D'ailleurs ce serait intéressant que la personne qui a mentionné dans le sondage avoir réussi à faire supprimer l'option se manifeste et nous explique comment elle a procédé.
@sHakpeseare Non mais pour faire simple : l’option je m’en tape, doubler c’est encore dans mes cordes. La question était de savoir s’il était possible de l’avoir via mise à jour. Pour moi il ne fait pas trop de doute que le hardware présent dans la 308 actuelle, est largement suffisant pour assurer les fonctionnalités du DA2.0. Je ne sais plus où en revanche, j’avais lu une histoire de volant capacitif, mais qui pour moi ne jouerai aucun rôle dans la capacité de la voiture à adapter sa vitesse en courbe, ou procéder à un dépassement. Donc voilà où nous en sommes, après W13 a débarquer avec ses « gros sabots » pour soulever un détail de mon argumentaire comme quoi ce n’était pas proposé Day one, ce que je lui concède, en revanche le reste est toujours valable… Pour moi la 308 III peut faire du DAS2.0, c’est un avis perso après tout
Ce que le client doit comprendre est qu'il ne peut pas avoir une fonctionnalité qu'il n'a pas acheté (d'une part, donc pour tous ceux qui n'ont absolument pas pu prendre l'option ZVEQ), et que, d'autre part, et pour les autres, ils devront donc attendre que ladite fonctionnalité soit "industrialisée".Dans ce cas de figure vous pouvez comprendre que le client ne comprend pas qu'au final les fonctionnalités annoncés ne fonctionne pas alors qu'on nous avait vendu les mérite du système... C'est ça que plusieurs personnes ont essayé d'exprimer.
Comment le réseau Peugeot (hormis les 2 mois d'erreur en Belgique) pourrait dire que c'est disponible puisque ce n'était (n'est toujours pas) commandable ?si le réseau Peugeot explique que c'est disponible
C'est clair, mais FAUX. Que des journalistes ou même membres de CC aient fait l'erreur de dire cela, oui pourquoi pas.On a expliqué à plusieurs personnes dont moi, des commerciaux, journalistes notices.... Que la nouvelles 308 avec la finition gt pack était équipé du drive assist de nouvelle génération... Ok ?
jusqu'à là c'est clair?
Oh que si, il y a toujours été question de Drive Assist et de Drive Assist 2.0. C'est là où tu te trompes, justementdonc si! j'ai bien l'option drive assit sur mon véhicule! mais on nous avaient expliqué qu'il avait ces fonctionnalité d'adapation en courbes et de dépassement assisté, il n'a jamais été question de plusieurs type de drive assist avec des options différentes.
Faut pas faire semblant de pas comprendre ! Ça commence à ce voir la mauvaise foie, la piqouse du panneau se sent bien.
Je ne suis pas un menteur et je ne raconte pas de choses fausses ! Je raconte mon expérience et ce qu'on m'a expliqué chez Peugeot et tous ce qui on fait la promotion de cette auto a une époque ! Et manifestement je ne suis pas le seul preuve en est des différents témoignages ici et là
Il y a clairement eu un problème de communication chez Peugeot c'est un fait, que ça plaise à certains ou non.
Tout le monde te PROUVE que tu as tort, et tu dis que c'est les autres de mauvaise foi ?Faut pas faire semblant de pas comprendre ! Ça commence à ce voir la mauvaise foie, la piqouse du panneau se sent bien.
Je ne suis pas un menteur et je ne raconte pas de choses fausses ! Je raconte mon expérience et ce qu'on m'a expliqué chez Peugeot et tous ce qui on fait la promotion de cette auto a une époque ! Et manifestement je ne suis pas le seul preuve en est des différents témoignages ici et là
Il y a clairement eu un problème de communication chez Peugeot c'est un fait, que ça plaise à certains ou non.
Il n'a pas été dit l'inverse (de la part de certains, ne t'en déplaise)Il y a clairement eu un problème de communication chez Peugeot c'est un fait, que ça plaise à certains ou non.
Bref, tu n'auras jamais le Drive Assist 2.0, et ça, ça ne changera pasCeci dit, des CC ont pu faire exactement le même amalgame que toi et donc tromper par inadvertance des clients potentiels
Tu es sourd ou tu fais celui qui ne veut pas comprendre :C'est quoi que tu comprend pas dans le fait qu'on nous a expliquez que le drive assist plus avait les fonctionnalités courbe et dépassement ?
Tu es sourd ou tu fais celui qui ne veut pas comprendre :
Où est-il indiqué noir sur blanc qu'il y aurait dans le Drive Assist Plus (TON expression) la partie courbe et dépassement ?
Faut juste bien lire, et ton insistance montre soit des problèmes de vue et lecture, soit des problèmes de compréhension ...
Tu es commercial chez Peugeot c'est ça ?
À quelle moment quand tu vend un véhicule tu fais lire la notice et tu déballe toutes la paperasse avec la liste intégrale de l'équipement de la voiture à un prospect ?
Ça n'existe pas ça !
Quand tu est client dans le hall avec le conseillé commercial automobile, tu pense avoir un professionnel en face de toi de confiance, et quand tu lui pose une question, comme esque cette voiture est équipée de tel équipement ou qu'il te l'explique spontanément, ba tu le crois ! Tu lui demande pas la preuve par A plus B avec le "barré rouge" et le cahier des charge de la finition idem France !
C'est pas déconnant de croire sur parole un vendeur !
C'est là où je veux en venir, c'est tout,....
J'ai été mecano, chef d'atelier, j'ai passé mon cqp conseiller commercial automobile à l'isva, j'ai été chef des ventes, je n'ai jamais vu un vendeur faire une présentation de VN avec notice à l'appui pour prouver ses dires...
Ton bon commercial doit se baser sur les documents à sa disposition, que ce soit du papier ou du numérique (sites web par ex).Tu es commercial chez Peugeot c'est ça ?
À quelle moment quand tu vend un véhicule tu fais lire la notice et tu déballe toutes la paperasse avec la liste intégrale de l'équipement de la voiture à un prospect ?
BMW a une politique de vente d'option After market sur le site connected drive où tu peux ajouter pas mal d'options moyennant finance.Mais Tesla sont à ma connaissance les seuls à faire ça. C’est vraiment pas courant de proposer ce genre de choses pour des constructeurs historiques tels que Peugeot.
Je pense qu’on a peu de chance de pouvoir payer l’option pour débloquer l’option.
Faut déjà s’estimer heureux quand une MAJ du système apporte 2-3 petits trucs
Info à vérifier mais il semblerait que pour le Drive Assit 2.0 sur la DS4 il y ait une nouvelle nappe de détection des mains dans le volant (j'ai pas trop compris si les deux étaient vraiment liés). Ça pourrait être un élément de réponse sur l'électronique supplémentaire nécessaire.