durites refroidissement bloc huile

ericdu62

Peugeot Addict
23 Mai 2016
211
1
18
libercourt
Bonjour a tous,
En grosse galère en ce moment je cherche de l'aide, plutôt une solution si possible abordable.

Mes durites de bloc refroidissement derrière le filtre a huile sont HS (grosse fuite, panne..)

Peugeot ne fabrique plus ces durites...
Impossible de trouver de la durite au mètre....

J'ai deux références donnes par peugeot pour "me demerder"

1343 CA
1351 AJ

Si quelqu'un aurait une solution car on m'a proposé cette fameuse durite à plus de 150€, alors qu'elle coute environ 50€..... mais comme y'en a plus sur le marché... son tarif , bande de voleur.....

Bref, besoin d'aide
En vous remerciant par avance
 

Bonjour,
N'ayant pas encore la 607 donc je ne sais pas quelles formes ont ses durites et encore moins le diamètre.
Mais il est peut être possible de passer en durite silicone droite, si la forme n'est pas trop alambiquée, sinon avec des coudes et raccords.
Quitte à mettre plus long que d'origine en la fixant avec des colliers
 

Ou se rapprocher d'un dépanneur de matériels haute et moyenne pression pour lui acheter des tuyaux au mètre de spécificités diverses en pression de service et/ou tenue aux hydrocarbures chauds et/ou en pression, en plus, si il y a des connexions serties, il pourra les effectuer.
 


En effet ça a l’air top ces durites JC92 :bien: y’a même des tressées!

en revanche faut garder une certaine similitude avec le diamètre intérieur pour ne pas modifier les pressions dans le circuit