Drive Assit 2.0 (ZVEQ) : sondage

J'ai commandé le Drive Assit 2.0

  • Oui et ma commande est actuellement reportée

    Votes: 4 57.1%
  • Oui mais j'ai pu l'annuler pour éviter le report de ma commande

    Votes: 3 42.9%

  • Total voters
    7






C'est pas nouveau le Drive assit 2.0 a toujours été réservé aux GT et GT Pack
Oui, mais comme gt pack n'existe plus. Tout peut changer très vite. Et ce qui vrai au lancement ne l'est plus forcément durant toute la vie du véhicule.
Ce qui est sûr, c'est bien le code de l'option qui est différent entre le tarif de janvier et celui de février. Le tarif de février fait bien mention de drive assist plus 2.0 contrairement à celui de janvier.
Après, concernant les commandes en cours et le reste à produire...la c'est un autre sujet.
 

Oui, mais comme gt pack n'existe plus. Tout peut changer très vite. Et ce qui vrai au lancement ne l'est plus forcément durant toute la vie du véhicule.
Ce qui est sûr, c'est bien le code de l'option qui est différent entre le tarif de janvier et celui de février. Le tarif de février fait bien mention de drive assist plus 2.0 contrairement à celui de janvier.
Après, concernant les commandes en cours et le reste à produire...la c'est un autre sujet.

De ce que je comprends, il est dorénavant inclus dans un pack avec un nouveau code et plus à l'unité référencé comme ZVEQ. Du coup une petite idée de ce que deviennent les commandes passées avec le code ZVEQ (comme dans mon cas) où il était d'ailleurs mention dans la description de l'adaptation de la vitesse en courbe ?
 

De ce que je comprends, il est dorénavant inclus dans un pack avec un nouveau code et plus à l'unité référencé comme ZVEQ. Du coup une petite idée de ce que deviennent les commandes passées avec le code ZVEQ (comme dans mon cas) où il était d'ailleurs mention dans la description de l'adaptation de la vitesse en courbe ?
Oui, il est bien dans un pack sur 308 et non disponible à l'unité si je puis dire.
Disponible seul sur 408.
Concernant ta commande, je n'en ai aucune idée. :confused:
 

Dans la brochure de février au Luxembourg et Belgique il est toujours mentionné : "adaptation de la vitesse en courbe pour le drive assit 2.0" :

Pack Drive Assist 2.0 (Pack Drive Assist Plus + adaptation de la vitesse en
courbe, changement de voie semi-automatique, préconisation anticipée de
la vitesse) + volant chauffant (I301) + clean cabin (O301) + Visiopark 3 (1G18) (et + hayon motorisé sur SW).
 
Dernière édition:

D'après les infos prises en CC (mon véhicule est annoncé en production pour la fin février) ça ne semble pas poser problème par rapport au fait que le "Drive Assit 2.0" soit passé dans un pack avec une nouvelle référence (code : J6GQ) alors que lorsqu'il a été ouvert par erreur fin 21 il était en option individuelle (code : ZVEQ) : question que j'avais posée plus haut à Larsouille67.
Dans mon cas perso j'avais déjà toutes les options de ce nouveau pack dans la configuration de mon véhicule mais ma CC m'a mentionné un autre véhicule dans le même cas (avec ZVEQ) mais où il n'y a pas toutes les options de ce pack dans la commande initiale et elle est annoncée également en production pour fin février.
Ça a l'air de se débloquer pour les quelques commandes concernées par le ZVEQ. Affaire à suivre !
 

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que ca continue de bloquer et le suivi de Peugeot est inexistant. Je me demande si Peugeot sera un jour capable de livrer cette option ...
Je suis étonné (pour ne pas dire choqué) par le manque de suivi et le manque de professionnalisme de la part de Peugeot. Pourquoi ne pas assumer et contacter les clients pour proposer une livraison sans l'option ?
Pourquoi laisser trainer et reporter de mois en mois ?
Y a t'il déjà eu des livraisons drive assit 2.0, sur une Peugeot 308 ?
 

