Fonctionnement normal ou pas de la trappe carburant

Leroucky

Peugeot Addict
9 Janvier 2020
825
355
63
Puy de Dôme
Juste pour savoir si vous avez été confronté a ce petit détail :

Lorsque j'ai fait mon plein de carburant j'ai arrêté la voiture, jusque la rien d'anormal !

Mon fils étant dans la voiture j'ai voulu lui laisser la radio et j'ai simplement appuyer sur le bouton start/stop sans démarrer la voiture.

Je suis sorti et la trappe était toujours verrouillée !

Petit moment de solitude mais je ne suis rendu compte qu'il fallait que la voiture soit complètement arrêtée pour que la trappe puisse être déverrouiller

Est-ce que j'ai fait un truc anormal ou pas ?

Je ferai un test plus tard mais au cas ou cela puisse aider...
 

Jamais testé...

Mais pour laisser la radio, pas la peine de remettre le contact, il suffit d'appuyer au bout du bouton/molette de volume juste après avoir coupé le moteur ;)

D'ailleurs c'est bien la seule utilité de ce bouton d'un autre age...
 


Jamais testé...
Mais pour laisser la radio, pas la peine de remettre le contact, il suffit d'appuyer au bout du bouton/molette de volume juste après avoir coupé le moteur ;)
D'ailleurs c'est bien la seule utilité de ce bouton d'un autre age...
Idem, mais c'est ce que je fais avec le bouton.
Je testes ça quand je sors du boulot.
 

Jamais testé...

Mais pour laisser la radio, pas la peine de remettre le contact, il suffit d'appuyer au bout du bouton/molette de volume juste après avoir coupé le moteur ;)

D'ailleurs c'est bien la seule utilité de ce bouton d'un autre age...

Oui en effet mais ce matin, je ne sais pas pourquoi, j’ai appuyé sur le start/stop ! Au moins cela a l’avantage d’avoir découvert cette curiosité !
 
Dernière édition:

Juste pour savoir si vous avez été confronté a ce petit détail :

Lorsque j'ai fait mon plein de carburant j'ai arrêté la voiture, jusque la rien d'anormal !

Mon fils étant dans la voiture j'ai voulu lui laisser la radio et j'ai simplement appuyer sur le bouton start/stop sans démarrer la voiture.

Je suis sorti et la trappe était toujours verrouillée !

Petit moment de solitude mais je ne suis rendu compte qu'il fallait que la voiture soit complètement arrêtée pour que la trappe puisse être déverrouiller

Est-ce que j'ai fait un truc anormal ou pas ?

Je ferai un test plus tard mais au cas ou cela puisse aider...
Donc par rapport a la 208 1 c'est la trappe qui ce déverrouille et non plus un bouchon à clef ? ( en même temps je suis bête, car vrai qu'il n'y a plus de neiman sur la 208 2 ( idem sur l'entrée de gamme ? )
 

Idem, mais c'est ce que je fais avec le bouton.
Je testes ça quand je sors du boulot.

Petit retour... J'ai essayé de reproduire ce qui m'est arrivé ce matin et je n'y suis pas arrivé!
Soit la voiture a "buggée" soit c'est moi ! Je pencherais plutôt pour la deuxième option. Je ne devais pas être suffisamment réveillé !!!

Bon, à voir par la suite...
 


Si c'est comme sur le 3008, pour avoir la radio, il n'est pas nécessaire d'allumer le sapin de Noël sur le tableau de bord. Il suffit d'appuyer sur le bouton volume du NAC.
 

Petit retour... J'ai essayé de reproduire ce qui m'est arrivé ce matin et je n'y suis pas arrivé!
Soit la voiture a "buggée" soit c'est moi ! Je pencherais plutôt pour la deuxième option. Je ne devais pas être suffisamment réveillé !!!
Bon, à voir par la suite...
Retour d'expérience... et je te confirme bien que je n'ai pas réussi à reproduire l'exploit que tu as fait. Fait à 2 reprises, pour confirmation.
Démarrage => Rouler => Stationnement (arrêt du moteur, tout se coupe) => Mise du contact (sans démarrage) => Ouverture de trappe possible.
Allez, c'est presque le week-end :D

Je te confirme que j'ai réussi à mettre le plein avec la radio et le tableau de bord allumés.
Quand tu mets le contact (appui sur le bouton Marche/Arrêt sans débrayage), tout s'allume en effet avec la radio. Mais tu peux aussi mettre la radio sans allumer le tableau de bord en appuyant simplement sur le bouton/molette de volume à gauche des touches piano, comme dit @zoc.
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06