Je ne pense pas qu'il y ai de réponse toute faite
Je dirais que cela dépend avant tout de la façon de conduire de chacun...
Ah oui, l'embrayage, c'est vraiment en fonction de pleins de paramètres: type de trajet, conduite "papy" qui fait patiner à tout les rapports, couple du moteur, puissance, conduite en charge ou sportive...
sans parler de la fiabilité de la pièce elle même:
Je connais une 508 SW qui en est à son 2ème en un peu moins de 100 000km de conduite "normale".
Je ne pense pas qu'il y ai de réponse toute faite
Je dirais que cela dépend avant tout de la façon de conduire de chacun...
Pour ma part, je viens de le faire, avec le volant moteur : 199000 km, sachant que les premiers 100000, ce n'était pas moi le conducteur. Pour ma part, beaucoup d'autoroute.
Ma 406 HDI précédente, je l'ai revendu à 2900000 km embrayage d'origine.
Mais combien de moteurs?ma Xantia a 323000 et l'embrayage est d'origine,j'ai eu une xm turbo essence et a 110000 il était hs.Je pense que la qualite est aussi importante que la manière de conduire.Pour ma part, je viens de le faire, avec le volant moteur : 199000 km, sachant que les premiers 100000, ce n'était pas moi le conducteur. Pour ma part, beaucoup d'autoroute.
Ma 406 HDI précédente, je l'ai revendu à 2900000 km embrayage d'origine.
2900000km