expérience 1007

1007 prout

Membre
7 Décembre 2008
7
0
0
Bonjour à tous ...

je suis tombé sur votre site par hasard grâce à Google ...

voici donc mon 1er et dernier message ... à titre informatif ...

après plusieurs mini ( les vraies ... ) une mercèdes classe A , ma femme a eu un moment d'absence et s'est acheté une ... 1007 :pt1cable: ... hdi sporty pack + option GPS grand écran + radio jbl etc etc ...

c'était une auto d'un an ( ex Société , d'où la multitude d'options , valeur neuve 22000 € :bounce: ) et achetée 12500 € avec 25000 kms chez Peugeot ... vu la décote sur un an ( !!!! ) , j'aurai dû me méfier, !!! mais bon , elle l'a voulait , elle l'a eu et elle l'a encore ... et sans doute pour longtemps .. quoique ... :confused:

qui a eu l'idée de faire une auto pareille ? ... quelques exemples d'idioties ( pour être poli ) sur cette caisse ...

1°/ faire le plein ... chez peugeot ils n'ont pas eu l'idée de mettre le réservoir à droite , en effet pour faire le plein il faut ...
ouvrir la porte , retirer la clé , fermer la porte ( ben oui , la trappe de carburant est cachée par la porte conducteur ouverte ! très intelligent !! ) , ouvrir le bouchon ... avec la clé :eek: ... faire son plein , puis refermer le bouchon avec la clé , puis rouvrir la porte éééééééleeeeectriquemmeeeeeent ( eh oui , c'est assez long , sympa sous la pluie !!! ) , on referme la porte et enfin on a terminé ... alors que s'il avait eu l'idée de mettre le réservoir à droite on sortait on laissait la porte ouverte et on faisait son plein ....

2°/ vous avez ouvert votre vitre , vous sortez de l'auto vous vous apercevez que la vitre n'est pas fermée , porte ouverte :impossible de refermer cette vitre !!! il faut remonter à bord , referrrrrrrrrmer la porte et appuyer sur le lève vitre , et rouvrir la porte pour sortir et ensuite on peut la refermer ... ...

3°/ la radio ... capte env 10 kms autours de l'émetteur ensuite plus rien ... j'ai comparé avec ma caisse ( je fais 8 à 10000 kms par moi ... ) y a pas photo ... bref leur radio , c'est une m e r d e ... et on ne peut pas la virer car intégrée avec l'ordi etc etc

4°/ Le GPS ... là c'est top , il est calé par défaut sur le nord et non sur le sens de déplacement de l'auto ; il faut à chaque utilisation aller dans le menu pour remettre cela en place ... C'est la première fois que je vois cela ...!!! .... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

5°/ la fermeture ... vous sortez de l'auto , vous fermez les portes avec la télécommande .. ok et vous partez ... ben , l'auto est ouverte , il faut en plus appuyer sur une touche de la télécommande pour fermer l'auto ... d'ailleurs pourquoi ne pas avoir couplé cette touche avec la fermeture des vitres , ce qui solutionnerait le point 2 ... vraiment trop C... chez pigeot ...

6°/ les bruits d'air ,comme la radio est merdique chez pigeot ils se sont dit , on va laisser passer un léger bruit d'air comme ça , on compense la radio :D :D :D :non: :non: ... après deux passages chez pigeot pour régler ça .... on abandonne ...

7°/ pourquoi les portes électriques et non manuelles , vu que l'on vient de remplacer à 30 000 kms un mécanisme électrique , on peut penser que la fiabilité n'est pas là .. rien d'étonnant vu le nombre fois que ce système est sollicité ( voir le plein par ex) , bref on change plus souvent le mécanisme que l'huile !!!!

8°/ le coffre ... ok petit mais c'est normal ; par contre les poignées de basculement des sièges ... là aussi ... où sont ils allés chercher cela ? ....

9°/ finition .... ben ...on est dans le plastique bien dur :eek: :eek: qui se raye bien ... faut pas sortir d'un mercedes ou mini .... vu le prix de l'auto , ils auraient pu faire un petit effort chez Pigeot

10°/ quelques options ... les phares auto , c'est quand ils veulent
pour les EG , il faut à chaque fois activer cette cde automatique ... idiot ...
le régulateur ... là c'est quand il le souhaite et parfois il fonctionne à l'envers ( ils accélère quand on veut diminuer la vitesse et bien sûr vice versa ... mais on s'habitue vite )
Le radar de recul , s'il fait froid , il reste à la maison au chaud .... on attend les rayons de soleil .... :lol: :lol:

11°/ la revente ... gag .... là où les précédentes autos de mon épouse se sont vendues par annonces au premier venu ... la 1007 ... ben c'est pas le pied ... une annonce sur le bon coin pendant 1 mois ... et rien , nada, personne n'en veut pourtant à 10000 e ( à débattre !!!! ) je pensais qu'elle partirait , ben non ,
A U C U N appel ...
c'est dire ... et surtout des milliers à vendre ... bizarre ... quoique non , je pense que quand on a une tel poubelle , sans les poignées , ben on veut s'en débarrasser très rapidement ...

je ne vous parle pas de l'accueil chez les autres constructeurs ( Fiat pour la 500 , Audi pour une A3 ,Mercedes pour une A etc etc ) , pas intéressé par la reprise ..... :non: :non: :lol: :lol:


Voilà à froid le ressenti sur cette "caisse" ... j'en oublie certainement mais bon .... vais pas passer mon dimanche sur cette bouze ...

Donc si j'ai un conseil ..... auto à éviter .... de près comme de loin ....

Je la remercie quand même , car avec une telle bouse , ça m'a conforté dans l'idée que je ne suis pas près de passer à Peugeot pour faire mes 80 à 100000 kms par an pour mes affaires .... je ne prendrais pas le risque ....

Merci à votre site d'exister ... bon courage .... et bonne route .... :coucou: :coucou: :coucou: