Durée de vie de vos pneus sur coupe 407 ?

Salut Eagle 4

Je possède un coupé 407 2.2 ess Griffe d'octobre 2006 et je viens de passer les 20000 km avec les pneus d'origine PIRELLI P ZERO NERO 235/45/18.
Le train avant doit pouvoir faire encore 5000 km, quant au train AR, à 50% d'usure, il devrait faire encore 15/20000 km.
Tout ça me paraît correct, j'ai eu plusieurs Renault Safrane, je faisais 13000 km avec un train AV ...
Pour info j'ai vu le prix du modèle qui équipe le véhicule ( un seul à changer puisque la roue de secours est neuve ) c'est 187 € au lieu de 270 sur 123 pneu.com.


Merci, si tu veux je te mets le lien de Ebay, un mec en vend 2 presque neuf.

edit modo : pas de lien Ebay merci :chinois: . Mais tu peux en trouer sur ebay apparement ;)

:coucou:
 


Ouai merci pour le UP, mis là je viens de tout annulé, la vente de ma 407SW (putaing j'avais quand même trouvé un acheteur à un bon prix ... pfff) et l'achat du coupé. En fait j'ai 4 pneux neige en 17'' tout neufs (du 407SW) et je comptais reprendre un coupé en 17'' mais je trouve pas (snif) ... j'chui déçuuuuuuuuuu
 

Les miens ils en sont à 80 000 km et ils ont encore 10/15000 de marge et ce sont des dunlop sp sport 01. Le tout c'est de remplacer le train arrière avec le train avant à 50 000 km, comme ça les deux trains sont usés à la fin au meme nombre de km. Donc quand j'entends "je change mes pneus au bout de 20 000 km" sur ce forum j'hallucine!
 

C'est vrai qu'il y en a qui doivent cirer un peu du pneu. Apres, ça depend aussi du type de route que tu fais. De l'autoroute rectiligne bouffe bien moins vite les pneus qu'une route de montagne sinueuse.