Drive Assit 2.0 (ZVEQ) : sondage

J'ai commandé le Drive Assit 2.0

  • Oui et ma commande est actuellement reportée

    Votes: 4 57.1%
  • Oui mais j'ai pu l'annuler pour éviter le report de ma commande

    Votes: 3 42.9%

  • Total voters
    7
bonjour, je prend le train en route et j'ai du mal à comprendre cette histoire de DA2.0
J'ai passé fin mars 23 une commande comprenant pack vision augmenté et pack hiver indiquant inclure le DA2.0
Malgré cette mention, il est possible que le DA livré soit un DA+?
J'ai cru comprendre également que l'adaptation de vitesse en courbe avait sauté sur le DA2.0
L'option a été supprimé pour des problèmes de mise au point?
Désolé de mes questions qui font surement doublon, j'ai essayé de lire un max de page pour ne pas gêner, mais ce que j'ai pu lire m'a semblé flou.
 

Tu auras bien le DA2.0 si tu as commande le pack l'incluant.
Mais cela dans un certain délai
 

Tu auras bien le DA2.0 si tu as commande le pack l'incluant.
Mais cela dans un certain délai

Un certain délai part rapport à sa commande de mars 2023 ou part rapport au DA2.0 ? Parce qu'aux dernières news il y a pas mal d'anciennes commandes avec DA2.0 qui sont prévues de passer en production le mois prochain.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon


Tu auras bien le DA2.0 si tu as commande le pack l'incluant.
Mais cela dans un certain délai
Je te remercie. Et en ce qui concerne l'adaptation de la vitesse en courbe, c'est toujours d'actualité avec DA2.0.
Pour le certain délai, vu tout ce que je lis, je pense que dois m'attendre au pire. Même si niveau CC, vendredi on m'annonçait que les délais étaient globalement respectés maintenant...
 

Je te remercie. Et en ce qui concerne l'adaptation de la vitesse en courbe, c'est toujours d'actualité avec DA2.0.
Pour le certain délai, vu tout ce que je lis, je pense que dois m'attendre au pire. Même si niveau CC, vendredi on m'annonçait que les délais étaient globalement respectés maintenant...

J'ai le DA2.0 et l'adaptation en courbe est mentionnée dans les options sur l'écran central, par contre pas eu encore l'occasion de le voir à l'oeuvre
 
  • J'aime
Reactions: Alrischa

J'ai le DA2.0 et l'adaptation en courbe est mentionnée dans les options sur l'écran central, par contre pas eu encore l'occasion de le voir à l'oeuvre
Oui, ça m'a fais sourire quand j'ai vu le tuto vidéo dans la mienne, sur des fonctionnalités de DA2.0 que je n'ai pas encore, en espérant les avoirs un jour !
 

Petit retour d'expérience du DA2.0.
C'est juste impressionnant, surtout dans les bouchons ou la voiture gère l'accélérateur, le frein et la direction.
Il y a juste a appuyer sur un bouton pour faire repartir la voiture en cas d'arrêt total qui se fait d'ailleurs sans à coups (si l'arrêt dure plus de 3 sec)

Fini le stress des bouchons , on reste zen maintenant haha
 



Petit retour d'expérience du DA2.0.
C'est juste impressionnant, surtout dans les bouchons ou la voiture gère l'accélérateur, le frein et la direction.
Il y a juste a appuyer sur un bouton pour faire repartir la voiture en cas d'arrêt total qui se fait d'ailleurs sans à coups (si l'arrêt dure plus de 3 sec)

Fini le stress des bouchons , on reste zen maintenant haha
Ca, on l'a déjà avec le Drive Assist Plus (en fait, c'est plutôt associé au régulateur adaptatif)
 
  • J'aime
Reactions: Terag 90

Ca, on l'a déjà avec le Drive Assist Plus (en fait, c'est plutôt associé au régulateur adaptatif)

ok merci de la précision c'est ma 1ere voiture en boite auto et regulateur adaptatif.
Par contre l'aide au dépassement et la préconisation anticipée de la vitesse, faisant parti du DA2.0 si je ne me trompe pas encore, fonctionne parfaitement
 




Pareil, j’ai la même question, malgré que la fonction soit assez explicite .. je ne comprends pas vraiment comment ça marche et dans quels contextes ça s’utilise ?

