durée de vie d'un embrayage

dewetd

Lion d'Argent
31 Mai 2011
2 378
0
0
quelle est la durée de vie d'un embrayage sur nos chichi mobile ?

merci
 

Je ne pense pas qu'il y ai de réponse toute faite :sarcastic:

Je dirais que cela dépend avant tout de la façon de conduire de chacun...
 

Je ne pense pas qu'il y ai de réponse toute faite :sarcastic:

Je dirais que cela dépend avant tout de la façon de conduire de chacun...


oui me doute mais qui la deja changé et à combien ?
 

ça dépend du moteur, comme le dis ma louloute de la façon dont il est sollicité ......
 

Pour exemple, sur une titine que je connais "presque" par coeur :whistle:

Deux 405, même année, même motorisation
376 000 kms pour la mienne
340 000 kms pour celle de mon père

Celle de mon père 3 embrayages en comptant celui d'origine
La mienne, 1 embrayage... celui d'origine :chinois: je touche du bois et de la peau de singe :D

Comme quoi, c'est vraiment quelque chose de très aléatoire...
 


Ah oui, l'embrayage, c'est vraiment en fonction de pleins de paramètres: type de trajet, conduite "papy" qui fait patiner à tout les rapports, couple du moteur, puissance, conduite en charge ou sportive...
sans parler de la fiabilité de la pièce elle même:
Je connais une 508 SW qui en est à son 2ème en un peu moins de 100 000km de conduite "normale".
 

Ah oui, l'embrayage, c'est vraiment en fonction de pleins de paramètres: type de trajet, conduite "papy" qui fait patiner à tout les rapports, couple du moteur, puissance, conduite en charge ou sportive...
sans parler de la fiabilité de la pièce elle même:
Je connais une 508 SW qui en est à son 2ème en un peu moins de 100 000km de conduite "normale".

Comme dit plus haut, impossible de te donner une longévité moyenne, trop de paramètres entrent en ligne de compte. Durant toute la première période de ma vie d'automobiliste (celle où je me servais de mon pied gauche), je n'en ai jamais changé et j'ai fait + de 300M Km avec certains de mes véhicules.
 

Je ne pense pas qu'il y ai de réponse toute faite :sarcastic:

Je dirais que cela dépend avant tout de la façon de conduire de chacun...

:coucou:

bien vu la miss ;) c'est tout à fait ça et je rajouterai aussi du matériel comme dit plus haut

--> R21 turbo D alizé --> 287000kms

--> 308 I --> 32000 kms - Kit embrayage+démarreur
--> 96000 kms - kit embrayage+volant(manquait 3 dents suite au premier incident)+démarreur :sweat: :sweat:
 

bonjour a tous pour un embrayage sur ma premiere voiture ( ma xantia 1.9 sd ) 275 000 km d'origine il a casser en le démontant ( symptome que l'embrayage souffrait = la marche arriere ne passer plus :pt1cable: )
 

tiens vue que vous parlez d'embrayage.
le miens me fait un grognement en marche arrière. un bruit assez grave.
pas de problème en marche avant. je n'ai pas ce bruit a froid.
 

Salut,

En effet, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu.

Ceci dit, un automobiliste qui ne fait que de la ville et garde tous le temps le pied sur la pédale de gauche, sollicitera plus son embrayage que celui qui ne fait par exemple que de l'autoroute.

Les autres causes ayant été citées plus haut,il ne te reste plus qu'à faire une synthèse de toutes ces infos.

Bonne route et longue vie à ton embrayage.

Sixoseven.
 

ok ma chichi mobile a bientot 255000 km mes vitesses passent pas l'impression de patinage rien mais je trouve que le point de patinage est bas
 

Pour ma part, je viens de le faire, avec le volant moteur : 199000 km, sachant que les premiers 100000, ce n'était pas moi le conducteur. Pour ma part, beaucoup d'autoroute.

Ma 406 HDI précédente, je l'ai revendu à 2900000 km embrayage d'origine.
 

Pour ma part, je viens de le faire, avec le volant moteur : 199000 km, sachant que les premiers 100000, ce n'était pas moi le conducteur. Pour ma part, beaucoup d'autoroute.

Ma 406 HDI précédente, je l'ai revendu à 2900000 km embrayage d'origine.


2900000km :eek: :bounce:
 


Pour ma part, je viens de le faire, avec le volant moteur : 199000 km, sachant que les premiers 100000, ce n'était pas moi le conducteur. Pour ma part, beaucoup d'autoroute.

Ma 406 HDI précédente, je l'ai revendu à 2900000 km embrayage d'origine.
Mais combien de moteurs?ma Xantia a 323000 et l'embrayage est d'origine,j'ai eu une xm turbo essence et a 110000 il était hs.Je pense que la qualite est aussi importante que la manière de conduire.
 


Ha ben oui, il est fort probable qu'un vilain '0' ce soit ajouté à l'ensemble de tous ses copains :D

Maintenant, il faut juste trouver le bon....
 

bonjour
tiens justement,
la marche arrière de ma 2.2 HDI 6 vitesses de 2003 à du mal à passer , savez vous s' il existe un réglage?
 

la je pense plus pour une cynchro de la boite de vitesse.
oui ca se règle. mais c'est du savoir faire d’horloger.
 


ca se règle dewetd. il n'y a pas de cable d'embrayage.
fait regler la garde pour qu'elle soit plus basse.
sur la 607 je ne sais pas ou ce trouve le point de réglage mais déjà fait sur une Daewoo qu'avait ma femme.