Après le Rallye d'Argentine, Malcolm Wilson avait donné carte blanche à François Duval pour le Rallye de l'Acropole. Le team manager de Ford avait alors donné l'autorisation à son pilote de se « mettre sur le toit ».
Mais pour Malcolm Wilson, il n'y a rien à regretter malgré l'abandon prématuré du Belge : « Sur les dernières épreuves, François a essayé de bien prendre en main la voiture en pensant surtout à l'expérience. Cette épreuve était parfaite pour le laisser piloter à sa main. Je pense que ses performances ont été remarquées et c'est là l'important. De mon coté, il est vrai que je suis un peu déçu qu'il ne soit pas à l'arrivée. Mais je suis assez satisfait que ce ne soit pas sur un accident. C'était juste une erreur dans les notes. Je pense que notre politique de jeunes pilotes commence à porter ses fruits et que nous serons dans une très bonne position l'année prochaine. »
François Duval avait pris un départ parfait, signant le meilleur temps dans la première spéciale, « et pourtant nous avons perdu quinze secondes lorsque j'ai fait un tout-droit à trois kilomètres de l'arrivée, explique François. J'ai du enclencher la marche arrière, c'était assez frustrant. »
Mais à huit kilomètres de la fin de la cinquième spéciale, son rallye s'est arrêté : « Lors du virage précédent, j'ai corrigé une note et pas entendu ce que m'avait dit Stéphane. Je lui ai demandé de répéter mais j'ai freiné trop tard et nous sommes sortis. Je suis vraiment déçu car tout allait très bien. Je connaissais mieux les spéciales en Grèce que n'importe où ailleurs. Je suppose qu'il aurait été possible de gagner. »
Juste avant sa sortie de route, François Duval était deuxième à seulement 1"4 de son coéquipier Markko Märtin.
Mais pour Malcolm Wilson, il n'y a rien à regretter malgré l'abandon prématuré du Belge : « Sur les dernières épreuves, François a essayé de bien prendre en main la voiture en pensant surtout à l'expérience. Cette épreuve était parfaite pour le laisser piloter à sa main. Je pense que ses performances ont été remarquées et c'est là l'important. De mon coté, il est vrai que je suis un peu déçu qu'il ne soit pas à l'arrivée. Mais je suis assez satisfait que ce ne soit pas sur un accident. C'était juste une erreur dans les notes. Je pense que notre politique de jeunes pilotes commence à porter ses fruits et que nous serons dans une très bonne position l'année prochaine. »
François Duval avait pris un départ parfait, signant le meilleur temps dans la première spéciale, « et pourtant nous avons perdu quinze secondes lorsque j'ai fait un tout-droit à trois kilomètres de l'arrivée, explique François. J'ai du enclencher la marche arrière, c'était assez frustrant. »
Mais à huit kilomètres de la fin de la cinquième spéciale, son rallye s'est arrêté : « Lors du virage précédent, j'ai corrigé une note et pas entendu ce que m'avait dit Stéphane. Je lui ai demandé de répéter mais j'ai freiné trop tard et nous sommes sortis. Je suis vraiment déçu car tout allait très bien. Je connaissais mieux les spéciales en Grèce que n'importe où ailleurs. Je suppose qu'il aurait été possible de gagner. »
Juste avant sa sortie de route, François Duval était deuxième à seulement 1"4 de son coéquipier Markko Märtin.