208 1.6L BlueHDI 100cv - Code défaut P20E08 Pression réductrice trop basse - AdBlue défaut

maxounene

Nouveau membre
27 Avril 2022
1
0
1
La Seyne-sur-Mer
Bonjour la communauté Peugeot, je me présente, je m’appelle Maxence et j’habite dans le Var, je suis matelot polyvalent (pont et machine) et j’ai un ami qui possède une 208 1.6L BlueHDI 100cv et qui a quelques soucis avec.

Il à déjà pris RDV chez le concessionnaire début de semaine prochaine mais en parcourant divers forums sur son problème, je pense que la concession va l’assassiner.

Le week-end dernier il à rempli l’AdBlue car témoin tableau de bord (il a mis environ 5L). Voilà qu’hier le témoin réapparait, il remet le plein complet d’AdBlue et voyant toujours allumé. Puis ensuite la petite clé orange, « Attention véhicule atelier » puis le message impossible de démarrer dans X kilomètres (désolé pour les imprécisions, il n’est pas avec moi pour écrire le message).

J’ai passé un coup de valise diagnostique (modèle à 10€ de chez Amaz**) et là le code défaut P20E08 apparait. Alors autant je suis mécano, autant là je ne comprends rien. Déjà très peu d’infos sur le net et très peu de gens ont parlé de ce code défaut. Au plus je cherche, au plus c’est la pagaille. Le message dit « Pression réductrice trop basse ». Pression réductrice de quoi ? J’ai compris qui avait un rapport avec l’AdBlue mais lequel ?

Certain parlent de défaut constructeur de réservoir d’AdBlue déformé ou de bouchon de réservoir non étanche et pris en charge par le constructeur, mais qui rentre dans les conditions du rappel ?

Après je voit que sa parle d’injecteur d’AdBlue, puis de pompe de d’AdBlue pour le FAP puis de réservoir entier à changer et je tombe sur des discussions de forum (aussi sur ce forum-là ‘’Défaut moteur et défaut anti-pollution catégorie 308’’) de type qui ont dû changer pour 1000€ de pièce car finalement le garage concession ne sais pas où mettre les pieds.

Bref, si quelqu’un saurait m’aiguiller pour mon ami, merci par avance.