Drive Assit 2.0 (ZVEQ) : sondage

J'ai commandé le Drive Assit 2.0

  • Oui et ma commande est actuellement reportée

    Votes: 4 57.1%
  • Oui mais j'ai pu l'annuler pour éviter le report de ma commande

    Votes: 3 42.9%

  • Total voters
    7
D'ailleurs ce serait intéressant que la personne qui a mentionné dans le sondage avoir réussi à faire supprimer l'option se manifeste et nous explique comment elle a procédé.
 

@sHakpeseare Non mais pour faire simple : l’option je m’en tape, doubler c’est encore dans mes cordes. La question était de savoir s’il était possible de l’avoir via mise à jour. Pour moi il ne fait pas trop de doute que le hardware présent dans la 308 actuelle, est largement suffisant pour assurer les fonctionnalités du DA2.0. Je ne sais plus où en revanche, j’avais lu une histoire de volant capacitif, mais qui pour moi ne jouerai aucun rôle dans la capacité de la voiture à adapter sa vitesse en courbe, ou procéder à un dépassement. Donc voilà où nous en sommes, après W13 a débarquer avec ses « gros sabots » pour soulever un détail de mon argumentaire comme quoi ce n’était pas proposé Day one, ce que je lui concède, en revanche le reste est toujours valable… Pour moi la 308 III peut faire du DAS2.0, c’est un avis perso après tout :ange:
 
  • J'aime
Reactions: marcmic and Sdon

@sHakpeseare Non mais pour faire simple : l’option je m’en tape, doubler c’est encore dans mes cordes. La question était de savoir s’il était possible de l’avoir via mise à jour. Pour moi il ne fait pas trop de doute que le hardware présent dans la 308 actuelle, est largement suffisant pour assurer les fonctionnalités du DA2.0. Je ne sais plus où en revanche, j’avais lu une histoire de volant capacitif, mais qui pour moi ne jouerai aucun rôle dans la capacité de la voiture à adapter sa vitesse en courbe, ou procéder à un dépassement. Donc voilà où nous en sommes, après W13 a débarquer avec ses « gros sabots » pour soulever un détail de mon argumentaire comme quoi ce n’était pas proposé Day one, ce que je lui concède, en revanche le reste est toujours valable… Pour moi la 308 III peut faire du DAS2.0, c’est un avis perso après tout :ange:

Si tant est que les GT et GT Pack aient déjà tout ce qu'il faut pour faire fonctionner le DA2.0, je me trompe peut être mais j'imagine mal qu'on puisse balancer ça comme ça dans une voiture. On est quand même sur une aide à la conduite où elle est capable de déboîter toute seule, c'est pas anodin comme mise à jour et fonctionnalité. Ça nécessite certainement un tas de tests. Est-ce que les mécanos ont les connaissances et sont formés à ça ? Quand on voit qu'ils sont déjà globalement à l'ouest pour résoudre les bugs actuels ...
Comme toi j'ai lu également que ça nécessitait de l'électronique en plus et que donc pas possible de l'ajouter par la suite (info/intox ?).
Ce qu'il m'intéresserait de savoir c'est ce qui coince sur le DA2.0 pour qu'on ait un report aussi conséquent mais on n'aura pas le fin mot : manque de composants, système pas au point, simple stratégie commerciale, préfère t-on privilégier certains modèles comme la DS4 ? y a t-il déjà des DS4 sur la route avec DA2.0 ? D'ailleurs est-ce récent l'arrivée du DA2.0 sur DS4 ou peut-on comprendre/imaginer que l'option est enfin au point ou/et qu'on ait les composants et qu'on commence à le rendre dispo sur DS4 avant 308 ?
 

Dans ce cas de figure vous pouvez comprendre que le client ne comprend pas qu'au final les fonctionnalités annoncés ne fonctionne pas alors qu'on nous avait vendu les mérite du système... C'est ça que plusieurs personnes ont essayé d'exprimer.
Ce que le client doit comprendre est qu'il ne peut pas avoir une fonctionnalité qu'il n'a pas acheté (d'une part, donc pour tous ceux qui n'ont absolument pas pu prendre l'option ZVEQ), et que, d'autre part, et pour les autres, ils devront donc attendre que ladite fonctionnalité soit "industrialisée".
 


Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été expliqué plusieurs fois.... On a beau s'exprimer, répondre aux questions, développer un point... Il y a manifestement un souci de compréhension... Mais c'est pas grave c'est le problème parfois de la conversation sur forum par texte...

Bon aller une dernière fois..

