Pb réservoir d'essence déformé

dudu77

Membre
5 Novembre 2009
6
0
1
Bonjour,

Comme je suppose certains autres, ma 406 (berline modèle 2.0 16V de 2000) c'est mise à fuir l'essence au niveau du puit de la pompe à essence. Bague de serrage de la pompe cassée.

Passage chez le concessionnaire local pour achat joint + bague de serrage et là impossible de remonter avec la nouvelle bague.

J'ai vidé et démonté le réservoir et laissé reposé vide pendant 3 jours (j'avais lu que certains reprenaient leur forme comme ça) et toujours impossible de remettre la bague qui semble trop petite.

J'emmène donc le réservoir chez mon concessionnaire avec la pompe, le joint et la bague en leur demandant de me faire le montage. Réservoir récupéré dans le même état le soir avec pour commentaire "le réservoir est déformé, impossible de remettre la bague".

J'en suis là avec pour préconisation du mécano de changer le réservoir par un occaz (ne se fait plus en neuf) avec un côté aléatoire sur l'état du futur réservoir. j'en ai vu sur internet dispo en Hollande pour 100 € mais avec la modique somme de 450 € de frais de port
icon_eek.gif

On trouve un peu plus facilement des réservoirs de modèles gasoil qui ressemblent beaucoup mais pas la même réf donc pas sur que ça se monte. Si quelqu'un à l'info...

Certains d'entre vous ont-ils une solution "miracle" pour remédier au problème ou un tuyau pour trouver un réservoir de remplacement ?

Mon réservoir porte la référence 9640092080.

Merci d'avance. toute aide ou suggestion sera la bien venue. Ca m'ennuierait de devoir me séparer de la voiture pour un "simple réservoir".