Durée de vie d'un HDI 90 2.0


je possède une 206 XS 2.0L HDi de 2000, elle totalise aujourd'hui 270.000 km sans gros soucis moteur :
- une poulie ampère changée vers 120.000 km
- une distrib à 160.000 km (normal)
- une pompe à injection à 220.000 km
- un embrayage qui patinait parfois par temps de brouillard depuis 70.000 km -> je ne l'ai changé qu'à 240.000 km
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Côté trains roulants, le seul gros défaut que je pourrais signaler sur cette voiture c'est le train arrière (que j'ai du refaire vers 120.000 km) qui est fragile sur 206, 205 etc. (problème connu par les centres de contrôle technique mais non reconnu par Peugeot).

J'envisage seulement aujourd'hui de changer les amortisseurs (d'origine).
Et éventuellement le comodo phares/clignotants (faux contact : le clignotant ne cesse pas de fonctionner ou se déclenche intempestivement).

Pour le reste, tout est OK.

Ma conso moyenne : 5.8/100 (50% de route à 110km/h, 40% de campagne, 10% de ville).

Le couple du moteur me satisfait toujours autant, même après 8 ans.
J'ai acheté cette 206 en 2001, elle avait 40.000 km et j'en suis presque entièrement satisfait.

A+



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un DW10 bien entretenu ira loin, en 90 ou 110. l'autre j'ai vu un xantia ambulance avec 700000km.
beaucoup de taxi ont eu des 406 avec 400/500000km
 

Cet été en bossant au garage citroen, j'ai du déplacé un picasso 1 2.0 HDI, qui partait en prime à la casse. je rentre dedans déja ça pue la mort la dedans, lol.
Ensuite je vois que tous les boutons, poignés et sièges sont complètement usés.
Je le démarre et je vois 600 000KM, je le déplace il n'avait plus rien dans le ventre. Et faisait un bruit bizzare.

En fin de compte, le gars à changé de voiture car un injecteurs etait naze. Et il en a eu 1000€ pour la prime.