Perso j'ai pris le pack vision augmente donc la caméra 360 et le drive assist 2.0.
Ma voiture a été produite vendredi, mon CC ne m'a pas fait mention d'une option manquante
 


Perso j'ai pris le pack vision augmente donc la caméra 360 et le drive assist 2.0.
Ma voiture a été produite vendredi, mon CC ne m'a pas fait mention d'une option manquante

Tu es bien sûr qu'il s'agit du DA 2.0 (ZVEQ) et pas du DA + ? Parce que cette option n'a été accessible que sur le Benelux (donc pas la France ou autre) et grosso modo de novembre 21 à janvier 22. A ma connaissance aucune de ces commandes n'a été honorée pour le moment. Le Drive assit 2.0 est maintenant à nouveau dispo (dans un pack d'options avec une nouvelle référence : J6ET pour la berline J6GQ pour le SW) depuis février 2023 donc j'ai du mal à croire qu'une commande d'il y a un mois soit déjà produite.
Quand as-tu passé ta commande et dans quel pays ?
 

Perso j'ai pris le pack vision augmente donc la caméra 360 et le drive assist 2.0.
Ma voiture a été produite vendredi, mon CC ne m'a pas fait mention d'une option manquante
Salut... Qu'elle est la finition? Quel est le titre de l'option, ta cc a dû faire une modification vers l'usine ? Merci
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que ca continue de bloquer et le suivi de Peugeot est inexistant. Je me demande si Peugeot sera un jour capable de livrer cette option ...
Je suis étonné (pour ne pas dire choqué) par le manque de suivi et le manque de professionnalisme de la part de Peugeot. Pourquoi ne pas assumer et contacter les clients pour proposer une livraison sans l'option ?
Pourquoi laisser trainer et reporter de mois en mois ?
Y a t'il déjà eu des livraisons drive assit 2.0, sur une Peugeot 308 ?

Ça fait depuis juin 2022 que je sais que cette option est bloquante (en traînant ici) et que j'ai contacté ma CC. Apparemment y a eu une note de service de Stellantis vers les concessions pour prévenir de la fermeture de l'option (avec le catalogue de fevrier 22) mais pas qu'il fallait pour autant prévenir la clientèle que leur commande avec ZVEQ allait être bloquée, reportée et qu'il fallait leur proposer un retrait pour rester dans les délais de production initiaux. Ma CC a essayé d'enlever l'option de ma commande en août 2022 on lui a répondu que cela risquait à l'inverse de prolonger les délais, genre ma commande reprend la dernière place dans la file d'attente. Effectivement l'attitude de Stellantis est honteuse, pour l'instant c'est plus intéressant de laisser pourrir ces commandes que de les honorer puisque moins rentables. De plus des commandes sur le Benelux, encore moins prioritaires...
 
Dernière édition:

Salut... Qu'elle est la finition? Quel est le titre de l'option, ta cc a dû faire une modification vers l'usine ? Merci

Je viens de regarder dans le catalogue français c'est la dénomination du Pack Drive Assit 2.0 sur le Benelux (même code référence). Par contre ce pack n'est disponible que depuis février 2023 donc bizarre de voir une commande de février (au plus tôt) déjà sur la chaîne de production.
 


C'est une GT mais ça faisait parti du pack vision augmenté dispo a partir d'octobre 2022

C'est vraiment bizarre car le Drive assit 2.0 n'est dispo que depuis février 2023 dans ce pack avec la référence J6ET pour la berline et J6GQ pour le SW. Donc soit ton pack d'octobre 2022 a été transformé vers la nouvelle référence qui inclus le DA2.0 (ce qui serait hallucinant quand de mon côté ça fait 16 mois que je l'attends et que ma commande n'a toujours pas été modifiée vers cette nouvelle référence) ou alors tu es resté sur l'ancienne référence qui ne l'inclus pas. J'ai hâte d'avoir le fin mot.

EDIT : je viens de regarder dans le catalogue de novembre 2022 voici la description du Pack Vision Augmentée: Pack Drive Assist Plus + VisioPark 360° (4 caméras).
Donc pas de DA2.0 mais DAPlus, ce qui n'est pas la même chose.
Donc à voir si ton pack d'octobre 2022 a été transformé vers celui de février 2023 car même s'ils ont le même nom la référence est différente.
 
Dernière édition:

C'est vraiment bizarre car le Drive assit 2.0 n'est dispo que depuis février 2023 dans ce pack avec la référence J6ET pour la berline et J6GQ pour le SW. Donc soit ton pack d'octobre 2022 a été transformé vers la nouvelle référence qui inclus le DA2.0 (ce qui serait hallucinant quand de mon côté ça fait 16 mois que je l'attends et que ma commande n'a toujours pas été modifiée vers cette nouvelle référence) ou alors tu es resté sur l'ancienne référence qui ne l'inclus pas. J'ai hâte d'avoir le fin mot.