On a expliqué à plusieurs personnes dont moi, des commerciaux, journalistes notices.... Que la nouvelles 308 avec la finition gt pack était équipé du drive assist de nouvelle génération... Ok ?

jusqu'à là c'est clair?

et que cette nouvelle génération avait ces fameuses nouvelle fonctionnalités! je ne peu pas être plus clair! comme les autres l'ont été!

donc si! j'ai bien l'option drive assit sur mon véhicule! mais on nous avaient expliqué qu'il avait ces fonctionnalité d'adapation en courbes et de dépassement assisté, il n'a jamais été question de plusieurs type de drive assist avec des options différentes.

es que vous comprenez mieux cette fois?

pardon je ne veux pas être désagréable, juste j'insiste pour que toutes les autres personnes qui ont exprimé cette situation soit comprises.

c'est pas comme si on parlaient d'un équipement qui n'avais jamais été évoqué du tout.

perso, ça ne me dérange pas plus que ça, la fonction de dépassement...franchement.... et la conduite autonome est assez performante, ça marche bien. non par contre l'adaptation de vitesse en courbe ça c'est pratique! vraiment.et ça je regrette de ne pas l'avoir du coup.

je pense que ça devait être prévu du départ, d'où les explications des journalistes au début, de la confusion de certains commerciaux, et de la mention de la fonctionnalité sur la notice. il est peu probable que ça soit pour une histoire matériel, mais bien pour une histoire de performance de la fonctionnalité qui à été désactivé car par encore tout a fait au point. qu'au final ils ont décidé de l'écarter ni vu ni connu avec le discours officiel pas très honnête.. "oui mais non en fait on avait prévu une autre version pour plus tard!! :)"

je le vois bien comme ça, après..... va savoir :)
 

d'ailleur, chez un autre constructeur, j'ai déjà eu le cas où une fonctionnalité à été enlevé pour des problèmes de fiabilité sans vraiment l'expliquer.....en cours de série, vendu sans le dire, livré client sans cette dite, puis réactivé sur le véhicule de client plus tard par miracle....
 

On a expliqué à plusieurs personnes dont moi, des commerciaux, journalistes notices.... Que la nouvelles 308 avec la finition gt pack était équipé du drive assist de nouvelle génération... Ok ?

jusqu'à là c'est clair?
C'est clair, mais FAUX. Que des journalistes ou même membres de CC aient fait l'erreur de dire cela, oui pourquoi pas.
Mais non, la nouvelle 308 en finition GT PAck n'a jamais été équipée du drive assist 2.0
donc si! j'ai bien l'option drive assit sur mon véhicule! mais on nous avaient expliqué qu'il avait ces fonctionnalité d'adapation en courbes et de dépassement assisté, il n'a jamais été question de plusieurs type de drive assist avec des options différentes.
Oh que si, il y a toujours été question de Drive Assist et de Drive Assist 2.0. C'est là où tu te trompes, justement
Extrait des CT de juin 2021, pour les tarifs du 11 juin 2021, date de l'ouverture des commandes de 308 :
upload_2023-1-23_17-47-50.png

Il n'est nulle part fait mention du Drive Assist 2.0 (et c'est tout à fait normal puisque pas proposé dans les options), ce même Drive Assist 2.0 étant justement l'adaptation en courbe et dépassement assisté (d'ailleurs, la partie adaptation, en courbe a été retirée des infos de maintenant (extrait tarif DS 4 de novembre 2022 - on y remarquera bien les 2 lignes pour le Drive Assist "standard" et le "2.0)) :
upload_2023-1-23_17-52-48.png

Et pour info, comme toi, je ne veux pas être désagréable mais je ne peux pas laisser dire des trucs faux, donc j'insiste, et tu as les preuves de ton incompréhension sous le nez maintenant :spamafote:
Ceci dit, des CC ont pu faire exactement le même amalgame que toi et donc tromper par inadvertance des clients potentiels
 

Déjà posté en page 1 mais "re" voici un screen shoot de la brochure de la 308 de novembre 21 au Luxembourg où apparaît en option le Drive Assit 2.0 sur GT et GT Pack donc encore une fois c'est pas prévu dans la liste des options "comprises" sur GT et GT Pack mais en option!
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230112_221841_Gallery.jpg
    Screenshot_20230112_221841_Gallery.jpg
    216.3 Ko · Affichages: 22
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Faut pas faire semblant de pas comprendre ! Ça commence à ce voir la mauvaise foie, la piqouse du panneau se sent bien.

