Démontage du réservoir à essence ...

jmb26

Membre
16 Mars 2014
5
0
0
123
Bonjour,

Je voudrais récupérer l'essence qui est resté dans le réservoir de la voiture accidentée de mon fils. Je précise qu'elle n'a pas de filtre essence!!!

Je n'arrive pas à dévisser le bouchon qui tient la pompe à essence par l'intérieur du véhicule.

Voulant faire qlq chose de propre, je veux démonter le réservoir à essence (et ne pas y planter un tournevis!!!!)

J'ai bien trouver les 4 écrous qui maintiennent le réservoir .....MAIS je ne sais pas comment déconnecter le tuyau qui part de la trappe de remplissage jusqu'au réservoir!!!

Est ce que ça se démonte de l'intérieur en enlevant la garniture intérieur?? Il ya 3 vis sous la trappe carburant .... est ce que c'est ça??

Je suis preneur de toutes vos idées!!! merci d'avoir pris le temps de me lire!!
 

tu fais un trou dans le réservoir avec une perceuse et voilà......... :pt1cable:
 

Justement c'est ce que je veux éviter!!! parce que j'y avais déjà pensé!!!
 

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!!!


:pt1cable: [:alvone:2]
 

Non, je cherche une méthode moins expéditive et qui me permette de réutiliser ou de faire profiter qlq d'autre. Si on peut éviter le gaspillage ... pourquoi s'en priver non ??? c'est du moins mon avis.
 

Si la caisse est pliée > perceuse.

OSEF du réservoir. C'est pas le genre de pièce que tu change souvent... Et sinon les casses en regorgent pour pas cher.

/pour être direct, ton insistance a vouloir faire trop propre fait penser a qqun qui voudrait démonter des voitures pour taper du carburant.
 

Ah désolé j'avais pas vu ça comme ça moi!!!! C'est simplement que j'aime fair proprement ce que je fais ... je trouve que c'est plus intéressant que de tout détériorer!!!
A savoir que si j'avais voulu vraiment piquer de l'essence ..... je connais la méthode, comme tout le monde je pense!!! et c 'est bien plus rapide que de démonter le réservoir !!
Merci quand même.
 

Si tu as les clés du véhicule, tu trouveras facilement comment faire hein.

Ça n'a rien de sorcier...
 

Bon ben ...les trucs les plus simples sont toujours les meilleurs !!!! :) j'ai tout simplement syphonner en passant par le bonchon du réservoir !! Je pensais qu'il y avait une chicanne qui empéchait ça, mais non. donc probème résolu!! :confused: