Donner moi votre avis sur la concession Peugeot Metin Noisy le Grand

A mon tour, et toujours pour la concession Peugeot de Noisy le Grand:
- je fais appel à ce garage car c'est le seul de ma commune, je le connais pas, alors je me dis pourquoi pas.
- je dépose mon véhicule en expliquant tous les problèmes, en donnant même l'origine du problème et donc par conséquent de la pièce à remplacer. Leur boulot: il font un diagnostique éléctronique payant et assez cher pour déterminer l'origine du problème. Jusque là c'est normal.
Lorsque je récupérer ma voiture, je m'aperçois que la pièce remplacé n'est pas celle que je croyais. Je me dis donc, ben j'avais tord. 30 min après, le problème revient. En faite, ils ont remplacé la mauvaise pièce! :heink:
Je téléphone pour connaitre les modalités de garantie, leur disant que si ils font un diag à 90€, ce n'est pas pour ce tromper et pour remplacer 2 pièces au lieu d'1! Ben si. Si je retourne chez eux, il me refont payer la nouvelle pièce.

Total des réparations près de 600€: Je leur dis, 600€ c'est bien payé...Il me dit que c'est pas avec des reparations comme cela que le garage tourne. Je tiens à préciser que les réparations étaient pas très complexes.

Pour ce qui est de la différence de 10 Km constaté par Ludhoff, la raison est simple:
- Peugeot facture l'essai après réparation. Pour bien tester le véhicule, il donne un casque de moto au mécano (remarquez pour cette occasion, il remonte sa blouse de travail), celui peut prendre les lunettes qui sont à proximité dans le véhicule...et c'est partie pour 10 Km de rally à des vitesses au dessus de la moyenne autorisée.
Lorsqu'il teste les véhicule, ils roulent comme des malades (vu de me propre yeux: je roule pour allez chez peugeot, je vois un mec dans le rétro (avec un casque lol) qui veut me doubler et qui fait des zigzag, je tourne pour rentrer chez peugeot, et là, lui aussi rentre sur le parking. Je m'aperçois que c'était un mécano qui était en train d'essayer la voiture).

Attention: je ne rejette pas du tout la faute sur les mécano, dont la situation est souvent compréhensible : ras le bol, salaires bas etc...en revanche, pour ce qui est de l'accueil, là je ne comprend pas. Surtout quand il s'agit de donner des explications sur tel ou tel erreures de leur part.

Pensez à relever votre compteur kilométrique et le niveau d'essence!
Mise à part l'histoire du casque, tout le reste est vrai:!
 

Faite remonter toutes ces infos par courrier à peugeot France service clientèle :bien:
 

Tornade, en ce qui me concerne, j'ai essayé sauf que les problèmes avec les concessionnaires (= Ambassadeurs de la Marque) n'interessent pas Peugeot France, c'est-à-dire, ni le recours clients, ni la Direction Générale...

YEs i, en ce qui concerne ma différence compteur, j'ai plusieurs hypothèses :
- un employé l'a utilisé pour rentrer chez lui comme voiture de "fonction",
- un ou plusieurs employés ont décidé d'aller déjeuner avec une voiture de "service",
- enfin, ma voiture n'a peut être pas été vraiment réparée en carrosserie dans ce garage.... Car je doute réellement que pour une révision des 2 ans (ayant peu roulé = 15000km, donc se limitant à une vidange améliorée) un essai de 13km (relevés au compteur) soit nécessaire (d'autant plus que le resp de l'atelier parlait d'essais sur 3 à 4km...)

Moralité, j'ai changé de garage, et j'ai préféré payer le forfait de visite intermédiaire (normalement gratuit dans le garage où l'on a fait la révison). Je suis passé chez Peugeot Sabrié à Sucy. Affaire à suivre si vous en avez déjà entendu parler et bonne chance si vous fréquentez toujours METIN Noisy le Grand....
 

Je sais bien, parfois ça vaut le coup de dactylographier un petit courrier, la personne qui traitera le courrier sera probablement moins cruche que les rigolos du téléphone.

Pour Sabrié en fait c'est anciennement Picot Paulmier repris par Sabrié.
Niveau SAV je ne les connais pas, niveau commercial c'est déjà mieux.

Tient nous informé.

Et envoie le petit courrier qui va bien ;)
 

Bon habitant dans le 77, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs Metin dans la région, je vais essayer d'être le plus complet possible.

