du sable autour du bouchon du réservoir

long-courrier

Peugeot Addict
10 Juin 2010
296
0
0
salut,
j'ai une 807 Norwest HDI 136 que j'ai acheté neuve et dont je suis très content
mais la première fois que j'ai fait le plein j'ai remarqué plein de sable autour du bouchon du réservoir
j'ai essuyé (bouchon fermé) avec du papier mais à chaque fois que je réouvrait la trappe je voyais toujours du sable autour du bouchon
apparemment ça vient de derrière le cache en coutchouc

maintenant la voiture a déjà 7 mois et il y en a presque plus mais c'est quand même bizarre
vous avez une idée d'où ça vient ?
 

Même constat sur toutes mes 807 successives.

Pour moi cela pourrait venir de l'extérieur, la saleté en suspension dans l'air... et l'emplacement de la trappe faciliterait l'entrée de cette crasse.

:heink:
 

idem pour moi , j'ai même posé la question au garagiste au début que je l'avais. Apparement la saleté a plutôt tendance à se rassembler à cet endroit (par le passage de roue ?) et laisse penser à du sable. Je le nettoie à chaque plein (maniaque).
 

Sous l'aile, dans le passage de roue, au niveau des tuyaux/cable du remplissage de réservoir de carburant, la poussière/terre/... s'agglutinent bien (vu les coins et recoins existants à cet endroit). Un nettoyage ne peut pas faire de mal.
A la base du bouchon de réservoir, il y a un joint circulaire, qui doit assurer "l'étanchéité" entre le sous passage de roue et la trappe à carburant: peut-être ce joint est mal positionné.

20100625081949.jpg