A mon tour, et toujours pour la concession Peugeot de Noisy le Grand:
- je fais appel à ce garage car c'est le seul de ma commune, je le connais pas, alors je me dis pourquoi pas.
- je dépose mon véhicule en expliquant tous les problèmes, en donnant même l'origine du problème et donc par conséquent de la pièce à remplacer. Leur boulot: il font un diagnostique éléctronique payant et assez cher pour déterminer l'origine du problème. Jusque là c'est normal.
Lorsque je récupérer ma voiture, je m'aperçois que la pièce remplacé n'est pas celle que je croyais. Je me dis donc, ben j'avais tord. 30 min après, le problème revient. En faite, ils ont remplacé la mauvaise pièce!
Je téléphone pour connaitre les modalités de garantie, leur disant que si ils font un diag à 90€, ce n'est pas pour ce tromper et pour remplacer 2 pièces au lieu d'1! Ben si. Si je retourne chez eux, il me refont payer la nouvelle pièce.
Total des réparations près de 600€: Je leur dis, 600€ c'est bien payé...Il me dit que c'est pas avec des reparations comme cela que le garage tourne. Je tiens à préciser que les réparations étaient pas très complexes.
Pour ce qui est de la différence de 10 Km constaté par Ludhoff, la raison est simple:
- Peugeot facture l'essai après réparation. Pour bien tester le véhicule, il donne un casque de moto au mécano (remarquez pour cette occasion, il remonte sa blouse de travail), celui peut prendre les lunettes qui sont à proximité dans le véhicule...et c'est partie pour 10 Km de rally à des vitesses au dessus de la moyenne autorisée.
Lorsqu'il teste les véhicule, ils roulent comme des malades (vu de me propre yeux: je roule pour allez chez peugeot, je vois un mec dans le rétro (avec un casque lol) qui veut me doubler et qui fait des zigzag, je tourne pour rentrer chez peugeot, et là, lui aussi rentre sur le parking. Je m'aperçois que c'était un mécano qui était en train d'essayer la voiture).
Attention: je ne rejette pas du tout la faute sur les mécano, dont la situation est souvent compréhensible : ras le bol, salaires bas etc...en revanche, pour ce qui est de l'accueil, là je ne comprend pas. Surtout quand il s'agit de donner des explications sur tel ou tel erreures de leur part.
Pensez à relever votre compteur kilométrique et le niveau d'essence!
Mise à part l'histoire du casque, tout le reste est vrai:!
- je fais appel à ce garage car c'est le seul de ma commune, je le connais pas, alors je me dis pourquoi pas.
- je dépose mon véhicule en expliquant tous les problèmes, en donnant même l'origine du problème et donc par conséquent de la pièce à remplacer. Leur boulot: il font un diagnostique éléctronique payant et assez cher pour déterminer l'origine du problème. Jusque là c'est normal.
Lorsque je récupérer ma voiture, je m'aperçois que la pièce remplacé n'est pas celle que je croyais. Je me dis donc, ben j'avais tord. 30 min après, le problème revient. En faite, ils ont remplacé la mauvaise pièce!
Je téléphone pour connaitre les modalités de garantie, leur disant que si ils font un diag à 90€, ce n'est pas pour ce tromper et pour remplacer 2 pièces au lieu d'1! Ben si. Si je retourne chez eux, il me refont payer la nouvelle pièce.
Total des réparations près de 600€: Je leur dis, 600€ c'est bien payé...Il me dit que c'est pas avec des reparations comme cela que le garage tourne. Je tiens à préciser que les réparations étaient pas très complexes.
Pour ce qui est de la différence de 10 Km constaté par Ludhoff, la raison est simple:
- Peugeot facture l'essai après réparation. Pour bien tester le véhicule, il donne un casque de moto au mécano (remarquez pour cette occasion, il remonte sa blouse de travail), celui peut prendre les lunettes qui sont à proximité dans le véhicule...et c'est partie pour 10 Km de rally à des vitesses au dessus de la moyenne autorisée.
Lorsqu'il teste les véhicule, ils roulent comme des malades (vu de me propre yeux: je roule pour allez chez peugeot, je vois un mec dans le rétro (avec un casque lol) qui veut me doubler et qui fait des zigzag, je tourne pour rentrer chez peugeot, et là, lui aussi rentre sur le parking. Je m'aperçois que c'était un mécano qui était en train d'essayer la voiture).
Attention: je ne rejette pas du tout la faute sur les mécano, dont la situation est souvent compréhensible : ras le bol, salaires bas etc...en revanche, pour ce qui est de l'accueil, là je ne comprend pas. Surtout quand il s'agit de donner des explications sur tel ou tel erreures de leur part.
Pensez à relever votre compteur kilométrique et le niveau d'essence!
Mise à part l'histoire du casque, tout le reste est vrai:!