Tout d'abord à l'époque de ma 206 S16 Hdi et ce foutu FAP :D

Metin Chelles :
Concernant le SAV : Je dirai accueil bien mais sans plus, un peu d'attente et ils ne sont pas pressé.
Concernant la concession : On n'est pas harcelé et c'est le moins que l'on puisse dire, mais l'accueil est pas trop mal, sans plus non plus, il a fallu qu'ils me passent la valise deux trois fois avant de règler mon problème.
Concernant Peugeot rapide : Faut pas être pressé, mais ils font de leur mieux, car beaucoup de monde, pas de problème particulier.
Concernant le garage en général : Visible et facile d'accès mais pas de place que ca soit parking concession ou parking Peugeot Rapide, c'est pas génial.

Ensuite pour l'achat, l'entretien et la réparation de ma 207.

Metin Meaux :
Concernant le SAV : Pas testé.
Concernant la concession : Très accueillant, un vendeur vient tout de suite mais ne harcelle pas, ils ne nous suivent pas à la trace, je dirai très bien, lieu d'achat de ma 207 (sortie depuis 1 mois, et 6.75%).
Concernant Peugeot rapide : Je n'en ai même pas vu.
Concernant le garage en général : Petit parking également.

Metin Lagny :
Concernant le SAV : Bien organisé, sympatique, mais ils m'ont rendu ma voiture dans un état dégueulasse suite à une peinture, "poudre" de poncage, sur de greige, moyen mais c'était nétoyable, c'est déjà as mal.
Concernant la concession : Très sympathique, ils m'ont prêté deux 308 de suite sans vendeur, invité au lancement de la 308, alors que mon achat était loin d'êre pour la période, et ils sont plutôt franc, ils n'essaient pas de vous vendre à tous prix une voiture.
Concernant Peugeot rapide : Rien à redire, ou plutôt si, ils sont impéccables, super sympa, niquel, j'ai souvent à faire aux mêmes personnes, ayant un contrat de maintenance et vendant ma voiture, demain c'est fait normalement, je suis passé les voir pour qu'ils vérifient mes freins, ils n'étaient pas trop usé, restaient 25% si je ne me trompe pas, et pourtant, il a téléphone, il y en avait en stock, ils me les ont changé, sachant que j'avais un contrat ils en a profité pour changer les essuis glace qui avaient été changé il y a 9 mois seulement, et il m'a même fait un check up en vérifiant tout les niveaux, alors qu'il n'était pas obligé.
Tout ca pour 20 minutes à peine en comptant la prise en charge d'autres personnes (Du vrai Peugeot rapide quoi).
Et ce n'est pas la première fois, je lui ai d'ailleurs dit que je leurs ferai de la bonne pub.
Concernant le garage en général : De la place pour Peugeot rapide et la concession, ca va même si le parking n'est pas énorme.
Par contre au niveau de l'accès SAV, c'est loin d'être génial, mais ils ont beaucoup de voiture sur la parking donc ils doivent avoir beaucoup de client.

Métin Montévrain (je crois car il date de 4 mois à peu près) :
Concernant le SAV : Pas testé.
Concernant la concession : Très sympatique, pas de langue de bois. Renseignements pour une 207 RC et reprise de la mienne, il m'a montré (montré ses documents) qu'ils avaient 13% de marge, il me faisait 12%, pour la reprise de la mienne, bon reprise nulle, mais c'est pour beaucoup pareil. Tout imprimé même la côte argus de ma voiture (côte payante sur internet pour un non professionnel).
Concernant Peugeot rapide : Pas testé.
Concernant le garage en général : Parking avec pas mal de place, facile d'accès, peut-être plus difficile d'en sortir, c'est le piège :D , car ca roule.
Beaucoup de véhicule d'occasion pour les interessés, et facile d'accès, visible de tous.
Lavage au rouleau synthétique sans micro rayure, testé et approuvé par moi-même après avoir vu un mec laver une passat CC noire (j'ai eu peur pour sa voiture pour le coup, tellement, que j'ai été le voir :D )

Voilà, ce sont les seuls Métin que j'ai eu l'occasion de "visiter".

En espérant que ca vous aide, l'accueil peut bien sûr peut-être varier selon les clients, mais pour moi c'était comme çà.
 



