double de cle?

zamormess

Peugeot Addict
6 Avril 2008
104
0
0
123
Bonjour ayant perdu la cle de ma voiture j'ai été chez peugeot...
Ils m'annoncent qu'il faut reinitialiser la voiture avec la carte code.
La cle que je demande n'a l'air de rien avoir d'electronique...(la clef toute bete sans les bouttons)
Quelqu'un pourrait il m'expliquer? la clef commandé est deja à la serrure.... pourquoi ajouter quelque chose d'electronique? (d'apprentissage? :/)
 

Dans la clef il y a une puce de télécodage pour démarrer ta voiture, il faut donc la faire télécoder via la valise ;)
 

et c'est valable pour les 2 clés, electronique ou pas..

Moi quand j'ai fait refaire mon bip (electronique celui ci), ils m'ont demandé de ramener obligatoirement la 2e clé (sans bip celle ci)
 

Merci de vos reponses mais apres avoir examiné la clef je ne vois pas où le telecodage intervient!
Il n'y a pas de conecteurs apparent... c'est bizare tout ca!
Je comprend pas comment le systeme fonctionne... :cry:
 

dans le boitier noir de ta clef il y a tout un système de puce qui émette des ondes, lorsque tu met cette clef dans le contact lorsque tu tourne la clef pour mettre le contact ta clef envoie un genre de code a une borne se situant dans le voiture qui permet a la pompe a carburant de s'activer et permet justement le démarage.
si la clef n'envoie pas de code le démarrage sera impossible.
il ny a pas besoin de contacteur ou de brancher quelque chose ta clef émet juste une onde que la voiture scan et reconnait en mettant le contact. l'apprentisage dont peugeot parle c'est pour que ta clef se voie asigner un code car elle et vierge a la réception.

d'autre question?
dit moi tu n'est pas habituer au voiture récente toi non?
 

Il faut apprendre à la clé (même sans les boutons de centralisation) à reconnaitre la voiture, et surtout son anti-démarrage électronique !
Voilà pourquoi il faut aller chez Peugeot avec la carte Code livrée avec la voiture qui ressemble à ça (les couleurs et motifs pouvant changer)

geoffrey_206_1139755984_cle.jpg
 

juste pour éclaircir un peu tout ca après ce que newnewk a dit il ne s'agit pas seulement d'une activation de la pompe a carburant
les véhicule aujourd'hui sont tous équipé d'antidemarrage codé, il faut recodé toute les clef de la voiture ensemble car c'est des code tournant qui sont assigné a chaque retélécodage des clef c'est pour cela qu'on doit recodé toute les clef de la voiture a chaque fois
en cas de non reconnaissance de la clef le calculateur reste vérrouillé aucun démarrage n'est autorisé
les bouton sur la clef et la pile ne serve qu'a la partie ouverture a distance
la partie antidemarrage est completement autonome elle fonctionne sans pile et est moulé dans la clef
 

Un véritable expert en clé TEE !! ;)

Avec toutes ces réponses techniques , plus aucun risque de se faire enfler au garage dans telle ou telle réparations !!
 

Si TEE est aussi bon c est qu il bosse ou a bossé chez peugeot d où son nom :
TEE comme Technicien Expert Electronicien.
salut a toi peugeoiste :coucou: :coucou: :coucou:
 

Je corrige Technicien Expert Electronique et dorénavant plus de carte code fournit avec les voitures.
 





dans le boitier noir de ta clef il y a tout un système de puce qui émette des ondes, lorsque tu met cette clef dans le contact lorsque tu tourne la clef pour mettre le contact ta clef envoie un genre de code a une borne se situant dans le voiture qui permet a la pompe a carburant de s'activer et permet justement le démarage.
si la clef n'envoie pas de code le démarrage sera impossible.
il ny a pas besoin de contacteur ou de brancher quelque chose ta clef émet juste une onde que la voiture scan et reconnait en mettant le contact. l'apprentisage dont peugeot parle c'est pour que ta clef se voie asigner un code car elle et vierge a la réception.

d'autre question?
dit moi tu n'est pas habituer au voiture récente toi non?


Pas d'autres questions
je n'ai eu que des voiture recentes en leurs temps (207+308 de fonction 206 307 mercedes C220 E220 R320) au moins chez mercedes ya plus le bout de metal donc c'est evident!
C'est la premiere fois que je perd une cle... bref merci de vos reponses je comprend mieux le systeme mis a part l'alimentationd e la clef... m'enfin ca c'est pas grave!!
 

Bonjour,
vous allez peut être m'aider
j'ai perdu avant hier ma clé de ma 206 datant de 2001. J'ai retourné toute la maison, rien trouvé.
La derniere fois que je l'ai vu, c'est quand j'ai fermé ma voiture pour rentrer chez moi.
La clé est soit chez moi, soit sur le chemin pour rentrer chez moi ....

J'ai un double avec la carte code, je ne suis pas trop embêté pour le moment, mais la peur de se faire voler sa voiture est là tout de même.

Je dois changer toutes les serrures de la voiture + l'endroit pour démarrer la voiture ?
Reprogrammer le code de la voiture pour changer uniquement la clé est possible ?

Merci de vos réponses
 

En fait ce que tu peux faire, c'est reprogrammer la clé qu'il te reste, la fonction antivol de ta clé principale sera ainsi innhibé et elle ne pourra pas démarrer la voiture. En revanche ça n'empêchera pas l'intrusion.
 




la programmation de ton double des clefs coute entre 30 et 45 €.
sinon une clef principale avec centralisation coute environ 110 € et donc aussi 30 a 45 € de programmation.
cordialement
 



zamormess : je voudrais bien avoir le detail de tes 48 € juste pour savoir car çà me parait pas bien cher tout çà ????
 


pas eu le temps de repasser...
donc tarif horaire HT 43,00 temps compté 0.40 => 17.20
prix de la clef 23,XX HT voila le detail.
 

enfin le tarif horraire dépend des concession chez moi il est de 80€TTC pour du T3
 

ce n'était pas une concession... c'est un petit garage j'aime pas la concession de la region parisienne... tres mauvaises experiences....
 

Bonjour,
J'ai une 206 de 2006 que j'ai achetée neuve. A la livraison,j'ai eu deux clés, une avec un plip, l'autre semble une clé normale. J'ai voulu essayer la deuxième clé (celle sans plip) et elle ne semble pas pouvoir démarrer la voiture. Est-ce normal? J'ai une carte, mais j'aimerais savoir si c'est possible qu'ils m'aient livré la voiture avec une clé qui ne la démarre pas? :confused:
Si elle ne la démarre pas, est-ce qu'il y a une procédure pour la configurer? Dans le mode d'emploi de la voiture, ils parlent de comment le faire pour la télécommande à boutons, mais pas de l'autre?
Merci d'avance :)
 

non à mon avis sur une voiture neuve c'est controlée et les 2 clefs sont apprises.

Par contre si tu as amenée ta voiture au garage et qu ils ont reprogrammé le calculateur bsi et donc la clef principale que tu avais surement donnée avec ta voiture, alors dans ce cas là si la 2e clef n'était pas apprise en meme temps : cette 2e clef de secours ne demarreras pas la voiture sans qu on l'a programme.

Vas donc voir ton garagiste avec ta voiture, tes 2 clefs et ta carte CODE pour qu'il reprogramme tout en meme temps et çà fonctionnera.

Pour info la programmation des clefs se fait avec une valise electronique de peugeot.