EDIT : je viens de regarder dans le catalogue de novembre 2022 voici la description du Pack Vision Augmentée: Pack Drive Assist Plus + VisioPark 360° (4 caméras).
Donc pas de DA2.0 mais DAPlus, ce qui n'est pas la même chose.
Donc à voir si ton pack d'octobre 2022 a été transformé vers celui de février 2023 car même s'ils ont le même nom la référence est différente.

c'est quoi la différence entre le DA2.0 et mon DA plus?

EDIT: c'est bon j'ai trouvé ma réponse sur le config belge. Donc oui c'est pas la même chose, mais ma commande étant française, je ne pense pas qu'on puisse comparer. Mais je te dirai si j'ai le dépassement semi auto sur ma voiture quand je l'aurai entre les mains
 
Dernière édition:

c'est quoi la différence entre le DA2.0 et mon DA plus?

EDIT: c'est bon j'ai trouvé ma réponse sur le config belge. Donc oui c'est pas la même chose, mais ma commande étant française, je ne pense pas qu'on puisse comparer. Mais je te dirai si j'ai le dépassement semi auto sur ma voiture quand je l'aurai entre les mains

Disons qu'aujourd'hui entre le configurateur belge et français ce fameux pack n'a pas le même titre, en France c'est "Pack Vision Augmentée" et en Belgique c'est "Pack Drive Assit 2.0" mais le contenu et la référence sont les mêmes.
Par contre quand tu as commandé ton véhicule en octobre 2022 le contenu de ce pack était différent (DA Plus et non DA2.0) et avec une autre référence par rapport à ce qu'il est depuis février 2023. Donc oui à voir si ta voiture a été produite avec le pack vision augmentée comme décrit en octobre 2022 ou comme il l'est aujourd'hui. .
 

Disons qu'aujourd'hui entre le configurateur belge et français ce fameux pack n'a pas le même titre, en France c'est "Pack Vision Augmentée" et en Belgique c'est "Pack Drive Assit 2.0" mais le contenu et la référence sont les mêmes.
Par contre quand tu as commandé ton véhicule en octobre 2022 le contenu de ce pack était différent (DA Plus et non DA2.0) et avec une autre référence par rapport à ce qu'il est depuis février 2023. Donc oui à voir si ta voiture a été produite avec le pack vision augmentée comme décrit en octobre 2022 ou comme il l'est aujourd'hui. .

A mon avis j'aurai le drive assist plus et non le 2.0, donc je n'aurai juste pas l'assistance aux dépassements ni l'adaptation en courbe mais j'aurai bien le volant qui va touner tout seul, c'est bien ça ?

Désolé je suis pas trop au courant des subtilitées
 

Le
A mon avis j'aurai le drive assist plus et non le 2.0, donc je n'aurai juste pas l'assistance aux dépassements ni l'adaptation en courbe mais j'aurai bien le volant qui va touner tout seul, c'est bien ça ?

Désolé je suis pas trop au courant des subtilitées
Volant qui tourne seul pour maintient entre les lignes oui mais pas le volant qui tourne pour déboîter en cas de dépassement et adaptation de la vitesse en courbe (-> DA2.0)
 

Le

Volant qui tourne seul pour maintient entre les lignes oui mais pas le volant qui tourne pour déboîter en cas de dépassement et adaptation de la vitesse en courbe (-> DA2.0)

ok merci pour ces précisions, je te tiendrai au courant quand même pour voir si j'ai le DA+ ou DA2.0 finalement
 
  • J'aime
Reactions: sHakpeseare

ok merci pour ces précisions, je te tiendrai au courant quand même pour voir si j'ai le DA+ ou DA2.0 finalement
Oui ça m'intéresse de savoir car ça pourrait indiquer s'il y a des 308 qui commencent à sortir des chaînes avec le DA2.0.
Maintenant je pense que tu peux avoir l'information via ton garage avant livraison, dans leur système il doit y avoir la référence à côté de ton pack, à voir donc laquelle s'y trouve.
 

Je me permets de copier l'information également ici pour ceux qui feraient une recherche spécifique sur le DA2.0 :

Pour ceux qui auraient une commande bloquée par le pack DA2.0 avec l'ancienne référence ZVEQ -> assurez-vous auprès de votre CC que celle-ci soit bien transformée vers les nouvelles références J6GQ (pour le SW) et J6ET (pour la berline) sans ça le titre de votre commande n'est pas correcte et elle ne pourra pas passer en production.
Idem si vous avez commandé une GT pack, le titre doit être transformé en GT + options correspondantes à la GT Pack.
 
  • J'aime
Reactions: forest