Salut à tous, pour ma part je n'ai eu qu'une expérience avec le METIN CHELLES et je vous expose les faits :
J'ai déposé mon véhicule dans cette concession pour y faire repeindre ma portière (BLEU MONTEBELLO) avant suite à un vandalisme. Prix annoncé 600 euros ttc alors qu'un carrossier lambda m'en demandait 250 euros ttc. Me disant qu'un Peugeot obtiendrait un meilleur résultat je leur ai fait confiance... Dommage car la couleur obtenue s'est avérée différente du reste du véhicule un bleu vaguement violet avec des reflets bien violets au soleil.
Après réclamation, entretien avec le chef d'atelier qui m'explique les difficultés de son métier et veut bien repeindre ma portière "si vraiment le travail ne me satisfait pas".
Quelques semaines plus tard,je leur ai de nouveau laissé mon véhicule pour remédier au probleme et... C'est maintenant la portière arriere, la portière avant et l'aile avant qui sont de couleur violet.
Par ailleurs, eu lieu de repeindre les éléments entièrement, ils ont fait "un voile" une sorte de peinture mais uniquement sur la surface des éléments, donc au niveau de la jointure des portes, un beau liseret bien bleu de la couleur d'origine. Pour le bas de caisse, idem.
Je suis réellement déçu de cette prestation car quand on fait payer un service de professionnel, on doit en garantir le résultat et ce n'est clairement pas le cas.
Je vous déconseille vivement ce garage qui n'est clairement pas à la hauteur de sa tarification.
 

Arf un classique.
Il me semble que les gros garages ont l'obligation d'avoir un département carrosserie peinture. Sauf que parfois (souvent) ils y connaissent rien :spamafote: .
Vaut mieux aller voir un carrossier de métier :chinois: .
 

bonjour,
arnaque du garage metin de noisy le grand !
facturation de piece neuve
j'ai donné ma 307 pour recharger le gaz de la clim, on me dit ce n'est pas ça le problème, c'est surement le compresseur.
J'ai du questionner pendant 10 mn pour avoir une idée du prix de cette pièce (pour info 650€ sans la pose). MAIS il faut faire un diagnostic avant 98€ non déductible des travaux !!

L'arnaque : on a quand même changé mon filtre a particule car il etait sale disent ils !! cela le 24 juillet OR ce fameux filtre à été changé par un ami le 14 juillet !!!
je ne savais pas que ces filtres étaient à changer toutes les semaines !!!
j'essaye de contacter le garage pour leur faire part de ce problème, à suivre ...

Avez vous rencontré les mêmes problemes avec ce garage ? merci
bonne journée à tous
 

bonjour,
arnaque du garage metin de noisy le grand !
facturation de piece neuve
j'ai donné ma 307 pour recharger le gaz de la clim, on me dit ce n'est pas ça le problème, c'est surement le compresseur.
J'ai du questionner pendant 10 mn pour avoir une idée du prix de cette pièce (pour info 650€ sans la pose). MAIS il faut faire un diagnostic avant 98€ non déductible des travaux !!

L'arnaque : on a quand même changé mon filtre a particule car il etait sale disent ils !! cela le 24 juillet OR ce fameux filtre à été changé par un ami le 14 juillet !!!
je ne savais pas que ces filtres étaient à changer toutes les semaines !!!
j'essaye de contacter le garage pour leur faire part de ce problème, à suivre ...

Avez vous rencontré les mêmes problemes avec ce garage ? merci
bonne journée à tous

Ton ami est courageux de te changer le FAP...En sachant que c'est hautement toxique (liquide Cerine)..

le FAP se change a partir de 120 000 km..

Et ils n'auraient pas du te le changer comme cela, ils auraient dû te faire un devis en bonne et due forme..
 

Ton ami est courageux de te changer le FAP...En sachant que c'est hautement toxique (liquide Cerine)..

le FAP se change a partir de 120 000 km..

Et ils n'auraient pas du te le changer comme cela, ils auraient dû te faire un devis en bonne et due forme..

Merci pour l'info, alors la suite, le garage dit que c'est 20 000 km ou 2 ans et proose de me faire un avoir sur les prochains travaux !! 30,67€ perdu ou investis pour ne pas me faire avoir la prochaine fois ?

Connaissez vous des garages "corrects" du côté de noisy le grand, neuilly sur marne, le perreux, chelles, nogent sur marne ou les environs. Je ne sais plus pou aller pour l'entretien de ma voiture ; et les petits garages sous traitent souvent car l'electronique complique les choses ?

Merci
 

Merci pour l'info, alors la suite, le garage dit que c'est 20 000 km ou 2 ans et proose de me faire un avoir sur les prochains travaux !! 30,67€ perdu ou investis pour ne pas me faire avoir la prochaine fois ?

