Durites turbo

Elcheminot

Peugeot Addict
13 Novembre 2018
68
7
8
Clermont ferrand
Bonjour,
Je possède une 308 sw 1.6 hdi de 2009.
J aimerai changer les durites que j ai entourées en rouge sur la photo car elles sont devenues poreuses et ne semblent plus étanches. Pensez vous que je peux les démonter et les changer comme ça? Pas de précautions à prendre? Pas de liquide dedans?
Je vous remercie pour votre aide.4472885F-7594-4C4D-81A2-C0ADEB948B1D.jpeg
 

Oui pour chgt et pas de liquide juste air, plus étanche peut être mais manque vis raccord à gauche sur durite turbo et c’est quoi le rafistolage sur durite au dessus turbo ?, déjà corrigé ces deux problèmes.
 


Pour le rafistolage aucune idée, la voiture était achetée d occasion:sarcastic:, et pour le vis, il y est mais bon….
Je vais en profiter pour changer cette durite également alors:bien:
 

Entre le tuyau résonateur et le turbo il semblerait qu il y ait un joint torique.
Quelqu un aurait les dimensions siouplé? Comme ça je le commande avant de tout démonter et j en profite pour le changer:).
 

Salut, si je ne me trompe pas, d'après service box, ce serait la ref 1440.81 diam 39-2,2.

Edit: la vis manquante sur le même raccord, 0324.27 diam 6x100-12 ou alors 6925.45 diam 6x100-25... longueurs différentes entre la droite et la gauche :confused:
 


Changement fait aujourd’hui. Pas compliqué, 1h a 1h30 en y allant tranquille suffisent.
Les durites ne sont pas données: 95 Euros les 2.
Pour enlever celle du bas, il suffit de desserrer les 2 colliers de la durite, enlever le collier qui tient le résonateur du turbo ( Cle de 13), et d enlever le vis de droite ( cle de 10) entre le turbo et le résonateur. La vis de gauche servant juste à acccrocher. On déboite la durite, et pour le résonateur, on le fait tourner en le montant et il s enleve tout seul. Le joint torique me semblait bon, je ne l ai pas changé.
Pour la petite durite du haut, il faut enlever les 3 vis de la partie couleur alu pour pouvoir la déboîter. Il y a la aussi un joint torique rectangulaire, attention à ne pas l abimer en forçant un peu pour enlever et remboîter la durite.
 


Bonjour,
par contre sous le turbo, j'ai vu qu'il y a une fuite d'huile.
comment s'appelle cette pièce? A quoi sert elle?
Est ce difficile à changer?20211130_150630.jpg
 

Pièces jointes

  • 20211130_150632.jpg
    20211130_150632.jpg
    1 001.6 Ko · Affichages: 4