Bouchon pour réservoir essence

Caramel81

Membre régulier
22 Août 2012
28
0
0
124
Bonsoir à tous !

Ça y est, enfin, j'ai reçu livraison ce jour à 17H00 de mon nouveau jouet. Petite présentation par le commercial des fonctionnalités de la voiture et hop : toujours le message d'erreur : "Alerte température moteur, veuillez arrêter le véhicule."

Ce sur quoi il me dit, que la sonde est défaillante et qu'il faudra que je revienne pour qu'il me la change ^^"

Bref, toujours est-il qu'au moment ou il me montre la trappe à essence, une chose m'a choquée, surtout de nos jours ou le carburant est le plus chère... Le réservoir n'est absolument pas protégé.

Je lui fait remarqué et il me dit : "Oui mais quand on ferme la voiture, cela verrouille la trappe"
D'accord, c'est très bien, sauf que derrière la trappe, le goulot s'ouvre sans clé !!!!

Par chez moi en ce moment, les mecs s'amusent à péter la trappe et à forcer le goulot. Alors dans mon cas, le travail leur est facilité puisqu’ils ils n'auraient qu'à péter la trappe et ouvrir tranquillement le goulot.

Je ne comprend absolument pas ce choix sur une voiture de cette prestance et de cette gamme.

Aussi, voici ma petite question : Existe t'il dans le commerce un goulot pour réservoir universel avec jeu de clés ou alors faut-il quelque chose de spécifique à la RCZ ?
 

Tu sais si le mec ouvre déjà la trappe c'est pas une petite serrure qui va le freiner! Surtout quand tu vois la qualité des serrures des bouchons d'essence! Suffit d'une petite perceuse et en moins de 10s c'est ouvert!
Tu sais sur les véhicules de toute gamme sa ce généralise ce système! Et justement les modèles au de gamme sont tous pourvu de ce système depuis bien longtemps!
C'est le cas de la TT mais après j'avoue que la trappe à essence de la TT est bien plus costaux car tout alu et bien mieux encastré!
 

Vaut mieux ce bouchon, en cas de vol de carburant ils en casseront pour moins d'argent
 

Si tu t'arrêtes à çà ....... c'est pas la trappe essence qui m'a choqué moi !!!

Après ... il vaut mieux qu'ils aient l'accès pas trop compliqué parce que s'ils veulent absolument le carburant : ils l'auront !!!!!!

J'ai vu des réservoirs percés parce que bouchon trop dûr !!!!
 

avec mon pote en casse quand on avais été récupérer le toit d'une clio il m'a montrer avec quel facilité on ouvre un bouchon de réservoir avec un simple tournevis plat
alors t'affole pas avec ou sans serrure cela reviens strictement au même