Connaissez vous des garages "corrects" du côté de noisy le grand, neuilly sur marne, le perreux, chelles, nogent sur marne ou les environs. Je ne sais plus pou aller pour l'entretien de ma voiture ; et les petits garages sous traitent souvent car l'electronique complique les choses ?

Merci


Excuse moi il y a une erreur :

J'avais compris le FAP (qui lui se change tous les 120 000 km environ) alors que tu parles en fait du Filtre a Pollen (qui lui se change tous les 2 ans)..

Ce n'est pas du tout la meme chose car changer un FAP (c'est plus une recharge de cerine dans ce cas) te coute dans les 700 euros alors que la le filtre a particules (ou filtre a pollen) coute dans les 40 euros...

Donc pour répondre a ta question :

Pour ma part lors de ma revision des 20 000, ils m'ont demandé si je voulais changer le filtre a Pollen aussi, et j'ai accepté..

Normalement ils doivent te demander si cela ne fait pas partie du standard et si, surtout tu ne leur avait pas dit de le faire...
 

Merci pour l'info, alors la suite, le garage dit que c'est 20 000 km ou 2 ans et proose de me faire un avoir sur les prochains travaux !! 30,67€ perdu ou investis pour ne pas me faire avoir la prochaine fois ?

Connaissez vous des garages "corrects" du côté de noisy le grand, neuilly sur marne, le perreux, chelles, nogent sur marne ou les environs. Je ne sais plus pou aller pour l'entretien de ma voiture ; et les petits garages sous traitent souvent car l'electronique complique les choses ?

Merci

Une petite recherche, mais alors petite t'aurait permis de trouver le topic que j'avais fait il y a quelques temps. :D

ICI

En espérant que cela t'aidera. ;)
 

Bonsoir, j'ai eu l'occasion d'y mettre une fois les pieds:
Suite à un problème de couinement+ vibrations lorsque j'embrayais..Je me suis rendu au concessionnaire Metin (étant le plus proche)...un gars de la reception mécanique est venu "écouter" le bruit...
Je lui ai déjà dit que je connaissais le problème (volant moteur défectueux) en lui posant la question est ce que c'est quelque chose que vous avez déjà eu??
Réponse: '' oui..euh seulement sur les 2.0 HDI,pas sur les 1.6HDI!!"
Je lui ai indiqué que s'il voulait je lui sortais environ 40 pages tirées du Web de personnes ayant le même problème que moi"
Ce à quoi il m'a répondu '' Ah je suis étonné"...
Il me sort un devis de 2000€!!! sous réserve de démontage!!! sans rire!! pour le remplacement de la pièce + embrayage!
C'est sûr à 93 € de l'heure!!! PEUGEOT s'en met plein les poches!!

Au final OUF : prise en charge intégrale de ce défaut par la concession VW qui m'a vendu le véhicule!!
 

Merci pour ta réponse mais je souhaite trouver un gargiste agréé Peugeot les conssesionnaires me font crindre de rencontrer le même probleme.
Peut être que quelqu'un connait de bons garages dans mon secteur
 

Merci pour ta réponse mais je souhaite trouver un gargiste agréé Peugeot les conssesionnaires me font crindre de rencontrer le même probleme.
Peut être que quelqu'un connait de bons garages dans mon secteur

Rien ne t'as aidé dans le topics que j'ai fait ??
 

Bonsoir, j'ai eu l'occasion d'y mettre une fois les pieds:
Suite à un problème de couinement+ vibrations lorsque j'embrayais..Je me suis rendu au concessionnaire Metin (étant le plus proche)...un gars de la reception mécanique est venu "écouter" le bruit...
Je lui ai déjà dit que je connaissais le problème (volant moteur défectueux) en lui posant la question est ce que c'est quelque chose que vous avez déjà eu??
Réponse: '' oui..euh seulement sur les 2.0 HDI,pas sur les 1.6HDI!!"
Je lui ai indiqué que s'il voulait je lui sortais environ 40 pages tirées du Web de personnes ayant le même problème que moi"
Ce à quoi il m'a répondu '' Ah je suis étonné"...
Il me sort un devis de 2000€!!! sous réserve de démontage!!! sans rire!! pour le remplacement de la pièce + embrayage!
C'est sûr à 93 € de l'heure!!! PEUGEOT s'en met plein les poches!!

Au final OUF : prise en charge intégrale de ce défaut par la concession VW qui m'a vendu le véhicule!!