Je ne suis pas un menteur et je ne raconte pas de choses fausses ! Je raconte mon expérience et ce qu'on m'a expliqué chez Peugeot et tous ce qui on fait la promotion de cette auto a une époque ! Et manifestement je ne suis pas le seul preuve en est des différents témoignages ici et là

Il y a clairement eu un problème de communication chez Peugeot c'est un fait, que ça plaise à certains ou non.
 

C'est quoi que tu comprend pas dans le fait qu'on nous a expliquez que le drive assist plus avait les fonctionnalités courbe et dépassement ?
 

A ce moment tu répond, les commerciaux de chez Peugeot vous en menti ou se sont trompé ! Pas qu'on est des menteurs
 

Faut pas faire semblant de pas comprendre ! Ça commence à ce voir la mauvaise foie, la piqouse du panneau se sent bien.

Je ne suis pas un menteur et je ne raconte pas de choses fausses ! Je raconte mon expérience et ce qu'on m'a expliqué chez Peugeot et tous ce qui on fait la promotion de cette auto a une époque ! Et manifestement je ne suis pas le seul preuve en est des différents témoignages ici et là

Il y a clairement eu un problème de communication chez Peugeot c'est un fait, que ça plaise à certains ou non.

Écoute je pense qu'on t'a suffisamment prouvé que ton expérience ou ce qu'on a pu te raconter ne correspondait pas à la réalité des choses. Y a ce que les journalistes, commerciaux ou monsieur tout le monde racontent et y a le concret.
Après tu crois ce que tu veux ...
Pour mon expérience personnelle lors de mon premier passage en concession la CC m'a bien raconté que le Park assist faisait parti du Drive assist ... pas de bol ça n'existe pas sur 308 III pour autant j'ai pas pris pour argent content ce qu'elle m'avait dit, j'ai croisé les infos et je me suis bien rendu compte qu'on m'avait raconté n'importe quoi ... et c'est qu'un exemple parmi d'autres conneries qu'on a pu me raconter depuis octobre 21 ...
Comme on dit les paroles s'envolent et les écrits restent et il n'est mentionné nulle part que les GT et GT Pack sont équipées de base du Drive assist 2.0.
 
Dernière édition:

Faut pas faire semblant de pas comprendre ! Ça commence à ce voir la mauvaise foie, la piqouse du panneau se sent bien.

Je ne suis pas un menteur et je ne raconte pas de choses fausses ! Je raconte mon expérience et ce qu'on m'a expliqué chez Peugeot et tous ce qui on fait la promotion de cette auto a une époque ! Et manifestement je ne suis pas le seul preuve en est des différents témoignages ici et là

Il y a clairement eu un problème de communication chez Peugeot c'est un fait, que ça plaise à certains ou non.
Tout le monde te PROUVE que tu as tort, et tu dis que c'est les autres de mauvaise foi ?
Tu devrais te regarder dans un miroir, quand même là, faut pas abuser
 

Il y a clairement eu un problème de communication chez Peugeot c'est un fait, que ça plaise à certains ou non.
Il n'a pas été dit l'inverse (de la part de certains, ne t'en déplaise)
Ceci dit, des CC ont pu faire exactement le même amalgame que toi et donc tromper par inadvertance des clients potentiels
Bref, tu n'auras jamais le Drive Assist 2.0, et ça, ça ne changera pas
 

C'est quoi que tu comprend pas dans le fait qu'on nous a expliquez que le drive assist plus avait les fonctionnalités courbe et dépassement ?
Tu es sourd ou tu fais celui qui ne veut pas comprendre :
upload_2023-1-23_17-47-50-png.30144


Où est-il indiqué noir sur blanc qu'il y aurait dans le Drive Assist Plus (TON expression) la partie courbe et dépassement ?
Faut juste bien lire, et ton insistance montre soit des problèmes de vue et lecture, soit des problèmes de compréhension ...
 

Vous voyez vous ne comprenez pas...

Je ne dit pas que vous avez tord et que le système existe ! Puisque on a bien constatez que ça n'était pas sur nos bagnoles ! Y'a pas de débat ! C'est entendu !

On a bien compris qu'il y avait eu erreurs sur les informations qu'ont nous avait communiqué !

Vous voulez donner tord pour avoir raison, mais y'a pas à avoir raison ou pas !

C'est juste un constat ! On nous a dit de la merde ! Point barre c'est tout ! Y'a pas à débattre et vouloir avoir tort ou raison !

Je ne peu pas avoir tort ou raison ! Je retransmet juste ce qui nous a été dit c'est pas pareil

Y'a juste a nous dire, on va à dit n'importe quoi ! Et ça on l'a bien compris maintenant !

Donc pour résumer, on ne cherche pas à avoir raison !

On veut pas pas être traité de menteur comme dit plus haut ! C'est pas notre faute ni notre invention, on nous a raconté n'importe quoi point barre

Notre erreur, c'est d'avoir fait confiance à des commerciaux incompétent.
 

Vous croyez que j'insiste sur le fait que ça existe ! Mais c'est pas du tout ce que j'essaie d'exprimer !

J'insiste sur le fait qu'on a rien inventé, mais qu'on a fait confiance à ce sur l'ont nous avait expliqué ! C'est Tout ! Et je n'espère pas une mise à jour, je rêve pas, Rien d'autre ! Y'a rien à rajouter !
 
Dernière édition:

Tu es sourd ou tu fais celui qui ne veut pas comprendre :
upload_2023-1-23_17-47-50-png.30144


Où est-il indiqué noir sur blanc qu'il y aurait dans le Drive Assist Plus (TON expression) la partie courbe et dépassement ?
Faut juste bien lire, et ton insistance montre soit des problèmes de vue et lecture, soit des problèmes de compréhension ...

Tu es commercial chez Peugeot c'est ça ?

À quelle moment quand tu vend un véhicule tu fais lire la notice et tu déballe toutes la paperasse avec la liste intégrale de l'équipement de la voiture à un prospect ?

Ça n'existe pas ça !

Quand tu est client dans le hall avec le conseillé commercial automobile, tu pense avoir un professionnel en face de toi de confiance, et quand tu lui pose une question, comme esque cette voiture est équipée de tel équipement ou qu'il te l'explique spontanément, ba tu le crois ! Tu lui demande pas la preuve par A plus B avec le "barré rouge" et le cahier des charge de la finition idem France !

C'est pas déconnant de croire sur parole un vendeur !

C'est là où je veux en venir, c'est tout,....


J'ai été mecano, chef d'atelier, j'ai passé mon cqp conseiller commercial automobile à l'isva, j'ai été chef des ventes, je n'ai jamais vu un vendeur faire une présentation de VN avec notice à l'appui pour prouver ses dires...
 

Bref j'espère que j'ai enfin réussi à vous faire comprendre ce que je voulais dire, si non... Ba tant pis ! Et navré de cette incompréhension, le but étant de rester dans un climat cordial ! Cette 308 est en réalité la voiture de ma femme, je l'utilise très peu. Mais il faut reconnaître que c'est une bonne auto !

Sans rencunes, je paye ma mousse avec plaisir maintenant je restaure des vieilles bagnoles, loin le temps du hall
 
Dernière édition:

Tu es commercial chez Peugeot c'est ça ?

À quelle moment quand tu vend un véhicule tu fais lire la notice et tu déballe toutes la paperasse avec la liste intégrale de l'équipement de la voiture à un prospect ?

Ça n'existe pas ça !

Quand tu est client dans le hall avec le conseillé commercial automobile, tu pense avoir un professionnel en face de toi de confiance, et quand tu lui pose une question, comme esque cette voiture est équipée de tel équipement ou qu'il te l'explique spontanément, ba tu le crois ! Tu lui demande pas la preuve par A plus B avec le "barré rouge" et le cahier des charge de la finition idem France !

C'est pas déconnant de croire sur parole un vendeur !

C'est là où je veux en venir, c'est tout,....


J'ai été mecano, chef d'atelier, j'ai passé mon cqp conseiller commercial automobile à l'isva, j'ai été chef des ventes, je n'ai jamais vu un vendeur faire une présentation de VN avec notice à l'appui pour prouver ses dires...

C'est comme dans tous les métiers il y a ceux qui sont passionnés par ce qu'ils font et qui maîtrisent leur sujet et y a les autres qui seraient meilleur à aller vendre du pain. Malheureusement on rencontre beaucoup plus souvent le second cas. Pour leur défense, nous n'voyons globalement que 308 mais eux ont une multitude de modèles à maîtriser et souvent dans les grandes concessions ils passent aussi d'une marque à l'autre.
De mon expérience personnelle, encore une fois, lorsque je me suis intéressé à la 308 j'ai quand même pris un maximum d'informations en amont comme regarder les vidéos de présentation sur YouTube (amateurs, professionnels, ...) et j'ai surtout téléchargé les documents officiels qui sont dispo (catalogue, brochures, liste de prix, options, finitions ...) donc ça m'a permis quand même de maîtriser également le sujet et je me suis même rendu compte que j'avais plus de connaissances en 308 que ma CC qui m'a quand même sorti un tas d'âneries depuis octobre 21.
Après chacun sa démarche lors de l'achat d'un véhicule, soit tu te fies uniquement aux paroles du commercial, soit tu maîtrises le sujet de ton futur achat et tu vas chercher aussi des infos ailleurs. Ma CC a quand même eu recours et m'a montré à plusieurs reprises la brochure finitions options prix lors de mes passages en concession.
Pareil, pas de rancune, je ne suis pas sur le forum pour me disputer ou m'en prendre la tête avec qui que ce soit. Juste envie de partager et trouver des infos.
 