je pense que si la voiture "voit" un virage serré (ou alors via le GPS ?) elle va ralentir tout seule et ré-accélérer toute seule.
Je vais bientôt faire un petit voyage en Allemagne, j'espère avoir l'occasion de tester cette fonctionnalitée
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

J
je pense que si la voiture "voit" un virage serré (ou alors via le GPS ?) elle va ralentir tout seule et ré-accélérer toute seule.
Je vais bientôt faire un petit voyage en Allemagne, j'espère avoir l'occasion de tester cette fonctionnalitée

Je vois, donc c’est plus pour une utilisation en dehors des autoroutes, en gros des nationales où il pourrait y avoir des virages un peu plus serrés … mouai, pas sûr que je m’y essaierais perso.
 

Je ne sais pas si c'est le bon sous-forum, mais parfois avec l assistance de conduite le maintien dans les voie se fait, mais la voiture se colle à l'extreme gauche de la ligne.
Y a t il un réglage pour ca?
Merci
 

La voiture se positionne par rapport aux deux cotés en prenant référence l'endroit où vous êtes au moment où vous l'activez.
Dans ce cas, mettez en pause, réajustez vous dans la voie puis réactivez l'assistance. Perso, pour que ma passagère ne s'en aperçoive pas, je compense avec mon pieds sur l'accélérateur pour que le changement de régime les quelques secondes en pause ne provoque pas de secousses désagréables.
 

Le maintien dans la voie se met comme lorsque tu l'as défini. Donc si tu étais près de la ligne médiane lors de l'activation, il va essayer de rester comme cela
 
  • J'aime
Reactions: shuricane57

La voiture se positionne par rapport aux deux cotés en prenant référence l'endroit où vous êtes au moment où vous l'activez.
Dans ce cas, mettez en pause, réajustez vous dans la voie puis réactivez l'assistance. Perso, pour que ma passagère ne s'en aperçoive pas, je compense avec mon pieds sur l'accélérateur pour que le changement de régime les quelques secondes en pause ne provoque pas de secousses désagréables.
Mais si je ne dis pas de bêtises, on peut changer son centrage dans la voie en mettant un petit coup de volant, moi elle a souvent tendance à ce centrer à gauche sur l'autoroute, du coup je tire un coup à droite et c'est tout bon
 
  • J'aime
Reactions: forest


Je me suis trompé. Je viens d'essayer en rentrant. En forçant gentiment, on peut corriger la position dans la voie.
(Je me demande si cela a toujours été le cas.)
 


Après si tu mettais un gramme de force sur le volant pour changer la position dans la voie, je ne penses pas que ce serait super :lol:
 


je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en action, les virages sur mon autoroute ne sont pas assez prononcés et c'est limité à 110 (A30)
Par contre l'aide au dépassement fonctionne très bien

Bonjour,

J'ai une toute nouvelle DS4 qui a les mêmes software et fonctionnalités comme les Peugeot.
J'ai également commandé le 'drive assist 2.0' et dans les configurations, je vois bien que 'Drive Assist 2.0' est mentionné et activé.
Pas grand chose à configurer, par contre ; il montre juste une image animé en disant qu'il sait dépasser des autres voitures automatiquement.

Mais comment ça marche exactement ?
Sur l'autoroute, j'ai essayé. Pas beaucoup du trafic, 3 bandes, mais il n'y a rien qui se passait. Il ne proposait rien et ne fait rien non plus.

Par contre, hier, en ville, à un certain moment, il y a un message que 'l'aide dépassement n'était pas disponible'. Je n'avais même pas utilisé mon clignoteur et je n'avais même pas l'intention de dépasser. La seule chose que j'avais peut-être fait était que je roulais un peu plus à gauche sur ma bande.
Il avait raison 🤭, ce n'était pas possible...

Mais comment il faut l'utiliser comme il faut ?
Le Drive Assist 2.0 est activé ; adaptive cruise control et lane keeping system fonctionnent.
Si je passe un panneau avec une autre vitesse, je peux cliquer sur 'ok' et il s'adapte également.
Mais aide dépassement est vraiment un mystère...
 

Si Drive Assist est déjà en fonction, il suffit de clignoter du côté où tu souhaites effectuer le dépassement pour que le processus s'enclenche.
 
  • J'aime
Reactions: xSilver