Duval: j'aurai pu gagner !

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Après le Rallye d'Argentine, Malcolm Wilson avait donné carte blanche à François Duval pour le Rallye de l'Acropole. Le team manager de Ford avait alors donné l'autorisation à son pilote de se « mettre sur le toit ».

Mais pour Malcolm Wilson, il n'y a rien à regretter malgré l'abandon prématuré du Belge : « Sur les dernières épreuves, François a essayé de bien prendre en main la voiture en pensant surtout à l'expérience. Cette épreuve était parfaite pour le laisser piloter à sa main. Je pense que ses performances ont été remarquées et c'est là l'important. De mon coté, il est vrai que je suis un peu déçu qu'il ne soit pas à l'arrivée. Mais je suis assez satisfait que ce ne soit pas sur un accident. C'était juste une erreur dans les notes. Je pense que notre politique de jeunes pilotes commence à porter ses fruits et que nous serons dans une très bonne position l'année prochaine. »

François Duval avait pris un départ parfait, signant le meilleur temps dans la première spéciale, « et pourtant nous avons perdu quinze secondes lorsque j'ai fait un tout-droit à trois kilomètres de l'arrivée, explique François. J'ai du enclencher la marche arrière, c'était assez frustrant. »

Mais à huit kilomètres de la fin de la cinquième spéciale, son rallye s'est arrêté : « Lors du virage précédent, j'ai corrigé une note et pas entendu ce que m'avait dit Stéphane. Je lui ai demandé de répéter mais j'ai freiné trop tard et nous sommes sortis. Je suis vraiment déçu car tout allait très bien. Je connaissais mieux les spéciales en Grèce que n'importe où ailleurs. Je suppose qu'il aurait été possible de gagner. »

Juste avant sa sortie de route, François Duval était deuxième à seulement 1"4 de son coéquipier Markko Märtin.

:lol: :lol:
 

Bein ouais tu vois j'pensais que les Ford serait bien , MArtin devant et qu'il se cracherait et donc que Duval recolterait les lauriers ..

bein j'metais gourré ..

Par contre j'metais pas gourré sur le fait qu'il serait dans le coup ...
 



Ouaip ca promet ..

Mais mine de rien ..la 206 suclassait vraiment ...regarde, elle a pas evolué, et malgres une evo reussi de la focuas , elle est tjs aux avants postes.
 

C vari que la 206 avait vraiment une longueur d'avance !! Je suis content que d'autres marques arrivent au niveau de la 206. Les rallyes vont devenir de plus enplus passionnant car 1 seul vainqueur, c monotone !!!
 

Oui c mieux ainsi ...

par contre soit Peugeot bosse fort sur la 307 WRC, soit s'ils se reposent trop sur leurs lauriers ils vont bientot se faire manger.
 

g u des infos surla 307 WRC: les ingenieurs n'arrivent pas à la faire homolguer (session d'avril), ils bossent durs pour la prochaine session d'homologation en septembre... :eek:
 



je crois que c au niveau securité !!!!!! Arceaux non-conforme... :p Ca doit etre un probleme de deformation aux chocs :confused:
 




tu les a encore sous la main ? poste les , ca m'interesse ce genre d'infos ...

D'avance merci
 







qd je disais Thanx c'etait par avance, il ne me l'a pas donnée l'url ...rassure toi oli ...

il l'aurait posté sur le forum je pense.
 






Après vient pas te moquer d'oli qui a pas le temps de cherhcer l'article sur Burns .. ;)