeurs est le kw. donc comparer ce dernier !

Merci pour cette précision.
Le bon vieux cheval vapeur est hors jeu ! Vive les Kwatts. C'est vrai que 150 cv c'est plus valorisant que 148.
Pour les voitures la comparaison de la puissance en CV est bien ancré dans les habitudes... (les miennes en tout cas)
Pire que l'Euro... :sol:
 

J'osais pas le dire :p
Mais c'est vrai que la voiture ressemble à un vulgaire canapé dans ces moments là :whistle:
D'un autre coté, c'est tellement chouette de se dire qu'au bout c'est la caisse neuve, qu'on leur pardonne :ange:

Et puis, bon, les tarifs officiels sont les memes pour tout le monde et on sait qu'on arrachera jamais un 50%. Alors que les meubliers, ils te sortent des tarifs à la gueule du client avec des remises d'on ne sait ou, tellement enormes, que tu tombes dans le piege.
 

Parfois il est peut être plus sage d'attendre 6 mois et d'acheter le véhicule 100% français avec une ristourne frisant les 15% environ voir plus avec un collaborateur PSA. c'est sûr, on n'a pas l'exclusivité sur un nouveau modèle. mais cela peut être intéressant qd même lorsque l on s aperçoit à la vitesse où les véhicules décotent. ( surtout depuis le nouveau calcul de cote argus depuis 2006). d'autant que les vendeurs en prennent vraiment soin. voire même "esclave" car ces véhicules sont quasi neufs avec les plastiques encore sur les sièges arrières. ( 2 expériences perso vécues de la sorte sans aucun souci) . A étudier...
 

J'ai demandé un tarif à un concessionnaire allemand de Peugeot hier:
8% de remise si payé cash (hors crédit, financement), garantie de 5% si reprise de 307, pas de souci pour l'export vers la France
Par contre, les prix inférieurs là-bas et la remise sont vite réduits par les frais de 600 à 700€ de frais de transport usine-concessionnaire et les frais de préparation/plaques provisoires (100€).
 

Parfois il est peut être plus sage d'attendre 6 mois et d'acheter le véhicule 100% français avec une ristourne frisant les 15% environ voir plus avec un collaborateur PSA. c'est sûr, on n'a pas l'exclusivité sur un nouveau modèle. mais cela peut être intéressant qd même lorsque l on s aperçoit à la vitesse où les véhicules décotent. ( surtout depuis le nouveau calcul de cote argus depuis 2006). d'autant que les vendeurs en prennent vraiment soin. voire même "esclave" car ces véhicules sont quasi neufs avec les plastiques encore sur les sièges arrières. ( 2 expériences perso vécues de la sorte sans aucun souci) . A étudier...

Bien d'accord avec toi étant donné que je suis du côté collaborateur ! La preuve que les offres de collaborateur ne sont pas à exclure puisque toutes les personnes qui ont fait affaire avec l'un d'entre nous reviennent forcément nous voir lorsqu'ils changent de véhicule...
 

Bien d'accord avec toi étant donné que je suis du côté collaborateur ! La preuve que les offres de collaborateur ne sont pas à exclure puisque toutes les personnes qui ont fait affaire avec l'un d'entre nous reviennent forcément nous voir lorsqu'ils changent de véhicule...

oui effectivement car les véhicules oscillent souvent avec 5000km au compteur en 6 mois
c est ce que je ferai de nouveau pour l achat de mon prochain véhicule (3ème achat).
en plus cela peut même faire tourner qd même les ventes en France avec un décallage de six mois.
 

Bonjour, je commande demanin ma 308 HDI 110 Féline avec 7% de réduction en LOA (5% était proposé au comptant). Que pensez-vous de ce prix ?
 

Est ce que ça vaut le coup d'acheter une voiture de collabo à -14% quand on peut avoir la même chose à -11% en neuf ?
 



Manec , tu trouves beaucoup de voitures de collaborateurs avec plus de 14%........

ouahh !!!!!!! le déterrage en règle :lol:

Pour les 14%, je ne suis plus au jus pour les voitures :spamafote: mais ma R21 turbo D Alizé en 1991 , déjà, j'avais eu 17% :lol: :lol: :lol:

Un collabo pourrait nous en dire plus, mais en général, ils n'aiment pas communiquer sur le sujet :spamafote: :lol: :lol: