Double des cles

jyp91

Membre
16 Septembre 2009
16
0
1
Bonjour
Est-il vrai que d'avoir le double des clés (par ex dans le sac de madame) à l'intérieur du véhicule peut poser un problème de conflit avec l'autre clé ?
Merci

Si c'est pour te séparer de madame ça va être le bon prétexte , aucun problème pour voyager à deux clés. :lol:

Bonjour
Est-il vrai que d'avoir le double des clés (par ex dans le sac de madame) à l'intérieur du véhicule peut poser un problème de conflit avec l'autre clé ?
Merci

Si c'est le modèle main libre comme moi avoir le double dans la voiture peut poser problème pour le verrouillage de la voiture tant qu'une des deux clés est dans le véhicule impossible de le verrouiller.

L'accès main libre nécessite aussi quelques précautions à connaitre pour éviter le vol de la voiture.

: https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/communiques-de-presse/2017/keyless-2017.php

L'accès main libre nécessite aussi quelques précautions à connaitre pour éviter le vol de la voiture.

: https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/communiques-de-presse/2017/keyless-2017.php

et quelles sont les précautions ?
sauf erreur pas vu dans cet article , certes intéressant ... vire flippant !

Sachez que la plupart des compagnies d'assurance prennent à charge ce mode de vol assez nouveau mais de plus en plus répandu. Un litige entre la macif et un de ses assuré a d'ailleurs condamné cette dernière à indemniser son client. Je pense que cette décision devrait faire jurisprudence. En tout cas mon assurance m'a certifié que les garagistes avec lesquels elle travaille étaient capables de détecter si le véhicule a été forcé électroniquement. Donc pas de risque de litige possible.

à condition de retrouver le vhl ....
Justement non, si ton véhicule n'est pas retrouvé au bout de 30 jours il est considéré comme détruit par l'assurance.
Deux options s'offre donc à vous, investir dans un traqueur ou souscrire par votre assurance une option garantie valeur à neuf, ce que je vous invite fortement à faire.

Inutile de trop s'inquiéter , simplement il faut savoir que cela existe et dans certaines situations savoir être vigilant .

Il ne faut pas vivre dans la paranoïa, les voleurs bien équipés ne sont pas à tous les coins de rues. Il y a plus de vandales.

Une solution si vous êtes dans un cas extrême :love:
Mais :fou: ... il faut se balader avec un morceau d'aluminium ménager :fou:
Vous emballez votre clé comme indiqué sur cette photo et plus de souci :bounce:

IMG_2025.jpg

:ouch: ESSAYER ... C'EST ... L'ADOPTER :ouch:

Il ne faut pas vivre dans la paranoïa, les voleurs bien équipés ne sont pas à tous les coins de rues. Il y a plus de vandales.
Ca me rappelle ce que me disait mon voisin, trois semaines avant de se faire voler sa voiture par ce procédé... Aujourd'hui il roule en twinge grâce au dédommagement de l'assurance.

Dans ce cas, il faut dormir dans la voiture avec le chien, le super verrouillage activé, les roues démontées. Bien sûr dans un garage fermé et sous alarme. Et au 1er feu rouge le gars te prend la voiture en car-jacking.

Sans psychoter, il faut être vigilant sur certains points. Ne pas croire que ce genre de choses ne peut arriver qu'aux autres.
Pour ma part, quand j'aurais mon 3008, ce sera protection de la prise OBD et bloque volant pour les fois où il couchera dehors (rarement).

A ce propos, est ce que vous avez des antivols de volant à conseiller, car vu la taille et la forme particulière du volant, tous les modèles ne doivent pas convenir.

Moi, je laisse un saucisson pur porc, bien en évidence sur le tableau de bord :D
Bonne nuit !!!!

A ce propos, est ce que vous avez des antivols de volant à conseiller, car vu la taille et la forme particulière du volant, tous les modèles ne doivent pas convenir.

Sûr qu'avec la taille et la forme du volant l'essai avant achat est obligatoire .

L'utilisation de l'antivol pour volant nécessite de mettre le volant en position basse pour garder de l'efficacité et donc de le dérégler.
La modification de la prise odb me semble la meilleure solution.
Couplé avec le super verouillage cela me semble la meilleure solution.
D'autant que chez moi le saucisson pur porc ajoute au risque de se faire casser la voiture.
Les sandwichs saucisson sont très appréciés

Justement non, si ton véhicule n'est pas retrouvé au bout de 30 jours il est considéré comme détruit par l'assurance.
Deux options s'offre donc à vous, investir dans un traqueur ou souscrire par votre assurance une option garantie valeur à neuf, ce que je vous invite fortement à faire.
Une 3ème option existe : le pack "tracking" vendu par Peugeot (ce qui évite de faire monter un traqueur

J'adore. Clair ça évitera 99% des problèmes xD

Parcourant ce forum depuis des mois pour combler l'attente, j'ai enfin pris possession de mon 3008 la semaine dernière avec 1 mois et demi d'avance...

