Drive Assit 2.0 (ZVEQ) : sondage

J'ai commandé le Drive Assit 2.0

  • Oui et ma commande est actuellement reportée

    Votes: 4 57.1%
  • Oui mais j'ai pu l'annuler pour éviter le report de ma commande

    Votes: 3 42.9%

  • Total voters
    7
Si Drive Assist est déjà en fonction, il suffit de clignoter du côté où tu souhaites effectuer le dépassement pour que le processus s'enclenche.
Serait-il possible que je n'ai pas version 2.0 alors, même qu'il y a marqué Drive Assist 2.0 dans l'écran? Il ne fais vraiment rien.
Il demande d'abord encore confirmation et il faut dire 'ok'? Ou juste clignoter ?
 


As tu lu la doc pour connaître le fonctionnement normal ?
Même regardé le tutorial avec le vidéo qui montre les instructions.
Mais il n'y a pas beaucoup à dire.
C'est pour ça que je me demandes si je rate qc?

Ou ça fonctionne uniquement dans des conditions très très speciques?
Hier, une heure sur l'autoroute ça n'a jamais fait quelque chose...
Si ça fonctionne uniquement 1 fois sur 100, je ne sais pas si c'est utile...
 

Et sur ce même trajet, hier, tu avais activé le Drive Assist ? et il te maintenait dans ta file de circulation ?
Ton volant est bien capacitif (tu n’as pas à faire de micro mouvements sur le volant pour ne pas avoir d’alertes ?) ?
Lorsqu’un véhicule te précède et oblige la tienne à ralentir, le fait de clignoter ne te demande pas de confirmer le dépassement ?
 

Et sur ce même trajet, hier, tu avais activé le Drive Assist ? et il te maintenait dans ta file de circulation ?
Ton volant est bien capacitif (tu n’as pas à faire de micro mouvements sur le volant pour ne pas avoir d’alertes ?) ?
Oui, Drive Assist était active et il maintient bien dans la file de circulation.
Volant, selon moi, pas capacitif (des micro mouvements sont quand même nécessaire, mais très micro. Avec ma voiture précédente, je devais vraiment faire des grands mouvements pour ne plus avoir les alertes).
Sur l'écran headup, il mentionne juste "Drive Assist' et pas 'Drive Assist 2.0', mais ça me semble normal.
Dans les menus, par contre, bien mentionné 2.0 (mais dans ce menu, je ne sais rien configurer. Juste activer ou désactiver le 'Drive Assist 2.0' )

Lorsqu’un véhicule te précède et oblige la tienne à ralentir, le fait de clignoter ne te demande pas de confirmer le dépassement ?
C'est peut-être ça qui me manquait.
Hier pas beaucoup trafic sur l'autoroute, alors je voulais tester à changer du bande, même que la voiture devant moi ne me forcait pas à ralentir (c'est à dire, je pouvais passer la voiture devant moi, mais avec une différence de 5km à l'heure, pas avec une grande différence).
 

Je n'en suis pas certain ; ce point ne figure pas dans la doc.
Dans ce que je lis, tu dois avoir ceci :
Demande de changement de voie autorisée
À la mise de l'indicateur de direction, si les conditions nécessaires sont remplies, le message "OK ?" s'affiche au combiné, accompagné d'un signal sonore.
 

Il faut effectivement mettre le clignotant et une ou deux secondes après elle demande de valider avec un appui sur OK.
Il faut que le logo du volant soit vert (mode maintient dans la voie actif et en cours).
Par contre je n'ai pas vérifier si cela ne marche qui si le régulateur adaptatif fait rouler moins vite que la consigne (régulateur de distance actif sur celui de la vitesse). En tout cas pour se recaller à droite pour sûr elle le propose même lorsque l'on roule déjà à la vitesse de la consigne, juste besoin du logo volant vert et du clignotant droit pour avoir droit à la question "Ok ?"
 
  • J'aime
Reactions: axelbd