Butée tige de la trappe à essence (capuchon)

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
Hello :coucou:

Sur le bout de la tige qui sert à verrouiller nos trappes à essence/gasoil il y a un petit capuchon en caoutchouc. Ce petit capuchon sert à rendre silencieux le plus possible la fermeture de la trappe, sans quoi, elle tape dans la trappe et ça fait un bruit sourd.

C'est exactement ce qui m'arrive avec ma trappe. Le capuchon s'est déchiré :D et il n'est donc plus sur cette fameuse tige du coup.

Question à deux balles

Est-ce que ce petit capuchon se détail chez Peugeot ou il faut acheter tous le moteur éléctrique pour l'avoir :D
Je suis allé à la casse cet après midi, et j'ai fait au moins 30 voitures et aucune avaient ce système de capuchon :(
 






salut

le mien a cassé aussi il y a déjà au moins deux ans, j'ai collé à la place un morceau de mousse autocollante noire un peu épaisse que j'avais.

c'est de la mousse pour isoler les tuyaux de plomberie vendu en rouleau.

depuis nickel :sol:
 


Non au fond pour que la trappe s'enfonce moins a la fermeture et donc que la tige ne frotte plus dessus au verrouillage.
 

Ok je vais essayer de trouver de la mousse pour remplir l'orifice, là où rentre la tige

dis comme ça, ça peut paraitre bizarre quand même :D :whistle:
 

On a pas du ce comprendre sur la tige moi je n'ai jamais eu de capuchon plastique.
par contre j'en avais un fond qui servait de butée et qui lorsqu'il a cassé faisait que la tige claquait contre la trappe.

je l'ai remplacé par le dit bout de mousse.

je post une photo ce soir
 



Je ne voyais pas ça comme ça ! Tu as bien fait de mettre des photos :chinois:
Je vais tenter ton astuce