Et je ne pensais pas que mon premier post serait pour dénoncer de tels propos absolument inqualifiables et insupportables.
Surtout en ces heures où des personnes crient "Pas en mon nom" pour se désolidariser des derniers attentats et que les amalgames soient évités, tous les amalgames.
Savez-vous que vos écrits peuvent être dénoncés et vous valoir une très forte amende, voire de la prison ?
Sous couvert d'un "humour" plus que douteux vous insinuer pour l'un que 100% des voleurs de voitures sont musulmans, et pour l'autre à 99% !!!

Pour info, je suis ce que vous devez appeler un "Français de souche" et n'ai pas de religion comme 60% des Français.

Je demande donc aux modérateurs d'intervenir afin que des propos aussi abjects et racistes soient supprimés et ne puissent être réitérés.
Pour rappel, les sanctions pour propos discriminatoires viennent d'être durcies.

Il me semblait que cela devait être dit et souhaite vivement que mon prochain post aura pour sujet quelque chose de plus léger.

Bonjour,

Premier bug électronique sur mon 3008 1.2 PT EAT6
Plus moyen d'ouvrir les portières sans la clés, mais possible en se servant de la clé même et ceci pour les deux clés. Le système ne reconnaissait plus les clés.
Donc direction CC et après passage par..........? tout fonctionne à nouveau.
Surtout n'oubliez pas d'apporter les deux clés si cela devait vous arriver.
Salutations
demain matin vacances....

Bonjour,

Premier bug électronique sur mon 3008 1.2 PT EAT6
Plus moyen d'ouvrir les portières sans les clés, mais possible en se servant de la clé même et ceci pour les deux clés. Le système ne reconnaissait plus les clés.
Donc direction CC et après passage par..........? tout fonctionne à nouveau.
Surtout n'oubliez pas d'apporter les deux clés si cela devait vous arriver.
Salutations
demain matin vacances....

Parcourant ce forum depuis des mois pour combler l'attente, j'ai enfin pris possession de mon 3008 la semaine dernière avec 1 mois et demi d'avance...

Et je ne pensais pas que mon premier post serait pour dénoncer de tels propos absolument inqualifiables et insupportables.
Surtout en ces heures où des personnes crient "Pas en mon nom" pour se désolidariser des derniers attentats et que les amalgames soient évités, tous les amalgames.
Savez-vous que vos écrits peuvent être dénoncés et vous valoir une très forte amende, voire de la prison ?
Sous couvert d'un "humour" plus que douteux vous insinuer pour l'un que 100% des voleurs de voitures sont musulmans, et pour l'autre à 99% !!!

Pour info, je suis ce que vous devez appeler un "Français de souche" et n'ai pas de religion comme 60% des Français.

Je demande donc aux modérateurs d'intervenir afin que des propos aussi abjects et racistes soient supprimés et ne puissent être réitérés.
Pour rappel, les sanctions pour propos discriminatoires viennent d'être durcies.

Il me semblait que cela devait être dit et souhaite vivement que mon prochain post aura pour sujet quelque chose de plus léger.

Il ne sert à rien de se formaliser pour ces problemes sur le forum.
Celui ci, comme d'autres, n'est pas bien modéré.
Les modos ayant même plutôt tendance à mettre de l'huile sur le feu.
Ensuite il font leur job. Comme les pompiers pyromanes!!
Par contre je ne me souviens pas avoir lu de commentaires de leur part sur le sujet que tu évoques.
Ici il faut savoir prendre du recul et transmettre les infos quI te semblent importantes pour la communauté et prendre ce qu'elle peut t'apporter.
Ce n'est pas des modos qui tu auras un commentaire impartial ou même, utile.
Il suffit de n'y accorder que le peu d'importance nécessaire.
Ce forum est malgré tout intéressant et peut aussi apporter de bonnes choses.
Bonne route

Je suis tout à fait d'accord avec toi.choqué par ces propos, Je l'avais d'ailleurs traité de pauvre con. Y'a pas d'autre mot pour dénoncer de telles insinuations. Son QI doit pas être très élevé.