Simple impression ou déduction qui est peut être bancale mais en fonction des infos que nous avons jusqu'à présent j'ai quand même l'impression que le drive assit 2.0 est déployé sur la gamme par hiérarchie des marques. DS, Peugeot, Opel.
Il serait à présent dispo sur DS4 (depuis octobre 22 semble t-il : à vérifier), prévu en mars chez Peugeot et en juin chez Opel.
S'il est dispo chez DS ça laisse un espoir que le délai de mars soit respecté (on s'accroche aux branches comme on peut :lol: )
 

Tu es commercial chez Peugeot c'est ça ?

À quelle moment quand tu vend un véhicule tu fais lire la notice et tu déballe toutes la paperasse avec la liste intégrale de l'équipement de la voiture à un prospect ?
Ton bon commercial doit se baser sur les documents à sa disposition, que ce soit du papier ou du numérique (sites web par ex).
Et pour les voitures, on ne basera JAMAIS sur la notice, mais sur les caractéristiques techniques et les tarifs, en sachant d'ailleurs que tout client peut télécharger les CT.
 

Ah , j'ai l'impression que vous m'avez compris cette fois :) j'en suis heureux :)

je suis le premier a na pas avoir confiance aux commerciaux, pas en leur honnêteté! je n'ais aucuns doute, mais en leur culture et connaissances produits.... car j'estime que depuis pas mal d'année, ces métier sont en déclins, des gens qui font un metier comme un autre sans rien y connaître. il est loin le temps de la caricature du vendeur de la fnac limite ingé!! lol

comme dit plus haut, c'est la voiture de ma femme qui à remplacé sa 208 féline, pour une fois j'ai pas voulu faire le vieux con et ne pas remettre en question la moindre chose dite par le vendeur, :) en plus je ne me suis pas plus intéressé à la 308 car c'était pas pour moi, et de toute façon elle visait à la base un DS7 que je connais bien mieux en terme d'équipement car j'avait faillit l'acheter mais qui malheureusement ne correspondait pas à mes besoins dont un point, la capacité de traction! qui est ridiculement bas!

de toute façon ma femme n'a pas confiance du tout en la conduite autonome, ça la fait flipper :) alors c'est pas à elle que les évolutions du drive assiste va manquer! lol :)
 

Mais Tesla sont à ma connaissance les seuls à faire ça. C’est vraiment pas courant de proposer ce genre de choses pour des constructeurs historiques tels que Peugeot.
Je pense qu’on a peu de chance de pouvoir payer l’option pour débloquer l’option.
Faut déjà s’estimer heureux quand une MAJ du système apporte 2-3 petits trucs :lol:
BMW a une politique de vente d'option After market sur le site connected drive où tu peux ajouter pas mal d'options moyennant finance.
 

Info à vérifier mais il semblerait que pour le Drive Assit 2.0 sur la DS4 il y ait une nouvelle nappe de détection des mains dans le volant (j'ai pas trop compris si les deux étaient vraiment liés). Ça pourrait être un élément de réponse sur l'électronique supplémentaire nécessaire.
 
Dernière édition:

C'est le volant capacitif dont je parlais dans un précédent message, c'est effectivement un potentiel requis pour le DA2.0. En revanche c'est surtout pour corriger le tatillon "Tenez le volant", notamment quand on est en ligne droite, une simple main posée suffirait pour connaitre le statut du conducteur, et non plus une tension permanente sur la direction
 

albert einstein une tension permanente sur la direction
Comment évaluer ce que tu nommes "tension permanente". Pour moi, deux doigts posés sur le volant, sans pression suffisent à éviter le rappel de maintien de la direction.
 


Info à vérifier mais il semblerait que pour le Drive Assit 2.0 sur la DS4 il y ait une nouvelle nappe de détection des mains dans le volant (j'ai pas trop compris si les deux étaient vraiment liés). Ça pourrait être un élément de réponse sur l'électronique supplémentaire nécessaire.

Oui, je confirme que le DA 2.0 dispose d'un volant capacitif.
il n'est plus nécessaire d'effectuer des "micro corrections" de trajectoire pour éviter les messages "reprenez le volant"
 
  • J'aime
Reactions: sHakpeseare