Au secours, j'ai le même problème (206 HDI 110ch) et doit récupérer ma voiture demain matin, montant à débourser 2039€ comme j'ai contredit leur version et parlé de ce problème de volant moteur défectueux ils me propose 10 % de remise, alors que je suis cliente chez eux depuis 2007 !!! C'est quoi cette concession VW ??
Merci d'avance. Ca urge
 




Qui connait le garage du Lycée à Noisy (rue Pierre brossolette en descendant vers Bry) ?
C'est celui qui a une grande enseigne Peugeot sur la devanture mais qui n'apparait pas dans la liste des agents agréés.
Je l'essayerai bien la prochaine fois (j'ai mes plaquettes & disques avant à changer).
Si vous connaissez, merci par avance de nos donner vos avis ;)
 

Qui connait le garage du Lycée à Noisy (rue Pierre brossolette en descendant vers Bry) ?
C'est celui qui a une grande enseigne Peugeot sur la devanture mais qui n'apparait pas dans la liste des agents agréés.
Je l'essayerai bien la prochaine fois (j'ai mes plaquettes & disques avant à changer).
Si vous connaissez, merci par avance de nos donner vos avis ;)

Autant pour moi c'est pas celui qui a l'enseigne peugeot, celui-là il est fermé depuis belle lurette :)
 

pareil que toi apres un petit tour sur lorient ou je me suis pris pour l homme invisible.... j'ai filé a quimperlé chez le saux peugeot, j'ai rencontré un commercial tres sympa et pro qui s'appel jerome, des bonnes explications, des bons conseils, aucunes pression et un prix TRES bien placé, je suis heureux de ma 207....je vous recommande ce gararge sans probleme, les yeux fermés!!!!!! tchao
 

Bonjour, ceci est mon premier post. Merci pour le partage, ils sont m helpful.I 'heureux venir à ce Forum et nous échangeons des problèmes connexes, et se faire des amis avec everyone.I comme aller au Forum avec écouter de la musique en temps ordinaire, et j'aime jouer au basket et d'autres activités porter mes montres préférées.
 

J'apporte ma contribution
Mon avis sur ce garage : les méks m'ont pris pour une vache à lait !
J'ai douiller pour la 1ere révision (2 ans ou 20 000km) pour ma 308 1.6HDI, en sachant qu'elle n'a que 14000km au compteur; il m'ont facturé au prix le plus haut en sachant que certaine prestation était peut être un peu prématurée comme le changement du liquide de frein, mais bon je suis client je suis sensé faire confiance au spécialiste ...
Bon sinon en terme de qualité de la presta ... bah c'est une révision donc oui elle est correct en sachant que n'importe quelle autre garage aurait pu la faire ! mais pour une prestation beaucoup plus spécifique ... à voir ! en tout cas je n'y retournerai pu

Sans titre.jpg1..jpg
 

Allez, j'y vais aussi de mon petit commentaire.

Je vais à la concession, le commercial m'a fait poireauter plus de 45 minutes, alors que c'était un début d'après-midi, en semaine.

Je conviens d'un rendez-vous pour essayer une 508 2l HDI 140 CV... le jour du rendez-vous, il m'envoie en essai avec un stagiaire.

Je demande au stagiaire "c'est quoi comme motorisation?" il me répond 2l 163 cv... et en revenant de l'essai, le commercial me dit "vous avez vu, le 140 cv ca pousse déjà bien!"

Autant vous dire que je n'ai pas acheté chez eux, et que je n'irai jamais faire mon entretien chez eux...
 

Allez, j'y vais aussi de mon petit commentaire.

Je vais à la concession, le commercial m'a fait poireauter plus de 45 minutes, alors que c'était un début d'après-midi, en semaine.

Je conviens d'un rendez-vous pour essayer une 508 2l HDI 140 CV... le jour du rendez-vous, il m'envoie en essai avec un stagiaire.

Je demande au stagiaire "c'est quoi comme motorisation?" il me répond 2l 163 cv... et en revenant de l'essai, le commercial me dit "vous avez vu, le 140 cv ca pousse déjà bien!"

Autant vous dire que je n'ai pas acheté chez eux, et que je n'irai jamais faire mon entretien chez eux...

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

ils sont fort quand meme

Mais remarque c'est un bon argument pour vendre

faire passer un 160 en test et vendre ensuite un 82 chevaux au client en lui disant : vous avez vu le 82 ch pousse fort [:feuerzeug:5]

ET quand je vois la facture en haut avec l'huile a 54 euros pour le petit bidon...c'est du petrole a ce prix.
 

ET quand je vois la facture en haut avec l'huile a 54 euros pour le petit bidon...c'est du petrole a ce prix.

C'est les 4 litres

:coucou: